WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Besoin d'aide : Caral

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Besoin d'aide : Caral
Laure 
Membre V.I.P.

Pays: Belgique
IP:upc.chello.be
Date: 27/01/2005 08:13

Bonjour à tous
je retourne au Pérou au mois de septembre pour voyager cette fois vers le Nord. J'ai beaucoup entendu parler du site de Caral et j'aimerais le visiter.
Si vous l'avez visité, qu'en avez-vous pensé, est-ce que cela vaut la peine ? Et aussi, et surtout par quel moyen de transport l'avez-vous atteint ? Je ne trouve pas de solution . J'aimerais y passer en venant de Huaraz en direction de Trujilo.
Ou alors en venant de Lima pour continuer sur Huaraz après mais j'aime un peu moins
Merci de votre aide
Laure

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Besoin d'aide : Caral
Charlotte
Date: 27/01/2005 10:20

Laure,

Je vois que tu continues activement ta préparation de voyage. C'est bien !

J'ai entendu parler de Caral lors d'un reportage à la TV et à l'époque j'avais lu un article sur Archéologia. J'essaye de le retrouver pour voir s'il est indiqué un moyen d'accès et je te le communique. Si je me souviens bien, Caral est à une centaine de kilomètres au nord de Lima près de l'agglomération de Supe, à quelques kilomètres de la côte.à l'intérieur des terres.

Il me semble, mais à vérifier que Caral se situe avant l'embranchement de la "côte" pour aller à Huaraz. Si c'est le cas, il est plus judicieux d'aller à Caral à partir de Lima. Es-tu allée sur les sites internet qui parlent de Caral. Il y a pas mal de photos qui donnent un aperçu .

La liaison Huaraz la côte pour aller à Trujillo débouche, me semble-t-il, plus haut sur la côte ?

Lors de mon voyage de 2003, j'avais rencontré à Chachapoyas des Italiens qui s'étaient arrêtés au site de Cerro Sechin (entre Lima et Trujillo).

A partir de Huaraz as-tu prévu d'aller à Chavin de Huantar ? Je n'ai pas eu le temps d'y aller lors de mes précédents voyages, cela fait partie de mon prochain voyage si je continue ma visite du nord du pays.

Je suppose que Chachapoyas fait toujours partie de tes projets. J'ai trouvé dernièrement un site sur cette région. Je recherche le nom et je te le communique.

Bonne journée
A bientôt

Répondre à ce message
Laure 
Membre V.I.P.

Date: 27/01/2005 10:51

Salut Charlotte

Contente de te retrouver.
Oui,mon voyage avance bien. J'ai déjà réservé les vols et traité avec une agence de Lima pour l'organisation.
Mais subitement, je suis tombée sur un site sur Caral et j'ai eu envie d'y aller mais l'organisation me pose problème car, effectivement le plus simple est d'y aller de Lima mais j'avais espéré ne pas dormir à Lima le premier jour et prendre le bus de nuit pour Huaraz ( ou nous resterons trois jours ( avec bien sur Chavin ) .
par contre, les bus qui quittent Huaraz pour Trujilo emprunte le plus souvent la route via Pativilca ( à quelques km de Barranca-Supe ou se trouve Caral ( 20 km) et j'aurais autant aimé stopper à ce moment là et rejoindre ensuite Trujillo en passant de jour par Casma et donc le site de Cerro Sechin ( Si on va sur Caral de Lima, je raterais ce site là ...mais on verra , si on ne sait pas faire autrement.
J'ai trouvé un hostal à Supe qui peut organiser des excursions à Caral, je leur ai envoyé un mail...on verra s'ils répondent, cela pourrait m'aider.
Ensuite Chiclayo et bien sur Chachapoyas avec retour sur Cajamarca via Celendin
par cette route incroyable.
J'avais espéré remonter sur Quito mais cela transforerait le voyage en marathon et donc, j'ai renoncé , snif.
Si tu as les infos sur les sites de Caral et sur Cachapoyas, merci de me les donner, j'en ai déjà trouvé pas mal mais c'est moins facile que pour le Suid Pérou
Et toi, quand comptes-tu poursuivre ta découverte de ce pays exceptionnel ?
Bonne journée et à bientôt
Laure

Répondre à ce message
Charlotte
Date: 27/01/2005 11:30

Laure,

Je viens de regarder une carte. L'embranchement "côte" pour Huaraz apparaît au niveau de Supe.

Il me semble qu'il serait préférable que tu t'y arrêtes à partir de Lima.

Plusieurs liaisons sont possibles de Huaraz à Trujillo. As-tu entendu de celle qui passe par le Canyon del Pato ? Il paraît que c'est également une route incroyable et vertigineuse... A faire de jour, biensur. Les autres trajets se font en général de nuit.

Bonne journée

Répondre à ce message
Laure 
Membre V.I.P.

Date: 27/01/2005 11:37

merci ,
Je viens de trouver un chouette site sur Caral
j'attend une réponse de l'hostal que j'ai contacté, si j'ai des nouvelles, je te tiendrai au courant
Pour le Huaraz trujillo via le canon del Pato, bien sur cette route doit être superbe mais il faut impérativement la faire de jour et cela m'obligerait à couper un jour quelques part donc on va y renoncer . En plus, on aura une guide avec nous , alors cela fait aussi un jour de plus à payer !
On aura déjà la route de Chachapoyas à Cajamarca !
Mille mille merci de ton aide passée et présente
A+
Laure

Répondre à ce message
 Publicité
Pancho
Date: 31/01/2005 03:23

Bonjour Laure et Charlotte,

Je n'ai pas été à Caral, mais j'avais pensé y aller lors de mon voyage de l'an passé. Pas évident. Il n'y avait qu'une agence pour louer un taxi et un guide avec un tarif minimum de 50 dollars. Sinon il faut sans doute aller jusqu'à Huacho et de là peut être prendre un taxi.

Avec mon épouse et mes deux enfants, nous sommes allés à Huaraz depuis Trujillo, via Chimbote. De cette dernière ville (sans grand intérêt et pas trop rassurante), nous avons pris un bus pour Caraz en passant par le canyon du Pato. Défilé spectaculaire, impressionnant.

Il y a moyen de prendre le bus de Caraz à Chimbote, mais uniquement de jour (trop dangereux la nuit, car déjà de jour, il faut avoir l'estomac bien accroché...).

Pancho

Répondre à ce message
bwd05 
Membre V.I.P.

IP:212.234.218.-
Date: 31/01/2005 05:53

Salut,
Tu peux trouver des renseignements sur Chachapoyas sur le site voyageforum.com. Il y a un francais qui connait trés bien la région qui vient réguliérement sur ce forum et dont le pseudo est d'ailleurs Chachapoya.
Il sera d'ailleurs peut être encore là bas lors de ton voyage.

Répondre à ce message
Laure 
Membre V.I.P.

Date: 02/02/2005 06:00

merci pour l'info pour ce français " Chachapoya". j'ai déjà été plusieurs fois en contact avec lui et ses info très détaillées et ses conseils m'ont énormément aidée à construire notre périple au nord Pérou .
Laure

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant