mat Membre honoraire
IP:snecma.fr Messages: 63 |
Date: 13/10/2004 11:41
Salut Steeve,
Moi je rentre juste de la semaine dernière, regarde le post intitulé "de retour du Pérou" pour l'itinéraire glogale que j'ai suivi.
Je rejoins Estelle (d'ailleurs merci Miss, tes conseils m'ont bcp servis sur place) pour la région de Trujillo. L'ambiance change complètement du Sud, la t° aussi, ça fait du bien ! Les sites pré incas chimi sont tres sympas, notamment Chan Chan mais aussi les Huacas del sol y de la luna. Harco Iris et Tambo Machey ne valent à mon sens pas trop le coup. Il y a peu de touriste et la petite ville balnéaire de Huanchaco est tres sympa pour y dormir. Tu peux aller à la casa Suiza, ambiance surf, pas cher, et petits dèj d'enfer !
Sinon j'ai adoré Iquitos. Tu peux faire un trip en pleine jungle avec un guide pour 25$ par jour en négociant dur, mais faut aimer le roots : nuits en jungle, pêches, ceuillettes des fruits, chasse, eau des lianes, etc. INOUBLIABLE !!!
Je suis passionné de photos et je me suis régalé dans ce pays, surtout pour les scènes de vie. Un conseil, évite ma connerie de dévelloper les couleurs là bas, j'ai payé seulement 20 EUR pour 8 péloches de 36 (à Lima) mais le tirage est minable... Par contre, je me suis régalé avec le noir et blanc, il y a vraiment de quoi faire !!! achète les péloches sur place, moins cheres mais vérifie les dates de validité (en général pas de pb).
A part en amazonie, il faut demander aux gens pour les prendre en photos, dans les andes notamment, certaines personnes peuvent se vexer si tu n'as pas au préalable demandé leur accord... ou reste le téléobjectif bien utile même si je n'aime pas trop ce genre de pratique, mais on a souvent pas le choix...
Voilà, A++, n'hésite pas si tu as d'autres q°...
M@t
|