WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

voyage au Pérou avec un enfant de 6 ans

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

voyage au Pérou avec un enfant de 6 ans
Jacqueline
Date: 04/03/2005 04:16

Nous souhaitons partir avec notre fils de 6ans les trois premières semaines du mois d'août au Pérou. Simon nous accompagne dans tous nos voyages depuis l'âge de 4 mois mais cette fois-ci nous ne connaissons, ni mon mari, ni moi, ce pays. C'est la raison pour laquelle je contacte ce forum pour avoir des informations susceptibles de nous aider à concevoir notre voyage.
Quelles précautions prendre avec un enfant ?
Quel circuit choisir en sachant que nous aimons voyager lentement afin de " sentir " et tenter d'apprivoiser chaque lieu.Deux ou trois bivouacs nous semblent suffisants avec des visites en étoile.
Un grand merci pour l'attention et l'aide que vous vous voudrez bien porter à nos demandes.
Jacqueline

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: voyage au Pérou avec un enfant de 6 ans
Pancho 
Membre honoraire

Pays: Belgique
IP:241.81.adsl.skynet.be
Date: 14/03/2005 09:32

Bonjour Jacqueline,

En juillet 2003, mon épouse, mes deux enfants et moi sommes restés pendant 3 semaines au Pérou. Le plus petit des garçons avait alors 7 ans. Il n'a eu aucun problème de santé ni d'adaptation. Si bien que nous sommes retournés l'année suivante pendant plus de 6 semaines et tout s'est très bien passé.

Il y a bien sûr des précautions à prendre. L'altitude par exemple. Le soroche ou mal des montagnes peut s'avérer pernicieux, mais toutes les tranches d'âge peuvent être affectées. L'idéal est de monter progressivement et de ne pas visiter d'emblée la ville de Cuzco. Ainsi il est tout à fait possible de visiter d'abord Arequipa et d'y rester deux ou trois jours afin d'habituer l'organisme à la raréfaction de l'oxygène. Effectuer le trajet en bus de Lima à Pisco et en profiter pour connaître le parc de Paracas ou découvrir la faune maritime des îles Ballestas, expérience distrayante pour un enfant de cet âge. Continuer ensuite sur Nazca avec éventuellement une halte de quelques heures dans l'étrange oasis de Huacachina. Puis Nazca - Arequipa. Le trajet d'Arequipa à Cuzco peut être couvert en bus ou en avion. A l'arrivée à Cuzco, il convient d'adopter les précautions d'usage en altitude : ménager ses efforts pendant les deux premiers jours, se reposer, éviter de manger des mets abondants et graisseux, boire beaucoup. En cas de maux de tête forts et persistants, prendre du diamox.

La prophylaxie alimentaire est primordiale aussi et ce site prodigue de multiples conseils à ce sujet, notamment les messages postés par Estelle (Salut, Estelle!).

Emporter une petite console portable du genre Nintendo DS ou Game Boy et réserver des chambres avec TV câblée : voilà deux petits trucs qui permettent de calmer les caprices enfantins...

A ta disposition pour d'autres renseignements, sinon bon voyage. Vous adorerez ce pays fabuleux. Foi de Pancho...

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant