catherine |
Date: 08/09/2004 10:45
De retour du pérou depuis dimanche, je me dis qu'il est vraiment temps de donner moi aussi quelques conseils aux voyageurs étant donné que ce site nous a été d'une aide très précieuse.
Tout d'abord je voudrais rassurer le futur voyageur: le perou n'est pas si dangereux violent...qu'on le dit dans les guides ou sur les forums.
Nous par exemple en prenant bien évidemment quelques précautions (pas de bijoux...), on a circulé dans des bus locaux, dans les villes la nuit, on a laissé des trucs dans les hotels on a mangé de tout et partout: pas de galeres, pas de vols, pas de tourista déclarée!!
Donc sans sombrer dans une naiveté puerile, le perou il ne faut pas le paranoier!!!
Nous avions emmené moitié dollards moitié soles, c'est très bien. Les grosses sommes (train, macchu picchu certains hotels) en dollards et le reste en soles
Concernant notre parcours le voici, il est faisable!!
Vendredi 13/08-22h15 Arrivée à Lima
Hôtel Bolivar (génial)
14/08 Visite de Lima
Hotel à Miraflores (Olimpus- Pas mal)
15/08 Départ pour Pisco
Visite de la ville (en fait on s'ennuie pendant tout un après midi)
Achat des billets pour excursion du lendemain
Nuit à San Isidro (génial)
16/08 Iles Ballestas et Réserve de Paracas
Départ pour Ica
Nuit à la lagune de Huacachina (très beau) Hotel Suissa très bien
Mardi 17/08 Matin Lagune Huacachina + départ Nazca
Après midi visite de Nazca (ona fait le cimetierre de Chauchillo plus le mirador pour les lignes en taxi en fait 40 soles)
Bus de nuit pour Arequipa
18/08 Visite de Arequipa (trop beau)
Nuit à la Colonial House Inn (moyen)
19/08 Départ pour Chivay à 7h du matin
Visite du marché de Chivay (génial)
Après midi : location d’un taxi pour visite de Yanque, Ichupamba et Corporaque (magique)...ne pas passer par agence!!
Nuit à la Pasquena (très bien)
20/08 Départ pour la Cruz del condor a 5h avec la compagnie La réyna
Départ de la Cruz del Condor à 9h30 pour Cabanacondé
Visite du village et de son mirador (somptueux)
14h30 : Départ pour Arequipa
Nuit à Arequipa
21/08 Matin : Repos, petit dej sur les balcons de la plaza de armas
14h Départ pour Puno
Nuit à Los Portales (Nul)
22/08 Visite de Puno (vision d'horreur!!) et de Sillustani (très beau)
Nuit à Puno Casa Andina (excellentissime, mais cher)
23/08 Départ pour les îles (magiques, les uros on dirait disneyland...mais taquilé sous la neige et oui!! et amantani c'est hors le temps c'est superbe)
Nuit à amantani (logement pas si rudimentaire: lit drap couverture oreillers...)
24/08 retour Puno
Nuit à la Casa Andina
Mercredi 25/08 départ en train pour Cuzco
Nuit la Casa Elena (bien, mais service déplorable)
26/08 Visite de Cuzco (superbe)
Nuit à Cuzco la Casa Elena
27/08 Visite des sites alentours (Sacsahuaman…)
Départ pour Urumbamba
Nuit à Urumbamba (los geranios, pas mal)
28/08 Location d’un taxi pour visite de moray et des salinas
Départ pour Pisac
Visite des ruines (j'ai adoré cet endroit, on l'a fait a pied, c'est dur mais la balade vaut le coup)
Nuit à Pisac ( Wasa quelque chose, sur la place, pas cher mais Nul)
29/08 Visite du marché de PIsac (moyen)
combi pour Ollaytambo en changeant à Urubamba
Départ en train pour Aguas Calientes à 15h
Nuit à Aguas Calientes au Gringos bill (pas mal)
30/08 Macchu Picchu A pied à 4h30 (suivre la voie ferré...on dirait blair Witch!!) extraordinaire
nuit à cuzco (hotel Zorani, Nul)
31/08 départ pour l’Amazonie
4jours/3 nuits
Lodge Reserva Amazonica…excellentissime, séjour parfait !!
03/09 : Départ pour Lima
Visite de Barranco (plus joli quartier de Lima) et du musée de l’or (nul étant donné le prix !)
23h55 : départ pour Paris
ce voyage en alternant hotel entre 15 (le plus souvent 20$ en fait) et 50$ (parce que bon c'est les vacances quand même) restos entre 1$ et 8$ mais même une fois 50$ a miraflores (la rosa nautica je vous le conseille)on arrive également en incluant aussi les 250$ du séjour en amazonie par personne...et oui faut ce qu'il faut plus vols intérieurs allers retours pour puerto maldodano + vol cuzco lima plus le train puno cuzco...on arrive à 980$ par personne et tout ca en faisant donc pas trop gaffe
On n'est passé par aucune agence, un conseil : toujours aller aux terminaux terrestres des villes pour avoir toutes les possibilités de trajet ne jamais faire confiance a ce que racontent les agences!!!nous on ya mis une seule fois les pieds on a compris!!!
Mes 5 meilleurs souvenirs dans l'ordre:
canyon de la colca
Amazonie (certes c'est plus cher mais que de sensations!!!)
Macchu Picchu
Lac Titicaca
Cuzco
Les plus mauvais souvenirs:
Puno(et notament sa rue a touristes rempie de pizzeria, on dirait une colonie de vacances anglaise)
Juliaca
Ica
pour les marchés: préférer le marché couvert de Cuzco ou celui de chivay à celui de pisac
Préférer Chivay (joli) a cabanacondé (village moche, mais avec un point de vue superbe) pour parcourir le canyon...et ce malgré ce que disent les guides
Je sais je suis longue mais bon j'espere que tout cela vous aidera bien!!!!
notre prochain voyage: Equateur amazonie (on y a pris gout) et nord du pérou!!
Bon voyage!
|
|