Nicole |
Date: 02/01/2005 09:31
Bonjour Céline,
Je suis passée par là au début décembre, un dimanche, alors les 2 marchés étaient ouverts. On m'a dit que le marché de Pisac était ouvert seulement 3 jours par semaine, dimanche, mardi et jeudi. Par contre, le dimanche, il est très intéressant, car on n'y trouve pas seulement les comptoirs pour les touristes, mais il y a aussi les gens qui viennent de la campagne vendre toutes sortes de nourriture.
Comme on était dans un tour en autobus, on est arrêtés à Chincherro seulement quelques minutes, pour voir l'église (superbe, par ailleurs!). Mais en passant dans le marché, on a tous constaté que les prix étaient beaucoup moins chers qu'ailleurs. Peut-être parce que c'est le dernier endroit où s'arrêtent tous les autobus touristiques. Je ne sais pas si le marché est ouvert les autres jours.
C'est vrai qu'à Pisac, il y a beaucoup d'autobus de touristes.
Mais les prix de départ à Pisac sont les mêmes qu'à Cuzco: il te reste à marchander pour couper les prix.
Pour ce qui est de la beauté des 2 villages, je n'ai pas eu le temps de les visiter (le malheur des tours organisés..., mais quand on n'a pas beaucoup de temps, ça vaut quand même la peine.).
Bon séjour.
Nicole
|
|