WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Compagnie de bus !

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Compagnie de bus !
jean-luc
Date: 06/02/2005 06:44

Salut à tous,

Connaissez un site ou je pourrez trouver des infos sur les différentes compagnies de bus, avec les itinéraires et les prix.
A quel endroit se trouvent les meilleurs compagnies à Lima.

Je cherche également des infos sur les compagnie aériennes. (prix et lignes)

Merçi beaucoup

jean-luc

Publicité
 Re: Compagnie de bus !
bwd05 
Membre V.I.P.

IP:212.234.218.-
Date: 07/02/2005 04:11

Salut,
Je ne crois pas qu'il y est de site donnant tous ces renseignements.
Le lonely Planet donne de bons renseigenments sur les trajets en bus, autreement tu peux rechercher sur les pages jaunes péruviennes leur nuémros de téléphone et les appelez (avec une carte prépayé genre Latino de Irradium à 7 euros tu devrais aps avoir de probléme)
Les meilleures compagnies sont Movil Tour, Ormeno, Cruz del Sur.
La plupart des terminaux de bus de Lima se trouvent dans le quartier de La Victoria (qui craint pas mal), quelques autres comme CRuz del Sur ont un terminal sur la Paseo de la Républica qui est beaucoups mieux fréquenté.

Pour les compagnies aériennes, tu parles de compagnie intérieure ont internationale pour te rendre là bas?

David Sanchez
Date: 08/02/2005 15:44

Salut Jean

La meilleure compagnie de bus est a mon avi CRUZ DEL SUR, le service est tres bonne. Ils ont des different services, Normal, Imperial et Cruzero. Ce derniere est tres bonne mais aussi un peu cher.

Le site Internet est:

http://www.cruzdelsur.com.pe/

Des autres compagnies bonnes sont: ORMEÑO et maintenant, la nouvelle TEPSA.

Si tu as plus de questions ecriz moi un petit mot.

Aurevoir,

David.

Charlotte
Date: 11/02/2005 09:43

Bonjour à tous,

Je reprends ce qui a été dit dans la première réponse. Un grand nombre de renseignements pratiques se trouvent dans les guides.

Sur internet, on peut également trouver ces renseignements sur le site Prom Peru (office de tourisme péruvien) je crois que le nom du site est www.peru.info
Tu trouveras par destinations les compagnies de bus (certaines ont des sites internet) et compagnies aériennes...

Pour les prix, ils sont un peu variables en fonction de la distance et du type de service choisi.

Globalement :

entre un peu moins - de 10 $ à 20 $ par trajet en bus

dans les 80 $ + taxe aérienne intérieure (environ 5 $) par trajet en avion.

Bon voyage.

Charlotte
Date: 18/02/2005 08:58

Bonjour,

Je viens de faire une recherche pour un ami, j'ai trouvé sur le site de www.abm.fr l'accès au transport en bus du Pérou avec tableau sur les compagnies avec heures d'arrivée - départ et prix.

http://travel.peru.com/travel/spanish/trip_planner/transport/index_bus.asp

De ce site, il y a un lien pour les transports aériens

Bonne journée.

jean-luc
Date: 18/02/2005 12:18

Merçi beaucoup pou ces infos.
A+

jl

catalin onceanu
Date: 27/02/2005 20:11

quelles est adresse de e-mail del agentia Ormeno ou Cruz del Sur?

Mersi beaucop.
catalin- Romania

Publicité
Page 1 de 11
Revenir au début Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant