WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

retour du perou/conseils

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 212

retour du perou/conseils
catherine
Date: 08/09/2004 10:45

De retour du pérou depuis dimanche, je me dis qu'il est vraiment temps de donner moi aussi quelques conseils aux voyageurs étant donné que ce site nous a été d'une aide très précieuse.
Tout d'abord je voudrais rassurer le futur voyageur: le perou n'est pas si dangereux violent...qu'on le dit dans les guides ou sur les forums.
Nous par exemple en prenant bien évidemment quelques précautions (pas de bijoux...), on a circulé dans des bus locaux, dans les villes la nuit, on a laissé des trucs dans les hotels on a mangé de tout et partout: pas de galeres, pas de vols, pas de tourista déclarée!!
Donc sans sombrer dans une naiveté puerile, le perou il ne faut pas le paranoier!!!

Nous avions emmené moitié dollards moitié soles, c'est très bien. Les grosses sommes (train, macchu picchu certains hotels) en dollards et le reste en soles

Concernant notre parcours le voici, il est faisable!!
Vendredi 13/08-22h15 Arrivée à Lima
Hôtel Bolivar (génial)
14/08 Visite de Lima
Hotel à Miraflores (Olimpus- Pas mal)
15/08 Départ pour Pisco
Visite de la ville (en fait on s'ennuie pendant tout un après midi)
Achat des billets pour excursion du lendemain
Nuit à San Isidro (génial)
16/08 Iles Ballestas et Réserve de Paracas
Départ pour Ica
Nuit à la lagune de Huacachina (très beau) Hotel Suissa très bien
Mardi 17/08 Matin Lagune Huacachina + départ Nazca
Après midi visite de Nazca (ona fait le cimetierre de Chauchillo plus le mirador pour les lignes en taxi en fait 40 soles)
Bus de nuit pour Arequipa
18/08 Visite de Arequipa (trop beau)
Nuit à la Colonial House Inn (moyen)
19/08 Départ pour Chivay à 7h du matin
Visite du marché de Chivay (génial)
Après midi : location d’un taxi pour visite de Yanque, Ichupamba et Corporaque (magique)...ne pas passer par agence!!
Nuit à la Pasquena (très bien)
20/08 Départ pour la Cruz del condor a 5h avec la compagnie La réyna
Départ de la Cruz del Condor à 9h30 pour Cabanacondé
Visite du village et de son mirador (somptueux)
14h30 : Départ pour Arequipa
Nuit à Arequipa
21/08 Matin : Repos, petit dej sur les balcons de la plaza de armas
14h Départ pour Puno
Nuit à Los Portales (Nul)
22/08 Visite de Puno (vision d'horreur!!) et de Sillustani (très beau)
Nuit à Puno Casa Andina (excellentissime, mais cher)
23/08 Départ pour les îles (magiques, les uros on dirait disneyland...mais taquilé sous la neige et oui!! et amantani c'est hors le temps c'est superbe)
Nuit à amantani (logement pas si rudimentaire: lit drap couverture oreillers...)
24/08 retour Puno
Nuit à la Casa Andina
Mercredi 25/08 départ en train pour Cuzco
Nuit la Casa Elena (bien, mais service déplorable)
26/08 Visite de Cuzco (superbe)
Nuit à Cuzco la Casa Elena
27/08 Visite des sites alentours (Sacsahuaman…)
Départ pour Urumbamba
Nuit à Urumbamba (los geranios, pas mal)
28/08 Location d’un taxi pour visite de moray et des salinas
Départ pour Pisac
Visite des ruines (j'ai adoré cet endroit, on l'a fait a pied, c'est dur mais la balade vaut le coup)
Nuit à Pisac ( Wasa quelque chose, sur la place, pas cher mais Nul)
29/08 Visite du marché de PIsac (moyen)
combi pour Ollaytambo en changeant à Urubamba
Départ en train pour Aguas Calientes à 15h
Nuit à Aguas Calientes au Gringos bill (pas mal)
30/08 Macchu Picchu A pied à 4h30 (suivre la voie ferré...on dirait blair Witch!!) extraordinaire
nuit à cuzco (hotel Zorani, Nul)
31/08 départ pour l’Amazonie
4jours/3 nuits
Lodge Reserva Amazonica…excellentissime, séjour parfait !!
03/09 : Départ pour Lima
Visite de Barranco (plus joli quartier de Lima) et du musée de l’or (nul étant donné le prix !)
23h55 : départ pour Paris

ce voyage en alternant hotel entre 15 (le plus souvent 20$ en fait) et 50$ (parce que bon c'est les vacances quand même) restos entre 1$ et 8$ mais même une fois 50$ a miraflores (la rosa nautica je vous le conseille)on arrive également en incluant aussi les 250$ du séjour en amazonie par personne...et oui faut ce qu'il faut plus vols intérieurs allers retours pour puerto maldodano + vol cuzco lima plus le train puno cuzco...on arrive à 980$ par personne et tout ca en faisant donc pas trop gaffe
On n'est passé par aucune agence, un conseil : toujours aller aux terminaux terrestres des villes pour avoir toutes les possibilités de trajet ne jamais faire confiance a ce que racontent les agences!!!nous on ya mis une seule fois les pieds on a compris!!!

Mes 5 meilleurs souvenirs dans l'ordre:
canyon de la colca
Amazonie (certes c'est plus cher mais que de sensations!!!)
Macchu Picchu
Lac Titicaca
Cuzco

Les plus mauvais souvenirs:
Puno(et notament sa rue a touristes rempie de pizzeria, on dirait une colonie de vacances anglaise)
Juliaca
Ica

pour les marchés: préférer le marché couvert de Cuzco ou celui de chivay à celui de pisac
Préférer Chivay (joli) a cabanacondé (village moche, mais avec un point de vue superbe) pour parcourir le canyon...et ce malgré ce que disent les guides
Je sais je suis longue mais bon j'espere que tout cela vous aidera bien!!!!

notre prochain voyage: Equateur amazonie (on y a pris gout) et nord du pérou!!
Bon voyage!

Répondre à ce message
 Re: retour du perou/conseils
alexjl 
Membre occasionnel

IP:us.infonet.com
Date: 08/09/2004 12:12

Salut,

on a le projet de faire a peu pres le meme circuit sur 3 semaines également... je vois que ca va etre tres sympa...
A priori on partirait en mai (basse saison)... sans faire de reservation a l'avance sauf peut etre pour les vols interieur et le sejour en Amazonie...
Pour les vols as-tu réservé sur place ou avant le depart ... pour l'Amazonie par quelle agence es-tu passée, de combien de personnes etait constitué le groupe, est-ce que le guide était bien ???

Bon retour,

alexis

Répondre à ce message
Carole
Date: 09/09/2004 05:55

Je pars dans 10 jours au Pérou avec un peu prèsle même trajet sauf que je ne fais pas la côte pacifique (Ballestas et Nazca) mais je vais jusqu'à La Paz.
Avais-tu apporté un duvet ? Et si non, confirmes -tu qu'il n'est pas nécessaire d'en avoir un?

Carole

Répondre à ce message
David Bourdier 
Membre habitué

IP:w81-250.abo.wanadoo.fr
Date: 09/09/2004 15:16

Salut Carole,
j' ai passé 3 semaines dans le sud du pays au mois d'aout, et j'avais emporté un duvet.En tout et pour tout il ne m'a servi que 2 fois sur les iles amantani et taquile.Il y fait très froid la nuit mais tu trouves des draps et des couvertures dans les chambres chez l'habitant et je pense qu'au pire bien habillé les nuits sont supportables.Si c'était à refaire j'y réfléchirai à 2 fois avant de m'encombrer avec un duvet.En même temps ce n'était peut-être pas la période la plus froide même si on était en hiver.
A +
David

Répondre à ce message
catherine
Date: 13/09/2004 04:17

Bonjour

On est passé par Gaston Sacaze, ce qui était to c'est que on était que 2 francais donc on avait un guide francophone ...que pour nous le pied!!!
il éait génial en plus, pas un étudiant mais un local...pas au top sur la biologie, mais pour voir les animaux, il était super!
Pour les vols on a pris que le vol cuzco puerto maldodano et puerto maldodano lima, on les avait pris de france avec le séjour...

Tu peux réserver des trucs depuis cuzco sans souci et pour moins cher...mais on avait pas envie de s'emmerder sur place, voilou!!!

Répondre à ce message
alexjl 
Membre occasionnel

IP:us.infonet.com
Date: 13/09/2004 08:55

Merci pour toutes ces infos....
mais j'ai encore une petite question : pour cette breve escapade amazonienne as-tu fait des vaccins particuliers et as-tu pris un traitement pour le palu ou simplement pris des précautions pour éviter les piqures ???

Répondre à ce message
bwd05 
Membre V.I.P.

IP:212.234.218.-
Date: 13/09/2004 11:14

Salut,
je vois que vous vous étes bien amusé et que vous allez repartir là bas
Vous avez raison.
Et pour une fois qu'il y a des gens quittent le sempiternel circuit touristique du sud....
Vous vous verrez le Nord est superbe aussi......
Trujillo et Chiclayo sur la cote......
Cajamarca et surtout surtout CHACHAPOYAS et KUELAP dans la sierra......
et prenez ensuite la route pour descendre en Amazonie, par Moyobamba, Tarapoto et Yurimaguas.
De Yurimaguas descendez enfin l'amazone en bateau jusqu'à Iquitos.
Je pense que vous en serez pas déçu.

Répondre à ce message
anne 
Membre habitué

IP:208-201-80.adsl.skynet.be
Date: 15/09/2004 17:25

Bonjour Catherine et tout le monde,
Dis-moi, les guides et agences préconisent une journée d'acclimatation à Puno en venant d'Arequipa, toi, tu ne parais pas avoir pris un jour de repos.. Peut-on donc espérer foncer voir Sillustani dès l'arrivée? vu que tous disent que Puno est une ville très laide pour passer son temps à s'y ballader en attendant de s'habituer à l'altitude.. et qu'en plus nous n'avons pas vraiment un jour à perdre..
Merci d'avoir communiqué ton expérience à ceux qui sont toujours en préparatifs.
Anne

Répondre à ce message
 Publicité
Estelle 
Membre V.I.P.

IP:evc.net
Date: 16/09/2004 11:59

Pas de souci pour faire sillustani dès l'arrivée à Puno. Ce site n'implique aucune difficulté physique et il y a moyen de le faire tranquillement, même en passant par une agence. Sans compter qu'il serait dommage de rater le paysage sublimissime qui l'entoure !
Bon voyage
estelle

Répondre à ce message
 retour du perou/conseils
Michel
Date: 19/09/2004 05:12

D'abord merci de nous donner des infos au retour d'un voyage, cela est précieux pour les partants!

Quelques questions:
Y a t-il des horaires précis pour prendre le bateaux aux iles Ballestas, ou pouvons nous arriver n'importe quand, faut-il réserver un billet en avance ou y a t-il toujours de la place?

Nous souhaitons passer 4j/3 nuits en Amazonie et voir principalement les: Aras, perroquets, toucans.
Le lodge de Corto Maltès est-il bien placé pour cela?

Pour les transports nous prendrons le taxi d'une étape à l'autre, quel est le cout environ par journée?

Merci encore.

Répondre à ce message
catherine
Date: 20/09/2004 08:51

Bonjour
Pour les iles ballestas, arriver la veille est suffisant pour trouver de la place dans les agences.(pas possible de prendre un bateau en indépendant à priori)

Le corto maltez je ne connais pas

Je n'ai pas pris de taxi pour mes étapes, mais je dirai a priori que c'est très cher!

catherine

Répondre à ce message
Pancho
Date: 21/09/2004 07:29

Oui, la veille même du départ pour les îles Ballestas, il est possible de réserver et payer le billet. Le prix est d'environ 30 soles par personne, y compris le déplacement de l'hôtel à l'embarcadère de Paracas.

Les déplacements interrégionaux en taxi sont plutôt chers, mais ils sont plus accessibles et possibles pour les trajets intrarégionaux. Ainsi entre Nazca et Ica, il y a moyen de prendre un colectivo à 7 soles par personne (6 passagers au total, 2h30 de voyage). Ou alors Ayacucho - Huanta pour 5 soles par personne (durée : 1 h).

La visite de la réserve de Paracas peut aussi être réalisée en taxi. Pour 5 h de déplacement et pauses, compter 60 soles (pour le taxi).

Toujours s'assurer que les papiers de circulation (permis, taxe, licence de taxi) sont en règle, car la police routière arrête régulièrement les véhicules privés transportant des "gringos".

Répondre à ce message
lagier
Date: 06/10/2004 09:31

Je reviens du pérou nous sommes restées ma mère (77 ans ) et moi (53 ans ) 1 mois dans le Nord. Nous aviobns déjà fait le sud, à notre gout trop touristique, nous avons opté pour une location d'un minibus avec chauffeur pour + de liberté et nous le regrettons pas du tout, j'ai fait un compte rendu si celà t'intéresse je peux te le faire suivre si tu as une adresse mail. Nous nous en sommes à notre 3 voyages au pérou et préparons le prochain ,nnous avons pleins d'idées car notre conducteur connaissait très bien le nord. Nous somes passées par une agence mais la propriètaire parle français j'ai son mail si çà interesse quelqu'un

Répondre à ce message
 retour du perou/conseils
Michel
Date: 07/10/2004 14:43

Merci pour ta messagerie.
Si effectivement tu peux m'adresser ton circuit et d'autres informations je suis preneur.

Répondre à ce message
marianne
Date: 29/12/2004 02:07

Hello,

ça m'intéresserait d'avoir ton compte-rendu et de savoir par quelle agence tu es passé.

Mercii

Marianne

Répondre à ce message
 Publicité
monic
Date: 18/01/2005 10:42

Bonjour à toutes les 2,

VEINARDES!!
Pourrais je recevoir votre compte-rendu? si oui voici mon mail : monicdjx@aol.com. par avance merci.
je souhaite partir au pérou au mois d avril 2005 en voyage organisé (because j ai 58 ans!) ... quel tour operator choisir??
à bientôt?

Répondre à ce message
muriel 
Membre occasionnel

IP:w83-196.abo.wanadoo.fr
Date: 15/03/2005 15:12

je vais partir au perou en juillet 15 jour j'irai quelques jours près d'iquitos en foret et je souhaiterais savoir si'l est possible d'aller d'iquitos à chachapoyas par avion ou par la route
merci beaucoup
muriel

Répondre à ce message
bwd05 
Membre V.I.P.

IP:212.234.218.-
Date: 16/03/2005 06:36

Salut,
Il n'y a pas d'avion de ligne réguliére entre Chachapoyas et Iquitos, peut e^tre par Grupo 8 (la compagnie de l'armée de l'air péruvienne)...Je ne suis pas sur que les avions de tourismes fasse ce trajet assez long..
Il n'y a pas non plus de trajet routier direct. Iquitos n'est pas accessible par la route.
Il faut décomposer le trajet en deux Iquitos/Tarapoto puis Tarapoto/Chachapoyas.
Tu peux faire Iquitos Tarapoto en avion (ligne réguliére)où alors le plus sympa si tu as le temps Iquitos-Yurimaguas en bateau (dans ce sens environ 5 jours je pense dans l'autre 2 jours) puis Yurimaguas-Tarapoto par la route (3h30/4h00 en taxi collectif).
Ensuite Tarapoto-Pedro Ruiz en bus (6 heures environ si je me souviens bien) et Pedro Ruiz-Chachapoyas en taxi collectif (environ 30/45 minutes). Ou alors avion de tourisme Tarapoto-Chachapoyas.
C'est pas compliqué même si s'en a l'air. Je pense que le meilleur rapport prix/temps c'est l'avion puis la route....

Répondre à ce message
muriel 
Membre occasionnel

IP:w83-194.abo.wanadoo.fr
Date: 18/03/2005 02:43

merci beaucoup pour les infos
muriel

Répondre à ce message
Cathy
Date: 17/04/2005 12:17

Bonjour Catherine,

Moi et mon copain sommes en train de préparer notre voyage au Pérou pour janvier 2006. Je pense que nous partirons 4 semaines, voire 5 (mais bon, niveau budget, plutot 4 en fait...).

Je suis tombée sur ton message, ton parcours m'a interpelle puisqu'il correspond a peu pres a celui que nous voulons faire.

En tout cas, nous comptons faire le sud du Perou, mais aussi l'Amazonie. Comment as-tu pu trouver un sejour en Amazonie à 250 euros par personne? Je suis allee sur le site de Pacaya Samiria, je n'ai pas trouve de sejour en dessus de 410 dollars par personne, et encore, pour minimum 4 personnes, alors que nous sommes deux??

Merci pour tes conseils,

Cathy

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 212

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant