WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Cmt visiter l'amazonie?

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Cmt visiter l'amazonie?
fanny
Date: 22/02/2005 13:34

Bonjour a tous,

Mon copain et moi partons au Perou au mois d'aout. Nous sommes actuellement entrain de preparer notre parcours, nous bouquinons le lonely planet.
Nous restons 1mois. Nous aimerions faire une semaine en Amazonie, une semaine de marche dans les montagnes, une semaine de visite de monuments et vieux sites et la derniere semaine est consacree aux depacements.
Nous avons un tres petit budget (ben oui, on est encore des pauvres petits etudiants). Pouvez vous me conseiller en ce qui concerne la visite de l'Amazonie.
Avez vous visiter l amazonie avec un guide?Cb de jours? Ou dormiez- vous?Quel est le budget a prevoir si l on se contente du minimum?
Bref, toutes les infos concernant l Amazonie m interesse. J attend vos reponses avec impatience.

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Cmt visiter l'amazonie?
bwd05 
Membre V.I.P.

IP:212.234.218.-
Date: 23/02/2005 05:28

Salut,

Si tu veux visiter l'Amazonie à petit prix, je te conseille la réserve de PACAYA SAMIRIA.

L'idéal pour un petit budget, c'est de prendre le bus pour aller à TARAPOTO (direct depuis Lima ou alors profiter d'être dans le nord pour visiter le sublime site de KUELAP prés de Chachapoyas.)
A Tarapoto hotel SAN ANTONIO presque à l'angle de la Plazza de Armas, eau chaude, jolie patio prix environ 20 soles la simple en discutant un peu.
Ensuite Taxi collectif jusqu'à Yurimaguas.
Là tu prends le bateau jusqu'à Lagunas (meilleurs bateaux, les Eduardo, hamacs de 1° classe sur le pont supérieur, un peu plus cher mais plus sûr par rapport aux vols et meilleure vue, autrement hamac de 2° classe. Pour le prix....je ne sais plus mais le trajet jusqu'a Iquitos est à environ 80 soles en hamac 1° classe (en discutant un peu) donc Lagunas environ 20 ou 30 soles maxi je pense).
Là bas pas de lodge luxueux, pas de touristes étrangers en short. Juste des guides locaux qui t'emménent bivouaquer dans la jungle de la plus grande réserve du pérou.
Sur la route pour aller à Tarapoto, tu as aussi, un site intérressant. A coté de Moyobamba il y a une petite réserve avec une sorte de lodge primitif, dans une forêt d'Aguare. c'est à seulement 1h30 environ de la ville (collectivo+barque). Tu peux consulter le site : http://www.peam.gob.pe puis cliquez sur turismo et ensuite sur Tingana. tu y trouveras les coordonnées d'une personne à contacter.
C'est aussi connu sous le nom de Rio Avisado là bas. Il faut y passer une nuit si tu veux vois les animaux le matin. C'est nouveau inconnu des touristes étrangers (cest pas encore sur les guides) mais celà commence à avoir beaucoups de succés dans la région et ce revient à peines à quelques dizaines de soles tout compris. Tu as aussi de belles chuttes d'eaux dans la région, qui ne sont pas forcément mentionnées dans les guides, il faut se renseigner sur place. La selva alta du coté de Moyobamba et Tarapoto est une région sympa et pas chére même si ce n'est pas aussi sauvage que le selva baja.

Bon voyage

Répondre à ce message
fanny
Date: 23/02/2005 13:15

Un tout tout grand merci pour ta reponse.Tu es bien gentil de m aider et de me donner une reponse aussi detailee.J y prend bien soin.
Merci merci.Je vais regarder tout ce que tu m as dit dans le lonely planet.

Répondre à ce message
florence
Date: 09/09/2005 21:09

je pars demain visiter lamazonie a partir de Lima. Je passe par la cote.
Y a til d es choses sympas a voir par la? Javais aussi entre autre pour projet de voir des animaux sauvages mais peu farouches au coeur de l'amazonie "loin des sentiers battus " et " méconnu des touristes " dans une maison sur pilotis au bord de l'amazone? connaissez vous des plans pas chers?
Repondez moi vite, je dois morganiser ce soir

Répondre à ce message
bwd05 
Membre V.I.P.

IP:dial.proxad.net
Date: 11/09/2005 11:57

Tu pars où en amazonie?
Tu passses par la cote nord?
J'ai déjà laissé quelques infos dans un msage précédent

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant