Mornet Membre habitué
IP:n.club-internet.fr Messages: 22 |
Date: 22/12/2004 13:38
Salut,
J'ai fait le Misti le mois dernier, c'était donc l'été là-bas et aucun équipement n'était nécessaire. Je n'avais emmené que mon duvet. En hivers (juillet aout) il y a de la neige normalement et il faut parfois les crampons d'aprés ce que m'a dit le guide.
A part ça, c'est une belle bavante; départ de 3600 m. 5h00 de montée le 1er jour jusqu'au camp de base à 4700 m. Le lendemain, départ vers 2h30 pour le sommet à 5825 m. Il nous a fallu 4h30, je pense que c'est plus long en hivers. Mais dans tous les cas, prévoyez une bonne acclimatation à l'altitude, du genre quelques jours au dessus de 3000 m. à Puno ou à Cuzco. Nous étions 4 dans le groupe, et on a du laisser un français dans la pente à 5200 m. Il avait des vertiges, et il a passé un sale 1/4 d'heure avec l'altitude. Le 2° Français a pu atteindre le sommet avec beaucoup de mal (en haut il crachais du sang...). La Norvégienne et moi on a eu aucun symptomes du MAM, mais on était dans le pays à plus de 3000 m.(pour ma part à Huaraz dans la cordillère blanche) depuis plus de 3 semaines tous les 2.
Je te donne les coordonnées de mon guide qui est diplomé de haute montagne. Il a une excellente réputation, il est jeune et sympa et surtout, une bonne proportion de ses groupes arrivent au sommet, ce qui n'est pas gagné d'avance avec pas mal de guides incompétents...
Julver Eguiluz Castro
julver_mountrekk@hotmail.com
Telf : 0051-54-9601833
Tu peux le contacter directement, il faut compter dans les 50 $ US normalement par personne, peut-être négociable.
Voilà tout ce que je sais sur le Misti, qui reste pour moi un super souvenir.
@+tard,
Nath et Laurent (surtout Laurent... Nath est restée à Arequipa ce jour-là!!!)
|