WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

dormir sous tente

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

dormir sous tente
anne
Date: 15/07/2004 11:40

bonjour à tous!
je dois faire un trekking dans la cordillère de Vilcanota en septembre et j'aimerais avoir une idée des températures nocturnes sachant que je dors sous tente à + de 4000m d'altitude et que je dois investir dans un duvet... on m'a dit -20°c... est-ce abusé???
merci de vos réponses

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: dormir sous tente
mat 
Membre honoraire

IP:snecma.fr
Date: 19/07/2004 13:09

Salut anne,

Moi aussi je parts en sept, et je vais faire notamment le treck de l'Ausangate, sous tente, qui monte à 5100 m d'altitude. J'ai acheté un duvet qui descent à -9°C en "température limite confort", 89€90 chez go sport. Plusieurs personnes s'étant rendu sur place m'ont dit que ça suffisait. Tu peux aussi acheter quelques sous vetements thermiques, style damart. C'est moche mais on s'en fout, ça tient très chaud, surtout si le duvet est limite. En tout cas, il parait que les t° ne descendent pas en dessous de -10 en sept.
Voilà, bon voyage à toi.
Mat.

Répondre à ce message
anne
Date: 05/08/2004 15:07

merci beaucoup pour ta réponse!
je rentre juste du tour du Cervin où j'ai testé mon duvet tout neuf camp 600 , à -11°c limite confort et c'était parfait voire trop chaud sans vêtements, en dormant sous tente entre 2000 et 2300 m. J'espère que la météo sera de la partie en septembre...
bon trek
anne

Répondre à ce message
mat 
Membre honoraire

IP:snecma.fr
Date: 06/08/2004 03:32

salut anne,
ça me rassure car en fait tu as acheté le même duvet que moi. mais moi je l'avais testé par 10°C et je crevais de chaud.
je pense qu'on ne devrait pas avoir froid, puis il est super confortable et super doux, c cool !
Bonne route,
M@t

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant