joel martinez |
Date: 26/12/2004 04:10
salut Nous sommes allés au pérou au mois d'aout en individuel avec ma femme et un couple d'amis.Pour les dépensses c'est ma femme qui a tout géré donc je ne peus pas trop en parler sauf que pour manger dans les petits restaurants locaux,nous en avons entre 3E et 5E nous avons trés bien mangé ,que un transport par car Cusco-puno 15 dollards Puno-la paz-puno 10 dollards que une heure d'internet 0,30 E que pour transférer les photos numériques sur CD 4,50 E .Nous sommes partis 3 semaines et nous avons fait Lima puis l'avion jusqu'a Cusco ou nous avons pris le temps de nous aclimater en visitant les environs ,matchu-pitchu en train , Cusco Puno en car visite du lac titicaca Puno la paz, retour a puno ,puno cusco puis retour a lima .Pour se qui est du climat en régle général au mois d'aout en journée nous avions un polo avec un polaire par dessus et en fin d'aprés midi nous rajoutions un bon coupe-vent avec une écharpe. Vous trouverez facilement des puls en "alpaga" bon marché et trés chaud.Pour les problèmes d'altitude nous n'avons pas été malade mais les premiers jours nous nous levions avec mal a la téte,si vous voulez faire un trec je vous conseille de le faire en fin de séjour;Les péruviens son trés gentille et souriant toujours prés a rendre service sans aucune arrière penssée.Comme présent nous avions amené des échantillons de parfum et de savonette avec inscrit dessus PARIS ou FRANCE les femmes été ravis Bon voyage JOEL
|
|