WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Marche artisanal de Chinchero ou de Pisaq ?

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Marche artisanal de Chinchero ou de Pisaq ?
Celine
Date: 16/12/2004 11:38

Bonjour,

J'ai 2 questions concernant ces marches :

* lequel des 2 faut-il mieux aller voir ? (et laquelle des 2 villes est la + belle ?)

* est-ce vrai que ces 2 marches ne sont ouverts que le dimanche ?
(ds ce cas faut-il caler mes dates d'arrivee/depart ds le pays ces jours-la ?).

Un gros merci pour vos avis !

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Marche artisanal de Chinchero ou de Pisaq ?
Nosotros
Date: 16/12/2004 16:50

Personnellement je te conseille le marché de Pisac, bien que pris d'assault par les touristes à certaines périodes de l'année. Si mes souvenirs sont bons je crois qu'à Pisac il y a un marché chaque jour, mais il est vrai que le dimanche il y a plus de monde.

Concernant ces deux villes, je te conseille également Pisac (et de loin), Chinchero ne m'a pas laissée de grands souvenirs et m'est apparue sans grand interêt....mais bon après c'est chacun qui voit ;)

Voila voila, ciao

Répondre à ce message
Estelle 
Membre V.I.P.

IP:evc.net
Date: 17/12/2004 09:29

Coucouc !

Pisaq vaut le détour ne serait-ce que par le site inca du même nom, aussi intéressant de par l'état de conservation des ruines que de par le paysage environnant. Il faut savoir que c'est un des rares endroits où l'environnement (flore-faune) n'a pas changé depuis l'époque inca.
Donc, si vous manquez de temps, autant faire d'une pierre 2 coups : site et marché de Pisaq. Dimanche est le jour du vrai marché, mais c'est aussi le jour où des cars entiers sont affrétés de Cuzco ; alors c'est à toi de voir. Moi j'y suis allé un jour de semaine et je n'ai pas trouvé que le marché présentait un si grand intérêt que cela ; c'est pourquoi il est peut-être préférable d'y aller le dimanche, malgré la foule.
Par contre, si tu as du temps à revendre, pourquoi ne pas faire les 2 marchés en flanant ?

à +
Estelle

Répondre à ce message
Nicole
Date: 02/01/2005 09:31

Bonjour Céline,

Je suis passée par là au début décembre, un dimanche, alors les 2 marchés étaient ouverts. On m'a dit que le marché de Pisac était ouvert seulement 3 jours par semaine, dimanche, mardi et jeudi. Par contre, le dimanche, il est très intéressant, car on n'y trouve pas seulement les comptoirs pour les touristes, mais il y a aussi les gens qui viennent de la campagne vendre toutes sortes de nourriture.
Comme on était dans un tour en autobus, on est arrêtés à Chincherro seulement quelques minutes, pour voir l'église (superbe, par ailleurs!). Mais en passant dans le marché, on a tous constaté que les prix étaient beaucoup moins chers qu'ailleurs. Peut-être parce que c'est le dernier endroit où s'arrêtent tous les autobus touristiques. Je ne sais pas si le marché est ouvert les autres jours.
C'est vrai qu'à Pisac, il y a beaucoup d'autobus de touristes.
Mais les prix de départ à Pisac sont les mêmes qu'à Cuzco: il te reste à marchander pour couper les prix.

Pour ce qui est de la beauté des 2 villages, je n'ai pas eu le temps de les visiter (le malheur des tours organisés..., mais quand on n'a pas beaucoup de temps, ça vaut quand même la peine.).

Bon séjour.

Nicole

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant