WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

dollars, euros ou carte visa

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

dollars, euros ou carte visa
sorlock83
Date: 28/07/2004 04:09

je décolle pour le Pérou en septembre et me pose des questions sur l'argent.
l'agence organisatrice du voyage nous a conseillé d'emmener moitié en dollar, moitié en euros et de prévoir la carte visa pour les hôtels et au cas où. pas de travellers chèques, ça c'est sûr.
ma tante qui y est allée il y a 2 ans, n'a pas du tout pris de dollar. elle est partie avec uniquement des euros et la carte visa et a retiré l'argent en banque.

et vous qui êtes allés là-bas, que me conseillez vous ?

Répondre à ce message
 Re: dollars, euros ou carte visa
Isa 
Membre fidèle

Pays: Canada
IP:D-FAC.UMontreal.CA
Date: 28/07/2004 09:59

Bonjour !

La chose que je te conseillerais, est de prévoir plusieurs options, au cas ou il t'arriverait quelque chose ... (ce qui ne devrait pas arriver !). Se promener avec beaucoup de liquide n'est sans doute pas une excellente idée ... Moi, j'ai pu retirer partout où je suis allée des petits montants (pesos) par les guichets automatiques. Il y en a même dans de très petites villes.

Je n'ai pas eu de problèmes à changer des travellers, à Lima et Cuzco. C'est toujours une option "sécurité" intéressante.

Il me semble que je préviligerais les retraits en pesos, plutôt que d'emmener des dollars et euros (sauf peut-être pour l'arrivée et la première soirée).

Bonne journée et surtout, bon voyage !

isa

Répondre à ce message
jacques 
Membre honoraire

Pays: Pérou
IP:200.48.113.-
Date: 28/07/2004 10:39

Bonjour,à tous,
Attention, au Pérou ce n'est pas le pesos mais des " nuevo soles " (S/.)
un dollars est égal à 3.45 S/. suivant le cours du marché.
Amitiés.

J@cques

Répondre à ce message
Isa 
Membre fidèle

Pays: Canada
IP:D-FAC.UMontreal.CA
Date: 28/07/2004 15:30

Hi ! hi ! C'est bien vrai, ce sont des Sols au Pérou. Ça prouve qu'il est grand temps que j'y retourne !

Aurevoir !

Répondre à ce message
Guillaume 
Membre occasionnel

Pays: France
IP:net81-64-112.noos.fr
Date: 29/07/2004 05:15

Bonjour,
je suis toujours parti avec deux cartes de crédit Visa et cela a toujours été suffisant

Répondre à ce message
Cynthia
Date: 29/07/2004 21:39

dollars e carte visa yes, but no traveller cheques...

Répondre à ce message
 Publicité
capelan
Date: 01/08/2004 12:11

je ne prends jamais de dollars car ce n'est pas l'unique monnaie mondiale.
l'an dernier meme au guatemala ils acceptaient l'€uro pourtant non encore en cours .
cette anée au Pérou aucun pb je retirais des sols ds les distributeurs avec ma xcarte .
donc pas de soucis et bon voyage ds ce pays si attachant.

Répondre à ce message
sorlock83
Date: 02/08/2004 05:41

Merci beaucoup pour vos réponses. je vais donc partir avec euros et cartes visa dans la poche et laisser les dollars de côté

Répondre à ce message
Alex 
Membre V.I.P.

IP:adsl.proxad.net
Date: 02/08/2004 15:01

OK , mais j voudrai juste savoir , quand on retire aux distributeur la bas , il nous prennent quel pourcentage , ou combien pour le transfert [ € (euro) -----> s./ (Pen peruvian nuevo sol ] avec un taux a 4.27 aujourdhui .
Merci

Répondre à ce message
Pancho
Date: 05/08/2004 15:45

Je suis au Perou depuis 5 semaines: L' euro n'est pas bien retribue : 3.43 soles pour 1 dollar contre 4 soles pour 1 euro (a la date du 5/8/04): Le maximum que j'ai pu obtenir fut 4.05 ä Arequipa il y a 2 semaines. Il y a des differences entre les villes et les taux varient de jour en jour: Les week-end sont defqvorqbles pour le change.

Ne changez pas a Miraflores (Lima) : taux nettement moins bon (a la limite de l'arnaque). Changez au croisement de lq jiron de la Union et la Plaza de Armas, dans le centre historique.

Répondre à ce message
 Publicité
Claude 
Membre honoraire

Pays: France
Date: 06/08/2004 08:56

Pancho,
Merci beaucoup pour ces précisions. Nous partons dans un mois exactement et tiendrons compte de tes conseils. Nous pensons partir avec notre carte bancaire et quelques dollars. Nous avons l'intention de retirer de l'argent directement dans les distributeurs. Est-ce-que certaines banques sont à conseiller plus que d'autres ?
Merci et bon séjour.
Claude

Répondre à ce message
Alex 
Membre V.I.P.

Date: 06/08/2004 12:11

??? pq les taux max que t obtients son a 4.05???
alors qu il sont au minimum a 4.28 en france??????
et ca spasse comment quand tu retire au distributeur?
Cimer

Répondre à ce message
Pancho
Date: 17/08/2004 07:50

La cotisation "officielle" au Pérou (banque centrale de réserves) est celle que tu mentionnes, mais les agents de change n'offrent qu'un taux médiocre. Evidemment, c'est un bénéf incroyable pour eux.

Mieux vaut emporter des dollars. Attention : des dollars non abïmés, car là ils t'offrent un taux encore plus bas, voire refusent de changer!

Se méfier : toujours calculer avec précision la somme due en soles, car il leur arrive parfois d'"oublier" la petite monnaie. Et faire attention aussi aux fausses pièces de 0.50 soles ou les faux billets de 20 soles (demander à un flic tout proche de vérifier l'autenticité de la pièce ou du billet).

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant