WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

baignade au mois de juillet /aout

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

baignade au mois de juillet /aout
laurent
Date: 13/01/2005 06:25

peut on se baigner sur la cote pendant juillet/aout?

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: baignade au mois de juillet /aout
Estelle 
Membre V.I.P.

IP:evc.net
Date: 13/01/2005 06:49

Il est impossible de se baigner à partir de la majeure partie de la côte péruvienne en raison du courant de Humbolt qui est un courant marin froid, parfait pour les pingouins ou les lions de mer, mais pas pour nous. Il faut aller assez vers le nord du pays pour échapper aux effets du Humbolt. A côté de Trujillo, il y a une station assez réputée, appelée Huanchaco, très agréable. J'étais au Pérou en mai et on pouvait se baigner à ce moment-là. Mais il me semble que juillet-août c'est l'hiver sur la côte, alors je ne sais pas s'il fera assez chaud pour se trimbaler en maillot de bain. Il faut que tu consultes un tableau météo.
à +
Estelle

Répondre à ce message
bwd05 
Membre V.I.P.

IP:212.234.218.-
Date: 13/01/2005 07:47

Salut

Pour te baigner à cette période je te conseilles de remonter au délà de Chiclayo, dans la région de TUMBES

Répondre à ce message
MARTINEZ JOEL
Date: 17/01/2005 14:53

BONJOUR Nous avons assisté a la beignade d'un groupe de jeunes a lima au mois d'aout j'été trés tenter mais je n'avais pas mon maillot de bain
bon voyage JOEL

Répondre à ce message
Pancho 
Membre honoraire

Pays: Belgique
IP:193.191.211.-
Date: 24/01/2005 05:53

Les températures les plus agréables pour une baignade en mer en toute saison, tu peux les trouver sur la côte de Chiclayo à Tumbes, particulèrement Punta Sal et Mancora. De plus en plus de succès parmi la "bourgeoisie" péruvienne...

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant