Charlotte |
Date: 03/03/2005 10:32
Bonjour Nicole,
Je ne connais pas le Pérou à cette saison, mais si tu regardes la météo, elle te donnera une idée du temps et des températures que tu risques de rencontrer dans les jours à venir. Voir dans le site ou dans un autre site de météo.
Au niveau vêtement, il me semble qui serait bon de privilégier des habits pratiques et confortables avec la possiblité de pouvoir empiler et envelever au fil de la journée, du style tee shirt manche courte, longue - pull - veste polaire et pour le bas, pantalon de toile avec si tu es frileuse de pouvoir mettre un colant dessous pour les soirées, sans oublier un vêtement de pluie du type goretex et/ou cape de pluie. Apparemment, c'est en ce moment, la saison des pluies dans les Andes.
Ne t'inquiète pas trop pour le froid. Tu pourras acheter sur place des lainages, bonnet et gant si nécessaire. A mon avis, les plus beaux lainages se trouvent à sur l'île de Taquile (lac Titicaca). Tu peux entrouver dès Arequipa, à Puno et à Cusco.
En règle générale, les hôtels n'ont pas de chauffage. Pense à prendre un vêtement de nuit chaud. Enfin, tout dépend de ton état de frilosité...
Tu devrais avoir un temps plus agréable à Lima. Je connais seulement le Pérou des mois de juillet-août et il fait toujours mauvais temps à Lima à cette époque.
Je te souhaite un excellent voyage.
Bonne journée à tous.
|
|