WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Prix Machu Pichu

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Prix Machu Pichu
Mornet 
Membre habitué

IP:n.club-internet.fr
Date: 10/10/2004 04:03

Bonjour à tous,

Nous partons avec mon épouse au Pérou pour 5 semaines et demi jeudi prochain 14/10/2004.
Au programme Huaraz, Arequipa, Puno et Cuzco .

Comme nous terminons par le Machu Pichu, nous aurions besoin de connaître le prix actuel exact de l'entrée du site. Nos infos à ce sujet sont contradictoires (25, 50, 75 $ US ??).
Je ne parle pas du treck car nous prévoyons de nous rendre à Aguascalientes en train et de terminer à pied de bonne heure depuis là.

Merci en tout cas à tous de partager vos experiences, toutes ces infos nous ont été trés utiles pour notre préparation.

@+

Nath et Laurent

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Prix Machu Pichu
kader
Date: 10/10/2004 06:42

au mois de mars dernier, le prix d'entrée sur le site était de 20 dollars, bon voyage

Répondre à ce message
sorlock83
Date: 10/10/2004 14:50

pour le prix d'entrée au site, il était de 20 € le mois dernier.
le premier train d'aquas caliende arrive vers 8h sur le site. il peut être agréable de monter à pied depuis la gare où il faut compter environ 2 heures de marche. cela fait une arrivée sur le site vers 10h au lieu de 8h30 par le bus. A 8h30 le site n'est pas encore trop envahit par les touristes et est fort agréable à visiter. Il faut donc peser le pour et le contre de la montée à pied.
En tout cas, bonne visite pour le site, il est magnifique

Répondre à ce message
Karine
Date: 11/10/2004 04:32

En passant la nuit à Aguas Calientes, cela vaut également le coup de partir très tôt pour la montée à pieds, mais il faut être un peu courageux.... Ceci dit, la balade est agréable, et le peu de touristes à l'arrivée est une belle récompense. Le site ouvre vers 07h45, et le tarif d'entrée est de 20USD.

Répondre à ce message
Mornet 
Membre habitué

IP:n.club-internet.fr
Date: 11/10/2004 05:59

Merci à tous pour ces infos précises !!! Je suis rassuré pour le tarif.
En effet, nous avions prévu de passer la nuit à Aguascalientes et de partir très tôt le matin à pied, pour être au calme pendant les premières heures et avoir le plaisir de la découverte. Il semble que ce soit un bon compromis à l'Inca Trail pour les petits budgets.

Plus que 3 jours !!!

Répondre à ce message
Estelle 
Membre V.I.P.

IP:evc.net
Date: 11/10/2004 06:43

Si vous faites le Machu un dimanche (jour de marché à Pisac et donc jour où toutes les agences touristiques de Cuzco convergent vers cet endroit), vous ne devriez pas voir énormément de touristes sur le site, quelle que soit l'heure !

Bon voyage, en tout cas !
Estelle

Répondre à ce message
sorlock83
Date: 11/10/2004 07:00

je n'ai, personnellement, malheureusement pas eu la chance d'aller sur Pisac. les producteurs de Coca manifestaient au niveau de la route de Pisac et les organisateurs du voyage n'ont pas voulu prendre le risque de passer par là. nous nous sommes alors rendu sur Chinchero qui n'était pas prévu au départ sur le voyage.
Nous n'avons pas non plus pu voir le monastère santo domingo à Cuzco car on nous en a interdit l'entrée, les producteurs de coca venant de prendre des touristes en otage à l'intérieur.
mais bon ces 2 désagréments de parcours n'ont nullement perturbé le voyage dont je garde un maginfique souvenir.

Répondre à ce message
 Publicité
kiko
Date: 11/10/2004 07:19

Bonjour,

j'ai aussi payé 20 dollars l'entrée au macchupicchu fin Aout. Le site ouvre à 6h et non à 7h45. Nous sommes parti de aguas caliente à 4h30 du mat et selon la forme du moment on met entre 1h15 et + pour arriver à l'entrée (j'ai mis 1h30 et je suis pas un bon grimpeur) Vous pouvez acheter le billet au guichet du site (à l'arrivée de ce chemin). En effet à 6h00 y a pas grand monde mais ça arrivait régulèrement mais il suffit de tomber sur un ou 2 qui braillent ....
Bref le chemin pour la montée au huyana picchu ouvre à 7h00 (gratuit) et là environ 30 à 40 mn de montée raide mais le calme et super vue aérienne sur le site inca au fur et à mesure que les nuages sont chassés par le soleil ...
y a plein d'autre chemins à faire (temple de la lune depuis le huyana etc) donc plus vous y etes tot plus vous aurez le temps d'en faire

Bon voyage

Répondre à ce message
virginie
Date: 12/10/2004 12:44

nous pour le huayna picchu on a mis une heure !! il n y a que des marches et des marches et des marches ! comme de aguas calientes a machu picchu d ailleurs ..... mais 30 minutes ca me parait rapide !
ce que nous avons fait ..... depart de aguas calientes a 5h30 pour arriver vers 7h au machu picchu ... visite du site et montée huayna picchu vers 11h (heure de plus grosse afluence touristique ..... entre 11h et 14h) retour au machu picchu apres avoir fait le huayna et le temple de la lune vers 15h pour finir la visite du site et redescendre a pied ..... le bus aller simple est a 4.50$ pour 20 minutes .... (sept 2004) notre budget etait plus que restreint et ca c est un peu de l arnaque !!! inutil de dire qu on est arrivées pour dormir a 18H30 !!!
bon voyage
virginie

Répondre à ce message
mat 
Membre honoraire

IP:snecma.fr
Date: 13/10/2004 11:48

Bonjour tt le monde,
L'entrée est effectivement de 20$ (il y a 3 semaines), 10 avec la carte ISIC. Nous on est monté à pied d'Aguas Calientes. On est parti à 4h et nous sommes arrivés à 5h20 sur le site. Le gardien nous a ouvert sans pb. D'ailleurs, il dormait à moitié qd on est arrivé, on aurait pu rentrer gratos très facilement mais on l'a pas fait, comme quoi y a moyen...
Personne sur le site avant 7h environ, mais un conseil, prendre les photos dès que la lumière le permet car après 9h, c'est bondé de touristes !!!
Pour le Huayna, on a aussi mis 35 mn, sans être d'excellents marcheurs. A ne louper sans aucun prétexte, la vue du Huayna est superbe !!!
Buen Viaje,
Mat.

Répondre à ce message
boy
Date: 20/10/2004 17:17

Bonjour,

Alors je viens de faire le machu hier , donc je confirme c'est 20$ l'entree (il vaut mieux payer en $ car la conversion en soles et plus chere) , 4.5$ le trajet aller en bus pour monter et donc aussi 4.5$ pour redescendre (a noter qu'il est plus facile de descendre) . Petite astuce le train au depart de cusco pour agua calientes vaut 70$ aller-retour .Si l'on prend un bus pour Ollantaytambo (10 soles aller-retour!!) depuis l'avenida Grau et a Ollyantatambo le train , en passant une nuit a Agua calientes l'aller retour revient a 24$ (bien se renseigner au guichet car il n'en font pas mention ).

Bon sejour

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant