Estelle Membre V.I.P.
IP:evc.net Messages: 333 |
Date: 20/12/2004 14:30
Hello !
Je pense également que vous pouvez faire le Pérou sans parler espagnol, mais à condition de connaître un peu l'anglais. Pour négocier, apprenez quelques chiffres en espagnol et les doigts feront le reste. Autre possibilité : toujours avoir un petit calepin avec vous pour noter les montants en chiffres arabes qui sont communs aux 2 langues. Si vous demandez votre chemin dans la rue et que vous ne comprenez pas les explications des locaux, je parie ma chemise que vous trouverez quelqu'un pour vous accompagner jusqu'au lieu où vous voulez vous rendre, gratuitement, comme ça, par pure bonté et serviabilité. C'est que les touristes sont chouchoutés : l'ex-président du Pérou a conditionné la population en affirmant à de multiples occasions que 10 touristes = 1 emploi. Mais même sans cela, les locaux sont très fiers que des gens s'intéressent à leur pays, au point de venir de si loin et tiennent à ne pas les décevoir.
Sinon, dans les agences touristiques ou les agences de bus, ça baragouine suffisamment l'anglais pour qu'on finisse par se comprendre.
La seule chose est que le fait de ne pas maîtriser la langue créera forcément des frustrations car il est vrai que les péruvien sont à ce point accueillants qu'on a très envie de communiquer avec eux.
Comme Sylvie, nous avons fait l"une ou l'autre excursion avec des agences locales. Nous ne sommes pas non plus fans de troupeaux, mais par moment ça facilite la vie et ça fait gagner un peu de temps. En outre, on a trouvé ça plutôt cool dans la mesure où les péruviens ne vivent pas avec une horloge à la place du coeur et ne fonctionnent pas au coup de sifflet ; ils s'adaptent plutôt à leur public et on a largement le temps d'apprécier les endroits que l'on visite, sans stress.
à +
Estelle
|