WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

départ en stage à Piura - questions diverses

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

départ en stage à Piura - questions diverses
Patricia
Date: 15/02/2005 05:28

Bonjour,

Je pars en stage à Piura le 11 mars prochain et j'ai quelques questions pratiques.
Tout d'abord j'ai fait mes vaccins mais je reçois de nombreux conseils différents quant à la prise ou non de traitement anti palu. Certains me disent que pendant 6 mois ça va être trop contraignant, d'autres me disent que c'est nécessaire.
Autre interrogation sur les branchement électriques: quel type d'adaptateur faut-il et est-ce que j'ai aussi besoin d'un convertisseur pour la puissance.....? je pose cette question car je prend mon ordinateur portable pour travailler. est-ce que vous savez si les connexions internet sont possibles à installer?
Dernière question: comme je pars pendant 5 mois à piura, j'aurai voulu savoir si c'était une ville agréable, est-ce que c'est quand même assez vivant? dans les guides on ne parle pas trop trop de cette ville ou très brièvement.

Merci beaucoup par avance de vos réponses. Je trouve que ce site est vraiment bien fait et j'ai lu pas mal de questions qui m'ont bien aidées.

Patricia

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: départ en stage à Piura - questions diverses
bwd05 
Membre V.I.P.

IP:212.234.218.-
Date: 15/02/2005 07:30

Salut,

PIURA est situé sur la cote..... Pas la peine de prendre un traitement hors d'amazonie.
Je n'y suis pas enocre allé, mais c'est la 5° ville du Pérou alors oui je pense que c'est une ville vivante. Les Péruviens aiment sortir et s'amuser même dans les endroits qui ne sont pas forcément touristiques.
J'ai utilisé des chargeurs de batterie (portable et photo numérique) sans probléme au pérou. C'est du 220 et en général les prises aceptent les 2 standard américain et européen.
Pour les connexions internet privées je ne peux pas dire, mais il y a en tout cas de trés nombreux cyber café (plus cyber que café d'ailleurs).

Bon Voyage

Répondre à ce message
 Re: départ en stage à Piura - questions diverses
Patricia
Date: 15/02/2005 09:28

Merci pour cette réponse, c'est super sympas.
Si d'autres personnes veulent réagir, surtout n'hésitez pas!!!!

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant