bwd05 Membre V.I.P.
IP:212.234.218.- Messages: 259 |
Date: 07/03/2005 05:12
Salut,
Normalement la savarine n'est aps prescrite pour le pérou, car pas suffismment efficace contre les souches résistantes que l'on peut trouver en Amazonie.
Par ailleurs, les anti paludéens sont déconseillés en altitude (donc prévoir de faire l'amazonie en dernier et ne prendre l'anti paludéen qu'au moment d'arriver dans la selva. La prise une semaine avant sert juste à vérifier comment tu réagits au prduit.
Normalement c'est le Lariam ou la Malorone qui sont prescrit. Le Lariam c'est un comprimé par semaine, mais il a la réputation d'avoir beaucoups d'effets secondaires. La Malorone est censé en avoir moins mais elle est trés chére (environ 40 euros la boite de 12 il me semble).
Si tu reste dans une ville (pas d'expédition en forêt ni descente en bateau) ça ne sert à rien de prendre un antipaludéen. dans le cas contraire....à toi de voir.
La position de l'Institut Pasteur est claire (anti paludéen si + de 2 nuits en Amazonie) mais la plupart des gens qui ont l'habitude d'aller là bas te diront qu'ils ne prennent rien....
Personnellement je prends un comprimé de Lariam quand je courre vraiment un risque c'est tout.
Accessoirement, je sais qu'en septembre dernier une francaise qui avait oublié les siens à acheter du Lariam, sur place (c'était à tarapoto) à un prix d'environ une trentaine de $ je crois, et sans prescription médicale édivemment
Je serais dans le Nord de l'Amazonie en mai (entre tarapoto et Iquitos)
Bon voyage.
|