WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

plante Wakataye !?!?!

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

plante Wakataye !?!?!
Qahwa
Date: 22/02/2005 22:57

Bonjour !

Il y a quelques semaines j'ai goûté à une "trempette" Péruvienne faite avec une plante dont le nom ressemble à "wakataye" ...

Est-ce que quelqu'un serait en mesure de me donner le vrai nom latin de cette plante ou un autre nom que celui écrit ici car je cherche des infos à son sujet mais en vain...

Merci beaucoup !!!

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: plante Wakataye !?!?!
bwd05 
Membre V.I.P.

IP:212.234.218.-
Date: 23/02/2005 05:33

Salut,
Le Wakataye est une plante typique des hauts plateaux péruvien et je ne pense pas que l'on puisse en trouver en france. Où alors peut être à l'épicerie Péruvienne Casa picaflor située 2 rue Tiquetonne (à coté du métro etienne Marcel) ou dans un restau péruvien.(El Pulpo, rue LAMARCK à PARIS 18, N° 85 je crois).
L'orthographe est peut être différente...Huakataye.....(je n'ai jamasi vu le mot écrit auparavant) et je n'ai aucune idée du nom latin.
Celà sert notamment à faire la sauce de l'Ocopa.

Bon Courage

Répondre à ce message
Qahwa
Date: 23/02/2005 18:25

Merci de m'avoir répondu!

J'ai trouvé 2 possibilités : si c'est wakatay = menthe noire (Mentha rubescens) et si c'est huacatay = oeillet d'Inde (Tagetes minuta) d'après mes recherches il s'agit de ce dernier qui est utilisé dans la cuisine Inca.

Merci encore!

Répondre à ce message
Adrien 
Membre V.I.P.

IP:ppp.tiscali.fr
Date: 02/03/2005 17:43

Je trouve du Huacatay au sud de la France, grace a une amie qui le fait pousser dans son jardin...le graines son facile a faire pousser....

Répondre à ce message
Qahwa
Date: 02/03/2005 19:14

Merci Adrien,

J'habite au Québec, je crois qu'il me sera facile d'en trouver. L'oeillet d'inde (Tagete) est utilisé dans les jardins depuis des lustres, je dois simplement mettre la main sur la variété Minuta.

Bonne récolte!

Répondre à ce message
wayra 
Membre fidèle

IP:80.13.76.-
Date: 05/04/2005 11:24

salut adrien

se habite au sud de france entre toulon et marseille , je suis peruvien tu as oncore de graines ???

tu peut me passer quelqu'unes
merci
wayra

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant