WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

cadeau pour l'habitant

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

cadeau pour l'habitant
olivier 
Membre honoraire

IP:w81-51.abo.wanadoo.fr
Date: 17/11/2004 12:59

je me rends 1 mois en fevrier au perou
je vais loger une partis du temps chez l'habitant
je voudrai savoir quel est le present que l'on peut leur offrir.
merci

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: cadeau pour l'habitant
JOEL
Date: 18/11/2004 14:45

Bonjour quand nous avons été au Perou ,nous avons avant de partir fait le tour des pharmacies et des parfumeurs et nous avons collecté un plein sac de savonettes d'échantillons de parfum,etc avec écrit dessus Paris.toutes les femmes a qui nous en avons donné été trés contentes.
joel

Répondre à ce message
joce
Date: 19/11/2004 07:27

Bonjour,

Tout dépend du niveau vie de la famille et du lieu.

Dans les campagnes où nous sommes passés, les personnes ne vivaient avec quasi rien.
Dans les bidonvilles des villes, cela nous a semblé plus terrible (misère).

Les salaires par rapport au cout de la vie sont faibles. On a eu l'exemple d'un prof obligé d'être taxi pour pouvoir vivre avec ce qui nous paraît normal (eau, électricité, ramassage des ordures).

Pour moi, il vaut mieux des choses utiles.

Jocelyne

Répondre à ce message
Pancho 
Membre honoraire

Pays: Belgique
IP:193.191.211.-
Date: 19/11/2004 08:38

Les gens aiment bien aussi le chocolat, ou spécialités alimentaires européennes (vins, biscuits).

Répondre à ce message
sorlock83
Date: 19/11/2004 11:01

je suis allée passer une nuit chez l'habitant sur le lac Titicaca. Et on nous avait conseillé d'emmener en petits cadeaux :
sucre, sel, riz
allumettes et bougies
feuilles de coca pour les hommes

au niveau de l'embarcadère de Puno de nombreux stands pour acheter les produits.

sinon j'avais emmener des échantillons de parfums, des savonnettes prises dans les hôtel, des cahiers et des feutres/stylos pour les écoles

Répondre à ce message
Claude 
Membre honoraire

Pays: France
IP:adsl.proxad.net
Date: 23/11/2004 11:58

Bonjour,
Lors de notre séjour, nous avons aussi donné des vêtements à des gens croisés dans la rue : tee-shirts, sweats, chaussettes etc... et à chaque fois nous avons été vivement remerciés. Nous avions aussi apporté des chocolats et de la parfumerie pour nos guides. Je pense que les enfants reçoivent beaucoup de sucreries et ce n'est sans doute pas la meilleure chose à leur donner. Des articles de toilette ou de pharmacie de base sont aussi les bienvenus.

Répondre à ce message
olivier 
Membre honoraire

IP:w83-113.abo.wanadoo.fr
Date: 25/11/2004 13:11

merci les amis
je note vos suggestions

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant