Steve Membre fidèle
IP:1-201-24.mc.videotron.ca Messages: 26 |
Date: 20/07/2004 14:10
Je suis revenu du Pérou le 17 juillet.
Je suis allé à Puerto Maldonado. Je suis vacciné contre la fièvre jaune, j'avais mon carnet de santé avec moi mais on ne m'a jamais vérifié. À l'aéroport, personne ne l'a été. Peut-être certaines agences ou tour organisé le font, mais pas en ce qui me concerne. Le vaccin de la fièvre jaune est semble-t-il obligatoire. Toutefois, je crois qu'il vaut mieux pas prendre de risque. Le vaccin est efficace sur une période de 10 ans je crois. Le risque saniaire, ça dépend où tu vas, quelle agence, en ce qui me concerne, ça a été très sécuritaire.
Pour la malaria, je ne me rappelle pas du médicament, ce n'était pas le laryam. C'est un traitement qui dure 6 semaines, qu'on débute 1 semaine avant d'atteindre l'amazonie et qu'on continue les 5 semaines suivantes. Pour certains, ça semble être tout un fardeau, mais ce n'est que prendre une petite pillule 2 fois par semaine. Aucun effet secondaire mis à part qu'on a fait des rêves bizzares... Nous avons pris nos précautions; vêtements longs, savon, déodorant, crème solaire non-parfumés, vêtements pâles et un bon anti-moustique. Résultat, moi et ma copine n'avons décellé aucune piqure d'insecte!!!
Bon voyage, le préou est superbe
|