WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Appareil numérique? Pas risqué (vol)?

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Appareil numérique? Pas risqué (vol)?
sebmir 
Membre fidèle

IP:194.199.76.-
Date: 24/11/2004 04:14

Bonjour,
nous partons cet été et je me demandais s'il n'était pas risqué d'emporter un appareil photo numérique... (250 euros environ)
J'ai lu parfois que cela attirait la convoitise de certains...
Ce serait dommage de se retrouver sans photos, non?
Qu'en pensez-vous?

Par ailleurs, j'ai lu sur le forum qu'il n'y avait pas de problème pour graver des CD de photos, ce qui signifie qu'un certain nombre de personnes emporte ce type d'appareils
Je souhaiterai avoir votre avis et bénéficier une fois de plus de l'expérience de ceux qui sont déjà partis!!

Merci d'avance

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Appareil numérique? Pas risqué (vol)?
celine
Date: 24/11/2004 05:55

bonjour,

pour répondre à ta question cela ne risque rien du tout, je suis partie au Pérou 15 jours au mois de septembre, nous avons fait un circuit + trek du lac Titicaca à Cusco avec toute la vallée des Incas puis l' Amazonie à Puerto Maldonado.
Nous ne nous sommes jamais sentis en danger et ceux qui n'avaient pas osé prendre leur numérique l' ont vraiment regretté !!!
Pour graver des cd tu peux le faire dans les grande villes, nous on l' a fait à Cusco et ça ne coute quasi rien et cela te prend à peine 30 minutes. C' est tres pratique.
Nous en 15 jours on a fait environ 600 photos donc merci le numérique !!!!

En tout cas, il y vraiment de quoi prendre de superbes photos et je n'ai qu'une enviec'est d'y retourner, profite bien, le Pérou est magnifique et magique !!!!

Céline

Répondre à ce message
SYLVIE
Date: 24/11/2004 06:44

bonjour,

Nous sommes partis 3 sem et aucun prob, au début ns hésitions à prendre des photos ds certain endroit ( place des armes de Lima, marché à Ica .....) aprés on a regretté de pas avoir pris cert photos
Donc n'hésites à l'emporter ms faire attention un minimum
Bon voyage tu vas te régaler

Répondre à ce message
jean P
Date: 24/11/2004 09:10

Je suis allé au Pérou en août et j'ai pris plus de 500 photos avec mon APN. Aucun problème. Quel pays magnifique. Bon voyage

Répondre à ce message
jacques 
Membre honoraire

Pays: Pérou
IP:200.121.100.-
Date: 24/11/2004 10:00

Bonjour à tous,
Je confirme, pas de problème de ce côté là, cela fait plus de 2 ans que je suis à Lima, que je circule un peu de partout avec un canon powershot g3.
J'ai pris Plus de 5000 photos et tranquille.
Il faut quand même le mettre dans la sacoche ou dans la poche une fois les prises de vue faites.
Mais il n'y a pas plus de danger ici qu'ailleurs.
Cordialités
J@cques

Répondre à ce message
sebmir 
Membre fidèle

IP:dial.proxad.net
Date: 24/11/2004 13:34

Merci pour toutes vos réponses.
C'est vraiment le meilleur site!!

Vivement le Pérou!
Seb

Répondre à ce message
 Publicité
Pancho 
Membre honoraire

Pays: Belgique
IP:193.191.211.-
Date: 25/11/2004 04:21

Bonjour,

J'ai voyagé à plusieurs reprises au Pérou avec plusieurs types d'appareils photos et je n'ai pas eu de problème de vol. Cette anée-ci, je suis resté six semaines et j'ai pris des photos dans toute sorte de conditions et situations : à pied dans la réserve de Paracas, au-dessus de pistes de Nazca, sur la plage de Huanchaco, dans un Huaraz en grève générale, à Lima dans le centre ou même dans les quartiers défavorisés (et soi-disant dangereux : parce que pauvre?) de San Martin de Porres, à Huanta (à une heure de Ayacucho et où l'on prétend qu'il existe des résidus de Sentier Lumineux : on n'a rien vu), dans les quartiers pauvres bâtis sur les hauteurs d'Ayacucho. Je ne me suis jamais senti menacé. Et pourtant, j'avais un appareil photo réflex, un petit numérique et une caméra vidéo.

Seule recommandation : éviter l'ostentation dans les marchés où certains terminus de bus dans des quartiers mal famés (jiron Ayacucho, par exemple).

La gravure est possible dans la plupart des villes touristiques du sud et à Lima. Mais dans le nord, je n'ai pas pu le faire. A Huaraz, absolument impossible de trouver un magasin dont le PC avait une connection pour une carte SD. A Trujillo, je n'ai pas trouvé. Tandis qu'à Lima, j'ai dû faire le tour de nombreux magasins pour en trouver. Un conseil, donc : apporter un adaptateur USB pour SD card, et aussi plusieurs cartes de 256 ou 512 MB.

Bon voyage, le Pérou est un pays fabuleux.

Pancho

Répondre à ce message
tom
Date: 03/01/2005 18:19

Pas risque, je me suis fait quand meme taper mon numerique en equateur.
Mais bon il peut t'arriver la meme chose en europe

Répondre à ce message
Marie-Eve
Date: 07/01/2005 09:52

Allo
Je me suis fait voler mon appareil numérique au Pérou avec une carte mémoire de 256 Mo à l'intérieur pleine la veille de mon départ, je peux tu te dire que ça l'a gâché la fin de mon voyage, fais attention, ce n'est pas comme au Québec d'où je viens mais il est certain aussi que ça peut t'arriver n'importe où.

Répondre à ce message
Pancho 
Membre honoraire

Pays: Belgique
IP:240.81.adsl.skynet.be
Date: 07/01/2005 15:39

Bon, c'est vrai que je n'ai pas été volé, ce qui ne veut pas dire qu'on n'ait pas essayé. Ainsi à la descente du bus dans le centre de Lima en provenance d'Ayacucho (jiron Ayacucho) en août dernier. En février 1992 à la Plaza San Martin un gredin a tenté de m'arracher la sacoche fixée à ma ceinture. Mais le matériau était en cuir et a résisté. Il s'est encouru, je l'ai poursuivi, arrêté et un car de flics l'a embarqué. Egalement à la jiron de la Union, le piétonier qui relie la Plaza San Martin à la Plaza de Amas, à plusieurs reprises dans les années 80, des passants ont essayé de me subtiliser ma montre-poignet. En vain. Car j'avais repéré leur manège plusieurs secondes à l'avance. On a aussi essayé de détourner mon attention en projetant de la pâte dentifrice sur mon pantalon, histoire de profier de la confusion pour chiper quelque chose (truc classique, tellement classique). Puis il y a aussi les tentatives d'escroquerie : "erreurs" dans le change, additions falsifiées, etc.

Mais en fin de compte, on n'a pas réussi à me voler.

Par contre, je peux dire que dans le quartier de la Bourse, dans le centre de Bruxelles, des "jeunes" ont attaqué pas mal de touristes et de Bruxellois en les étranglant pendant quelques secondes, le temps que ces derniers s'évanouissent et d'e rafler le portefeuille.

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant