WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Température

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Température
sylvie
Date: 06/08/2004 07:08

Nous partons ds un peu plus de 15 jrs je m'inquiete un peu en regardant la météo actuelle, les températures sont si basses d'habitude en cette saison ? (5 à Cusco.... )

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Température
Edith 
Membre honoraire

Pays: France
IP:ipt.aol.com
Date: 06/08/2004 18:08

Bonjour Sylvie,
Je ne peux parler que de mon expérience perso. J'ai été au Pérou en 1998 la 2ème quinzaine du mois d'août pour le circuit suivant: Lima, Cuzco,Aguas Calientes, Machu Picchu, Vallée sacrée, Puno-Titicaca, La Paz, Juliaca, Arequipa, Lima. Pendant mon séjour je n'ai porté que des "Tee-shirt" la journée et un tricot le soir ou le matin de bonne heure, je n'ai jamais eu froid, pas même la nuit dans les hôtels. Si je ne me trompe pas, l'hiver se termine juste actuellement et d'une année sur l'autre les températures ne sont peut-être pas tjs aussi clémentes. Faut rester prévoyant et avoir qq vêtements chauds au cas où (en France aussi les températures varient selon les années). Dernière précision, je n'ai pas fait de trecks ni dormi sous tente...
Bon voyage, amicalement,
Edith

Répondre à ce message
kina
Date: 09/08/2004 08:43

nous sommes revenues de notre séjours au pérou il y a juste une semaine.
Nous avons eu froid, très froid , chaud et très chaud le tout dans une journée.
Les radiateurs dans certains hotels étaient les biens venus et même parfois certains nous proposent une bouillotte pour réchauffer le lit.
Ils faut faire comme les oignons mettre des couches et les retirer au fur et à mesure de la journée. Comme les circuits débutent leurs journées très tôt les gants, bonnet, blouson ou polaires (jusqu'à 2) étaient sur le nous mais toujours un tee shirt pour le milieu de la journée. Le soir tombe très tôt 18 h maxi donc le froid arrive.
Mais toujours de bonnes chaussures car les routes comme les chemins ne sont pas très praticables et poussiéreux.

C'est un pays merveilleux et inoubliable

Bon voyage

Répondre à ce message
JFD 
Membre habitué

Pays: Canada
IP:200.60.164.-
Date: 09/08/2004 20:49

je suis a lima

je viens d;arriver et je peux te dire

IL FAIT FROID !!!

au quebec il fait 30 aujour;hui mais a lima je dirais un 10 degré

donc pentalon et polar

Répondre à ce message
kina
Date: 10/08/2004 09:35

Le voyage au pérou n'est pas très loin mais déjà la nostalgie !

Reprise du travail hier matin et de temps en temps sur internet et spécialement sur ce site et ainsi profiter des voyages des autres.

merci à vous tous de nous faire envore rêver par vos commentaires !

Répondre à ce message
jacques 
Membre honoraire

Pays: Pérou
IP:200.4.225.-
Date: 10/08/2004 11:01

Bonjour à tous,
La température à Lima en ce moment est de 13 à 14° la nuit et entre 19 et 20 le jour....Froid non, mais par contre très humide, ce qui donne cette sensation de fraicheur.
A cette période, beaucoup de brouillard, et peu de soleil.
Cordialités

J@cques

Répondre à ce message
 Publicité
MARTINEZ JOEL
Date: 10/08/2004 15:33

NOUS SOMMES RENTRE DU PEROU VENDREDI NOUS ETIONS 4 ET UN DE MES AMIS A ATTRAPE FROID A CUSCO CAR QUAND ON MARCHE AU SOLEIL IL FAIT CHAUD VOIR TRES CHAUD MAIS LORSQUE L ON MARCHE A LOMBRE IL PEUT FAIRE FROID . ON PASSE SON TEMPS A SE COUVRIR ET A SE DECOUVRIR .MAIS DANS L'ENSEMBLE NOUS N'AVONS PAS SOUFFERT DU FROID .DANS NOTRE SAC A DOS NOUS PORTIONS DE QUOI NOUS COUVRIR AU FUR ET A MESURE QUE LA FRAICHEURE TOMBEE. NE PAS OUBLIER D'EMPORTER UN ANTIBIOTIQUE CONTRE LE RHUM .POUR LA NUIT LA PREMIERE A CUSCO NOUS AVONS LOUER UN CHAUFFAGE MAIS NOUS L'AVONS ETEIND TRES RAPIDEMENT CAR LEURS COUVERTURES SON D'UNE EFFICACITEES REDOUTABLES

JOEL ET JOELLE

Répondre à ce message
jp
Date: 11/08/2004 09:00

Nous revenons juste du pérou , la vague de froid semble passée , il faisait très beau mais la nuit il géle , nous sommes passés par LA paz le jour de la fête nationale, beaucoup de monde ! la sécurité semble limite.
Visitez le nord du PEROU c'est merveilleux !
J-P

Répondre à ce message
Pancho
Date: 17/08/2004 07:38

Il y a eu une vague de froid dans la sierra du sud au mois de juillet. Même à Huaraz il y a eu des nuages et de la pluie alors qu'on est normalement en saison sèche. A Llanganuco il a fait plutôt frisquet et venteux, de même qu'au parc de la Puya Raimondi, mais on est à près de 5000 m.

Je crois que la situation est revenue à la normale maintenant dans la sierra. En tout cas, il y a deux semaines, à Ayacucho et alentours, il faisait plutôt chaud la journée (près de 25 degrés) et en début de soirée.

Pancho

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant