WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

vols: le moins cher...

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

vols: le moins cher...
Mélanie
Date: 10/11/2004 10:27

Bonjour,

je suis en train de chercher un billet Paris/Lima/Paris pour l'ete prochain. J'ai suivi les conseils d'une intervenante et je viens de trouver un billet tres interessant par Opodo mais je n'ai pas l'habitude d'acheter mes billets sur internet, est-ce que c'est une agence fiable et propose-t-elle des assurances annulation voyages,assurances bagages....? en fait, j'hésite à acheter le billet. Pourriez-vous me donner votre avis? Merci.

Répondre à ce message
 Re: vols: le moins cher...
bwd05 
Membre V.I.P.

IP:212.234.218.-
Date: 10/11/2004 11:26

Salut,
OPODO est bien et il n'y a pas de problémes avec mais je te conseilles qussi de voir directement sur le site d'IBERIA. hors saison tu peux trouver des billets entre 700 et 750 Euros, mais en plein été.....attends toi à beaucoups plus cher!
Bonne chnace quand même.

Répondre à ce message
Mélanie
Date: 11/11/2004 04:48

Nous ne pouvons pas voyager hors saison et la difference de prix des billets(pour juillet/aout) est de 150 euros et plus entre Iberia et Opodo alors j'hesite.
Merci pour tes conseils.

Répondre à ce message
Charlotte
Date: 12/11/2004 08:41

Bonjour Mélanie,

Mes congés annuels sont comme toi toujours en plein été. Pas facile de trouver un billet à un prix correct.

Si tu as la chance de pouvoir prendre ton billet longtemps à l'avance, n'hésite pas.

Pour la pleine saison, les prix sont plus hauts. La fourchette peut varier entre 700 et 1000 Euros ou un peu plus .

En 2000 je suis arrivée à avoir un billet à 800 Euros, mais en 2003 à 1000 euros pour la période fin juillet et retour fin août.

Je ne passe pas par internet, mais par une agence sur Lyon "Route des voyages". J'ai toujours eu un très bon contact. Je passe par téléphone, pose mes dates et la personne cherche et me rappelle lorsqu'elle trouve une proposition correct.

Une amie péruvienne passe par TIRAWA. Ils ont des prix corrects à condition de si prendre à l'avance. Ont plutôt des vols par KLM. Nouvelles Frontières peut également avoir de bons tarifs. A voir, à comparer...

Bonne recherche et bon voyage.

Répondre à ce message
Lucky 
Membre fidèle

IP:138-201-80.adsl.skynet.be
Date: 19/11/2004 16:54

bonjour Mélanie,

moi je pars au Pérou en fevrier pour me marier avec une péruvienne et le vol au meilleur prix je l'ai trouvé sur www.connection.be
Bien a toi

Lucky

Répondre à ce message
Jean-Pol 
Membre habitué

Pays: Belgique
IP:195-136-217.adsl.skynet.be
Date: 19/11/2004 17:45

Tout à fait d'accord avec toi. Le seul "problème" c'est que les billets ne sont ni remboursables, ni échangeables et que l'assurrance annullation coûte 4,5 % du billet. Pour l'instant le vol Bruxelles-Lima sur Iberia est à un peu moins de 880 euros taxes d'aéroport comprises en juillet, août. Soldes annoncées en janvier. A suivre...

Répondre à ce message
 Publicité
Didierito
Date: 25/11/2004 18:57

Hola,

En septembre 2003 (qui est encore un peu considérée comme pleine saison), j'ai eu un billet à 800 € taxes aéroport comprise en réservant seulement 6 semaines à l'avance. L'astuce est de passer par Caracas (Vénézuela).

En l'occurence, mon vol était Lyon - Madrid - Caracas - Lima avec Ibéria en passant par l'agence Nouvelles Frontières avec un départ à 8h30 (heure Française) et une arrivée à 23 h (heure péruvienne). Le seul inconvénient est la durée du voyage (18 h de vol, 5 heures d'attente à Caracas).

Mais bon quand on part au Pérou, la patience fait partie du voyage...

Bon Vol

http://didierito.free.fr/peru/

Répondre à ce message
Jean Luc
Date: 30/11/2004 16:14

Salut à tous,
je pars au mois de mai, et le moins cher que j'ai trouvé, c'est sur Iberia, mais en passant par une agence de voyage.
Chez Iberia, l'assurance annulation coute 148 euros, alors que par une agence elle ne m'a couté que 38 !!!

Le billet m'a couté 730 E, chez Leclerc voyage, mais il était à ce prix sur divers site (opodo, vivacavances...)

A+

Répondre à ce message
Celine
Date: 08/12/2004 11:07

Jean-Pol,

Comment sais-tu qu'il y aura des reductions en Janvier ?
Il s'agit de reductions directement sur le site Iberia.com ?

Merci d'avance pr ta reponse

Répondre à ce message
Jean-Pol 
Membre habitué

IP:184-200-80.adsl.skynet.be
Date: 08/12/2004 11:56

Bonsoir Céline,

Non, chaque année Connections fait des promotions sur une série de vols sur toute une série de compagnies, pour des destinations diverses. Je suppose donc qu'ils feront de même cette année. Les vols proposés sont en majorité au départ de Bruxelles. Leur site est www.connections.be

A + et bonne chasse au billet!

Répondre à ce message
 Publicité
Michel
Date: 19/12/2004 10:07

Salut,
Je pars en Juin pour Lima.
Je suis passé par le site: www. easyvols.com pour trouver tous les vols possibles.
J'ai trouvé un billet à 699 Euros ht A/R via Caracas pour 16h de vol.

En fait comme c'était sur Air France au départ j'ai acheté le billet à leur agence.

Bon voyage

Répondre à ce message
Jean-Pol 
Membre habitué

IP:105-200-80.adsl.skynet.be
Date: 19/12/2004 17:32

J'ai pris ce vol l'année passée et omme je l'ai déjà dit sur ce forum, j'ai eu les pires problèmes. En effet, Air France travaille avec TACA pour le vol A/R Caracas-Lima. Et c'est là que cela coince, chacun se rejetant la responsabilité en cas de retard (même minime) et en profitant pour pratiquer la politique de l'overbooking sans la moindre indemnisation. En plus à l'aéroport de Caracas, c'est la désorganisation la plus totale. Pour moi, plus jamais...

Répondre à ce message
Mickaël Boinet
Date: 12/01/2005 13:10

bonjour

j'ai trouvé un vol sur opodo pas cher 630 euros aller retour depuis madrid

mais le prob c'est que je ne connais pas la compagnie, il s'agit de Air Plus Comet

et sur opodo il ne précise pas si il y a des taxes d'atterrissage

vous avez des idées sur ces intérrogations

merci d'avance

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant