WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

besoin d avis :que pensez vous de notre futur circuit au perou? possible en 3 semaines?

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

besoin d avis :que pensez vous de notre futur circuit au perou? possible en 3 semaines?
nathalie
Date: 10/01/2005 03:30

Bonjour a tous, estelle, anne et tous ceux presents!
j espere que l annee commence bien pour vous et vous la souhaite la meilleure possible!
Concernant notre voyage au perou en novembre prochain, nus avons donc decides de partir seuls mon mari et moi.nous nous sommes fait un circuit mais ne savons pas si cela sera possible a realiser niveau temps (3 semaines, voir 3,5 semaines - 4 semaines si c est pas poossible autrement), pouvez vous me dire ce que vous en pensez?
voici ce que nous aimerions faire:
arrivee lima le soir.
lendemain: depart pour la reserve de la presqu ile de paracas (bus? ?? )
nazca
Arequipa (si nous avons assez de temps sinon on peut squizzer cette etape?)
lac titicaca
cuzco: inca trail et machu pichu
puis 4-5 jours en amazonie dans le parc de Manu( ou bien a tempoluata si on ne peut pas aller a manu)
retour a lima
pour les transports on ne sait pas encore si on prendra seulement le bus ou le bus et l avion. De meme, nous cherchons des coordonnees d agence organisant des tours en amazonie (terre magiques ne va malheureusement pas au parc manu), si vous avez des tuyaux, je suis preneuse!
en attendant, je vais me mettre a l espagnol!
muchas gracias et bonne journée
Nathalie

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: besoin d avis :que pensez vous de notre futur circuit au perou? possible en 3 semaines?
sylvie
Date: 10/01/2005 07:05

Bonjour,
Tu auras le temps de faire tout cela, ne pas louper Arequipa, ce serait dommage ( pr le Monastere et le musée..... ) , le Canyon de Colca ( Chivay....)
Par contre tu peux zaper ( à mon avis ) le lac Titicacca, c'est jolie ms tu peux t'en passer, nous nous avons regreté de ne pas avoir passé + de temps ds la foret Amazonienne au moins 2 ou 3 jours de + c'est tellement génial , de même pr Cusco villet tres agréable et charmante
Nous avons pris le bus pendant notre séjour de 3 sem sf pr Puerto Maldonado et retour Cusco-Lima, le voyage se fait tres tres bien en bus

Répondre à ce message
 Re: besoin d avis :que pensez vous de notre futur circuit au perou? possible en 3 semaines?
Estelle 
Membre V.I.P.

IP:evc.net
Date: 10/01/2005 11:21

Coucou Nathalie !

Bon voyons voir, le plus simple est encore de faire le compte des jours, ok ?

1/ Arrivée à Lima
2/ Lima Pisco
3/ Iles Ballestas et Paracas
4/ Pisco-Nazca
5/ Nazca et bus de nuit pour Arequipa
6/ Un peu de repos le matin et Arequipa l'après-midi (réserver l'excursion au Colca si ça vous intéresse - nous on ne l'a pas fait parce qu'il fallait bien faire un choix et qu'on voulait absolument aller dans le nord)
7/ Colca
8/ Colca
9/ Arequipa-Puno
10/ Petit tour sur le lac et Iles des Uros le matin ; site de Sillustani l'après-midi
ou 10 + 11/ Iles du Titicaca avec nuit à Taquile ou Amanti
11 ou 12/ Puno-Cuzco
12 ou 13/ Cuzco
13 ou 14/ Les sites alentours (Sacsahuaman, Qenk'o...)
14 ou 15/ Cuzco - Ollentaytambo - Aguas Calientes (y dormir)
15 ou 16/ Machu Picchu et nuit à Aguas Calientes
16 ou 17/ Aguas Calientes - Pisac - Cuzco
17 ou 18/ Départ pour la forêt amazonienne
du 18 ou 19 au 22 ou 23/ Manu
23 ou 24/ Retour à Lima
24 ou 25/ Lima-France

Voilà, en comptant large, le circuit que tu désires effectuer est faisable en 3 semaine et demi - 4 semaines à l'aise. Tu peux économiser une journée en faisant Ollentaytambo et Pisac le même jour et en rentrant du Machu Picchu le soir même. Je suppose que tu peux économiser une autre journée en arrivant à Nazca et en prenant un taxi pour l'après-midi pour te conduire à l'aérodrome et au cimetière de Chauchilla. Tu peux aussi ne passer que 3 jours en amazonie. Bref, en speedant, c'est faisable en 3 semaines pile-poil.
Je n'ai pas fait l'Amazonie, donc je ne peux pas t'aider pour cela, mais si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Ciao,
Estelle

Répondre à ce message
nathalie
Date: 11/01/2005 09:16

bonjour Sylvie, je te remercie beaucoup!
pour le lac titicaca c est un peu ce que je me disais suite ace que j avais pu lire mais mon mari veut absolument y aller
Mais bon, si on peut tt faire comme on veut, il n y pas de raison de shunter le lac titicaca :-)
je pense aussi que nous prendrons le bus sauf pour le retour cusco - lima.
Peux tu m en dire plus sur ton sejour en amazonie? par quelle agence es tu passee? etais tua manu?
et si tu as des adresses de logement aussi?
merci beaucoup!
a bientot
Nathalie

Répondre à ce message
nathalie
Date: 11/01/2005 09:33

bonjour Estelle! et merci beaucoup !
ton decompte est vraiment efficace! avais je dis que nous voulions faire le chemin de l inca pour aller au machu picchu? il me semble qu on a besoin de 3-4 jours, non?
en tous cas on partira 3,5 semaines, soit 24 jours, donc ca devrait etre ok!
pour l amazonie on voudrait en profiter car on y etait l anee derniere (au bresil) et on a regrette de ne pas y avoir passe plusieurs jours.
Les autres questions qui me viennent a l esprit pour l instant sont surtout: as tu des adresses sympas pour loger la bas?
encore un grand merci et a bientot
Nathalie

Répondre à ce message
Estelle 
Membre V.I.P.

IP:evc.net
Date: 11/01/2005 10:29

Hello Nathalie,

Pour le chemin de l'inca, tu as le choix entre une version "complète" de 4 jours et une version "courte" de deux jours. A priori, cette dernière formule devrait suffire si l'on en croit ceux qui l'ont testée. D'une part parce que cela donne une bonne idée du paysage et des conditions de déplacement, d'autre part parce que c'est vers la fin que se trouvent les points les plus intéressants (quelques sites mineurs) et enfin, parce que de toute manière, le principal intérêt est l'arrivée à l'aube à la porte du soleil et découvrir le Machu Picchu avant tout le monde. Je n'ai pas fait le chemin de l'inca, là encore pour des questions de gain de temps, mais d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, les délai d'inscription sont devenus très longs et il semblerait qu'il soit préférable de réservé de France via Internet ; mais à confirmer par des internautes qui ont fait le bidule récemment !

Si vous craignez d'être un peu juste niveau timing et que c'est bien sur l'Amazonie que vous avez envie de mettre l'accent, je vous conseille de faire le circuit à l'envers ; c'est-à-dire de prendre un vol Lima-Cuzco le lendemain de votre arrivée et de faire Cuzco et Manu en premier. Sachant que pour s'habituer à l'altitude, mieux vaut ne pas forcer le premier jour de votre arrivée à Cuzco ; prévoir pas mal de repos. Mais en commençant par ce qui vous intéresse le plus, vous pourrez toujours, sur le chemin, décider s'il y a lieu de zapper Puno ou le canyon de Colca, ou Pisco... et puis ça évitera le stress si jamais il y a un problème avec le vol Cuzco-Lima juste avant le retour en France (il y a quelques fois des annulations en raison de vents défavorables et puis il y a tous ces problèmes financiers et juridiques qui rendent les compagnies nationales fragiles depuis quelques mois.
Pour ce qui est de Puno, il est vrai que la ville en elle-même n'est pas terrible et puis les mauvaises langues diront qu'un lac ce n'est pas grand chose d'autre que de la flotte... ;o) Mais l'altiplano péruvien est sublimissime sous la lumière de l'après-midi, le site de Sillustani présente un paysage à tomber parterre (sans exagération, c'est vraiment spectaculaire ; comme une sorte de petite Irlande au milieu de la Cordillère) et puis la petite balade aux îles des Uros est vraiment sympa. C'est touristique, certes, mais ces Indiens ont tout de même un mode de vie très particulier, franchement dépaysant et quelle sensation de marcher sur ces îles flottantes !!! La balade sur le lac + Sillustani ne prennent qu'une journée et on repart avec la satisfaction d'avoir vu le plus haut lac navigable du monde qui est tout de même assez impressionnant. Surtout, dans le coin, c'est la lumière de l'après-midi qui vaut le détour car elle est vraiment particulière et embellit tout !

Pour ce qui est des endroits sympas où loger, tout dépend de la définition que tu donnes au mot "sympa". Nous avons surtout cherché à faire des économies (avec la seule exigence, tout de même, d'avoir une salle de bain privée) donc les endroits où nous sommes allés n'avaient rien de spécial, les chambres étaient vraiment banales. La plupart du temps c'était propre (sauf à Aguas Calientes), bon marché, facile d'accès et on n'en demandait guère plus. Nous ne sommes pas tombés sur des patrons qui se sont décarcassés pour nous comme on lit de temps en temps sur ce forum, mais faut dire qu'on n'a rien demandé non plus. En tout cas, ils étaient partout serviables, nous permettant de laisser nos bagages quelque part quand on ne partait que le soir, nous donnant accès à une salle de bain pour un brin de toilette avant le départ (alors qu'on avait rendu la chambre le matin), nous donnant des couvertures supplémentaires si nécessaire, etc. Si c'est cela ta définition de "sympa", je te donnerai une liste d'endroits si cela t'intéresse, ok ?

à +
Estelle

Répondre à ce message
nathalie
Date: 21/01/2005 03:24

Salut Estelle,

Je te remercie beaucoup pour toutes tes precisions !

on va peut etre effectivement faire le circuit dans l autre sens (ce quietait notre premiere idee au depart en fait !)

Pour ce qui est du logement, ta liste m’interesse ! Par « sympa » j entendais serviable, pas cher mais propre. Au bresil on a eu l occas de faire pussadas et hotel et on a prefere les pussadas.
Tu peux m envoyer ca par mail si tu veux :
esprits@netcourrier.com

je te remercie et te souhaite un bon we !

à +
Nathalie

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant