WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

comment arrive a Iquitos ???

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

comment arrive a Iquitos ???
Leila
Date: 11/03/2005 11:25

Hola todos,

j'aimerai vraiment aller visiter l'Amazonie et arriver a Iquitos.
Tout le monde me parle de l'avion (un peu cher pour moi) mais je suis certaine d'avoir ouit dire que l'on pouvait y arriver en bateau..
A partir de quel port et combien de temps cela prendrai ?

Merci

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: comment arrive a Iquitos ???
bwd05 
Membre V.I.P.

IP:212.234.218.-
Date: 14/03/2005 04:14

Salut,
Tu peux aller à Iquitos en bateau depuis Pucallpa (5 jours)ou depuis Yurimaguas(environ 2 jours).
Je te conseilles plutot de partir de Yurimaguas. Pour y aller je te conseille de prendre le bus jusqu'à Tarapoto puis un taxi collectif jusqu'à Yurimaguas (plus rapide et plus confortable).
En plus il y a plein de choses à voir dans la région de Tarapoto et il y a la plus grande réserve naturelle du Pérou (Pacaya Samiria) sur le trajet entre Yurimaguas et iquitos.
Je vais moi même faire ce parcourt, au mois de mai, on pourra peut être s'y croiser....

Bon voyage.

Répondre à ce message
Charlotte
Date: 16/03/2005 11:00

Hola Bwd05,

Ma question porte sur Tarapoto.

J'espère pouvoir repartir prochainement au Pérou. J'aimerais retourner dans le nord du Pérou avec le trajet suivant : Lima-Trujillo (peut être une extension vers Chiclayo pour voir des amis)-Cajamarca-Celendi-Leimebamba-Chachapoyas-Moyabamba-Tarapoto et plus si j'ai du temps.

Je connais déjà le nord, mais sans avoir fait la liaison Cajamarca-Chachapoyas.

Après Chacha c'est l'inconnu. Donc je suis tout à fait preneuse de tuyaux sur Moyabamba et Tarapoto.

Pour rejoindre Lima à partir de Tarapoto, je pensais prendre l'avion, mais si j'ai plus de temps, j'aimerais faire la liaison Tarapoto - Tingo Maria - Huanuco - Lima pour faire une boucle.

Comment comptes-tu te rendre à Tarapoto ? Par quel itinéraire ?

Bonne journée à toi et à Leila. J'espère que tu as pu avoir des renseignements pour Iquitos. Désolée je ne connais pas du tout cette région.

Bonne continuation de préparation de voyage.

Répondre à ce message
bwd05 
Membre V.I.P.

Date: 17/03/2005 05:28

Salut,
Premiérement je te déconseille de prendre la route qui passe par Tingo Maria.
D'une part la région entre Tarapoto et Tingo maria (Tocache, Juanjui....) est pleine de narcos et il peut y avoir parfois des problémes et depuis peu le Sentier Lumineux, fait de nouveau parler de lui du coté de Tingo Maria (Il y a peu des Policiers Péruviens ont été tué sur la route entre Tingo MAria et Pucallpa.

En Général je prennais l'avion à Lima pour aller à Tarapoto, mais cette année je pense prendre le bus et passer par la cote Nord (Casma, Chiclayo).

Je connais bien la région de Moyobamba et de Tarapoto où je suis allé plusieures fois.
Il y a plus à voir là bas que ce qui est inscrit dans les guides. Il y a notamment un petit lodge qui a ouvert récemment prés de Moyobamba et qui est trés bien d'aprés ce que disent les gens du coin.I

Pour les hotels, y a des trucs trés sympas et pas trops cher, ça dépends du prix que tu veux y mettre.Je pourrais t'en indiquer un ou deux.

Depuis Chacha, le mieux c'est de prendre un collectivo jusqu'à Pedro Ruiz (30/45 minutes si je me souviens bien) et là tu prends un bus pour Moyobamba. C'est sans probléme.
Au pire ( moi je l'ai fait en période de gréve des bus) tu peux reprendre un collectivo à destination de Nuava Cajamara ou Rioja puis là bas un autre jusqu'à Moyo.

Je dois partir là bas au mois de mai, et toi?
Si on y est en même temps, on pourrait peut être se rencontrer.

A+

Répondre à ce message
Charlotte
Date: 17/03/2005 08:14

Bonjour,

Merci pour tes informations.

J'ai lu un article récemment qui parlait de cette route sans faire d'allusion aux narcos trafiquants. Cet itinéraire me semblait intéressant dans le fait qu'il me permettait de faire une boucle, de voir Tingo Maria et "la belle endormie", et la région de Huanuco. J'ai une amie péruvienne qui est originaire de Huanuco.

Pour le moment, mon voyage au Pérou n'est pas encore programmé. Peut être en août, si j'obtiens mes congés à temps pour avoir un billet d'avion à un prix correct.
Je suis obligée de prendre mes vacances durant la période d'été.

Dès que mon voyage est programmé, je ne manquerai pas de te contacter pour avoir quelques tuyaux. La région d'Iquitos fait partie de projets plus lointains. Il paraît que c'est superbe.

Bonne préparation de voyage et bon séjour (le mois de mai est bientôt là !)
Tu as de la chance. Profite au maximum et raconte nous ton voyage au retour.

Bonne journée à tous.

A+

Répondre à ce message
bwd05 
Membre V.I.P.

Date: 17/03/2005 10:25

Salut,
Je usi à ta disposition pour te donner des infos.
Chachapoyas nest pas trés connu, alors ne parlons pas de Moyobamba et de Tarapoto....
Comment t'es venu l'idée d'aller là bas? il n'y a pas beaucoups de touristes francais qui s'aventurent dans cette région pourtant si jolie et agréable et où vivent quelques francais d'ailleurs.
Ca fait quand même plaisir de voir des gens qui font autre chose que le circuit ultra classique du sud.
PS: la région est sans risque vers le Nord et l'ouest de tarapoto (directions de moyobamba et Yurimaguas) par contre en allant dans le sud..il y a encore eut cette semains une colonne du sentier lumineux qui s'est manifesté dans le haut huallaga prés de Tingo Maria et cette route entre Tarapoto et Tingo Maria à mauvaise réputation, même chez les locaux.

Bonne chance.

Répondre à ce message
Leila
Date: 17/03/2005 11:40

Merci pour toutes les infos... Ca confirme un peu mon circuit. La, je suis a huancayo et je pense partir dans le nord d'ici une semaine... je vous tiens au courant!

Répondre à ce message
 Publicité
Charlotte
Date: 18/03/2005 05:41

Salut,

Le Pérou est le premier pays étranger que j'ai visité, il y a de ça quelques années. J'ai eu la chance de le découvrir avec ma belle-sœur qui y avait vécu 2 ans. Pour notre premier voyage nous étions allés dans la Cordillère Blanche, puis le circuit : Arequipa - Puno - Cuzco - Ayacucho - Huancayo - Tarma - La Merced et diverses excursions à partir de Lima avec les amis péruviens. Mon frère et ma belle-soeur avaient prolongé leur voyage vers Huanuco-Tingo Maria et Pucallpa.
Je connais ces lieux par les photos qu'ils en ont ramené.

Je suis revenue de ce premier voyage complètement enthousiaste et fascinée par le caractère andin du Pérou. Pendant des années, je rêvais d'y retourner, chose que j'ai fait en 2000 et 2003.

Bien entendu, le sud du pays est incontournable lorsqu'on va au Pérou pour la première fois. Le Pérou est un vaste pays avec de multiples facettes et pour mon dernier voyage je suis partie dans le nord du pays en retournant à Huaraz, mais aussi sur le côte nord et Chachapoyas. Pour ce voyage je suis partie seule avec des points de chute d'amis d'amis.

Pour mon prochain voyage, je voudrais retourner dans le nord. Mon objectif est de rejoindre Chachapoyas en empruntant la route de Cajamarca - Celendin - Leimebamba (à partir de là aller à "las lagunas de los condors") puis Chachapoyas (Il paraît que cette route est superbe). Petit à petit je m'éloigne des Andes pour découvrir les régions de ceja selva et de selva alta pour Tarapoto. La selva sera pour une autre étape.

J’espère bien revenir régulièrement au Pérou et découvrir ainsi tranquillement ce pays.

En lisant, discutant avec d’autres voyageurs, des amis péruviens de nouveaux noms de lieux sont cités et de nouveaux itinéraires s’entrouvrent. Parmi mes autres projets, j’aurais aimé faire un circuit : Chavin de Huantar – Callejon de los Conchucos et revenir par le Callejon de Huyalas, aller dans la cordillère du Huayhash…. Le Pérou étant très vaste, c’est un véritable dilemme…

En attendant mon prochain voyage au Pérou, je vais passer la soirée chez une amie péruvienne de Huanuco. Certainement musique et cuisine péruvienne seront au programme.

Je te contacte pour Moyabamba et Tarapoto dès que j’ai mon billet.

Bonne continuation à Leila. Mon souvenir de Huancayo est assez lointain. J’espère retourner un jour dans cette région centrale des hauts plateaux.

Bonne journée à tous.

Répondre à ce message
jpe
Date: 25/03/2005 17:28

salut! jaimerais avoir des renseignements sur les tarifs des vols lima-iquitos afin de realiser sil est possible que je my rende! merci davance

Répondre à ce message
bwd05 
Membre V.I.P.

IP:dial.proxad.net
Date: 27/03/2005 11:24

salut,
environ 80 Dollars + 5 de taxes.

Répondre à ce message
 Questions sur le bateau pour Iquitos
Dominique
Date: 16/04/2005 09:25

Bonjour,

Pourrais-tu me donner des détails sur le trajet en bateau de Yurimagas à Iquitos : conditions de transport, prix, dort-on sur le bateau, des arrêts sont-ils prévus etc.... et avant Yrimagas à combien estimes-tu le temps de trajet en bus en gros de chiclayo à Yrimagas ?

Merci par avance pour tes conseils

Dominique

Répondre à ce message
 Re: Questions sur le bateau pour Iquitos
bwd05 
Membre V.I.P.

IP:dial.proxad.net
Date: 16/04/2005 12:40

SAlut,
Le trajet de Chiclayo à Tarapoto environ 8/10 heures. Ensuite Tarapoto-Yurimaguas en taxi collectif 3/4 heures. En bus....c'est une piste pas de goudron et pas toujours trés large....
Sur le bateau, tu as en général 2 ou 3 tarifs différents. Les meilleurs bateaux, sont les Edurado IV et V. Couchette dans un e minuscule cabine 2 place environ 150 soles. Hamacs "1°classe":sur le pont superieur, moins fréquenté: 80/100 soles. Dans ces tarifs la nourriture est comprise. Les hamacs de base je crois que c'est environ 40/50 soles sans les repas, masi attention aux risques de vol...
ON dort donc éffectivement sur le bateau. IL faut au moins un arrêt à Lagunas, village d'où on peut visiter la réseve de Pacaya Samiria. Aprés celà dépend du chargement. (Il ne faut pas oublié que le premier pont du bateau est toujours réversé aux marchandises).
Je pars au Pérou dans une semaine et je devrais faire cette descente dans environ 2 ou 3 semaines.
ON se croisera peut être......
A+

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant