Charlotte |
Date: 18/03/2005 05:41
Salut,
Le Pérou est le premier pays étranger que j'ai visité, il y a de ça quelques années. J'ai eu la chance de le découvrir avec ma belle-sœur qui y avait vécu 2 ans. Pour notre premier voyage nous étions allés dans la Cordillère Blanche, puis le circuit : Arequipa - Puno - Cuzco - Ayacucho - Huancayo - Tarma - La Merced et diverses excursions à partir de Lima avec les amis péruviens. Mon frère et ma belle-soeur avaient prolongé leur voyage vers Huanuco-Tingo Maria et Pucallpa.
Je connais ces lieux par les photos qu'ils en ont ramené.
Je suis revenue de ce premier voyage complètement enthousiaste et fascinée par le caractère andin du Pérou. Pendant des années, je rêvais d'y retourner, chose que j'ai fait en 2000 et 2003.
Bien entendu, le sud du pays est incontournable lorsqu'on va au Pérou pour la première fois. Le Pérou est un vaste pays avec de multiples facettes et pour mon dernier voyage je suis partie dans le nord du pays en retournant à Huaraz, mais aussi sur le côte nord et Chachapoyas. Pour ce voyage je suis partie seule avec des points de chute d'amis d'amis.
Pour mon prochain voyage, je voudrais retourner dans le nord. Mon objectif est de rejoindre Chachapoyas en empruntant la route de Cajamarca - Celendin - Leimebamba (à partir de là aller à "las lagunas de los condors") puis Chachapoyas (Il paraît que cette route est superbe). Petit à petit je m'éloigne des Andes pour découvrir les régions de ceja selva et de selva alta pour Tarapoto. La selva sera pour une autre étape.
J’espère bien revenir régulièrement au Pérou et découvrir ainsi tranquillement ce pays.
En lisant, discutant avec d’autres voyageurs, des amis péruviens de nouveaux noms de lieux sont cités et de nouveaux itinéraires s’entrouvrent. Parmi mes autres projets, j’aurais aimé faire un circuit : Chavin de Huantar – Callejon de los Conchucos et revenir par le Callejon de Huyalas, aller dans la cordillère du Huayhash…. Le Pérou étant très vaste, c’est un véritable dilemme…
En attendant mon prochain voyage au Pérou, je vais passer la soirée chez une amie péruvienne de Huanuco. Certainement musique et cuisine péruvienne seront au programme.
Je te contacte pour Moyabamba et Tarapoto dès que j’ai mon billet.
Bonne continuation à Leila. Mon souvenir de Huancayo est assez lointain. J’espère retourner un jour dans cette région centrale des hauts plateaux.
Bonne journée à tous.
|
|