WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Vaccin hépatite A

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Vaccin hépatite A
Jeannine
Date: 05/10/2004 19:41

Nous partons en groupe pour la région du sud. Les vaccins contre les hépatites A et B nous sont conseillés. J'ai été vaccinée il y a qques années pour la B. Est-il utile de faire la A. Merci pour une prompte réponse car nous partons le 23 Octobre. Cordialement

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Vaccin hépatite A
eric
Date: 06/10/2004 04:57

bonjour,
personnelement je pense que cela n'est pas nécessaire, je suis partis 3 mois rescemment et je n'ai pas eu de soucis.
cordiallement eric

Répondre à ce message
REY 
Membre occasionnel

IP:80.125.197.-
Date: 06/10/2004 05:42

Bonjour,

Il me semble pourtant avoir lu bon nombre de témoignages de personnes revenues extrêmement malades à cause de l'hépatite A;

Je ne suis pas médecin mais cette hépathite étant d'origine alimentaire, il me semble judicieux de faire le vaccin : en tout cas, je l'ai fait la semaine dernière (sur conseils de mon médecin) et il n'y a absolument aucun effets secondaires !

Caroline.

Répondre à ce message
Claude 
Membre honoraire

Pays: France
IP:81.255.1.-
Date: 06/10/2004 06:29

Bonjour,
Je suis d'accord pour dire qu'il vaut mieux se faire vacciner. En ce qui me concerne, le médecin m'a fait faire une prise de sang et j'étais déjà immunisée donc pas besoin de faire le vaccin.
Bon séjour !

Répondre à ce message
Karine
Date: 06/10/2004 08:51

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Rey. L'hépatite A étant d'origine alimentaire, je te conseille très fortement de te faire vacciner. Ce n'est qu'une tout petite piqûre de rien du tout, sans effet secondaire. Un peu chère certes, mais cela vaut le coup. Je me suis également fait vacciner contre la fièvre jaune, et la fièvre typhoïde. Au pire, tous ces vaccins me serviront pour d'autres séjours en pays à rique!!!!

Bon voyage.

Répondre à ce message
Edith 
Membre honoraire

Pays: France
IP:ipt.aol.com
Date: 06/10/2004 18:04

Bonjour Jeannine,
Je pense qu'il eut été bon de commencer par une prise de sang pour voir d'une part si votre vaccin contre l'hépatite B est toujours valable ou s'il faut faire un rappel (càd contrôler si le taux d'anticorps est suffisant pour vous protéger contre la maladie) et d'autre part s'il faut oui ou non faire le vaccin contre l'hépatite A (vous avez pu être en contact avec la maladie sans l'avoir réellement déclarée et de ce fait être immmunisée).
Il serait judicieux d'en parler rapidement à votre médecin, car s'il faut vacciner, il ne vous reste que très peu de temps avant le départ.
Bon voyage et bon séjour dans ce merveilleux pays qu'est le Pérou. Amitiés à tous. Edith

Répondre à ce message
Estelle 
Membre V.I.P.

IP:evc.net
Date: 07/10/2004 07:47

Coucou tout le monde !

Je me souviens avoir lu un post assez récent (quelques semaines ?) d'une fille disant que son ami était rentré avec l'hépathite A. C'est donc tout à fait possible de l'attraper au Pérou et ce n'est pas une partie de plaisir si on déclare la maladie ! Evidemment, le facteur chance est toujours présent ; le tout est de savoir si pour vous, c'est une garantie suffisante...
à bientôt
Estelle

Répondre à ce message
 Publicité
joce
Date: 08/10/2004 07:47

Bonjour,

Je me pose la même question et je n'ai toujours pas décidé.
Et vous?
Partez-vous seuls ou avec un organisme?

Répondre à ce message
jean P
Date: 08/10/2004 10:37

POur ma part, les vaccins contre l'Hépatite A et B ainsi que le Tétanos sont des incontournables quelle que soit la destination.

Répondre à ce message
Pancho
Date: 09/10/2004 14:06

Fièvre jaune (si on va en zone tropicale), hépatites A et B, typhoïde et tétanos, tels sont les vaccins vraiment recommandés.

Pancho

Répondre à ce message
Alex 
Membre V.I.P.

Pays: Pérou
IP:adsl.proxad.net
Date: 09/10/2004 17:42

Si ca vous coute trop cher , venez chez moi , avec la bouffe de ma mere , vous serez imunisé contre touttes les maladies alimentaires....meme celles qu existent pas ...

Erm , bon vaccin
PS ( question utile ) ca coute combien???

Répondre à ce message
Manue
Date: 10/10/2004 04:40

Hello,

Mon conseil ....Vaccinez vous contre l'hépathite A !
C'est rare de l'attraper ....Mais quel désagrément quand vous l'attrapez !
Effectivment, mon ami (voir mail d'Estelle plus haut) est donc atteint de cette cochonerie : çà s'est déclaré un mois après notre retour du Pérou....çà fait 3 semaines qu'il est en arrêt maladie et il a signé pour une semaine de plus.
Il risque d'être HS plusieurs mois encore.

A+
Manue

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant