WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Hôtels au Pérou

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Hôtels au Pérou
JUGIE Anne
Date: 02/05/2005 07:49

Nous devons partir au Pérou entre le 27/12 et le 07/01/2006.
Quelqu'un pourrait-il me dire si cette période qui est celle des pluie nuira beaucoup à ce voyage (région Cuzco, Puno, Arequipa) où si, en règle générale, nous pourrons quand même profiter de quelques belles éclaircies ?
Esct-ce que les normes des hôtels correspondent aux normes françaises (nombre d'étoiles). Un hôtel 2 étoiles est-il correct ou faut-il prendre un 3 étoiles. Nous disposons d'un budget moyen.
Merci à ceux qui pourront me renseigner.
Anne-M.

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Hôtels au Pérou
Laure 
Membre V.I.P.

Pays: Belgique
IP:upc.chello.be
Date: 02/05/2005 09:09

Le pérou se visite toute l'année. la saison des pluies est surement moins agréable mais aussi, il y a moins de touristes.

Je n'ai jamais été au Pérou à cette période,

Pour les hôtels, non, cela ne correspond pas aux normes françaises mais les 2* sont souvent bien plus charmants et accueillant que les hôtels de luxe , mais ilne faut pas t'attendre au luxe..
il y a moyen de trouver des hôtels très sympa avec salle de bain privée pour 25 à 30 Usd la chambre double avec petit déj.

Si tu me dis à quels hôtels tu penses, je peux peut-être te donner plus d'info

Laure

Répondre à ce message
JUGIE Anne
Date: 02/05/2005 11:37

Nous avons demandé un devis dans une agence péruvienne mais il nous paraît assez cher ( 2253 dollars par personne pour 10 nuits sans les repas et sans le vol depuis la France bien entendu mais avec 2 vols à l'intérieur du pays). Les hôtels proposés sont le Faraona Grans Hotel à Lima, Sonesta Posada del Inca pour Arequipa et Puno, le Colca Lodge pour Colca et le Royal Inca II pour Cusco.
Nous voyagerons à 2 et nous nous demandons s'il ne serait pas mieux de se débrouiller seuls. L'ennui, c'est que nous ne parlons ni l'un ni l'autre l'espagnol à part quelques mots.
Merci de ta réponse
Anne M.

Répondre à ce message
Julius
Date: 02/05/2005 22:13

Salut Anne
je suis peruvien, tu vas trouver des renseigements très utiles sur
www.peru.info/perufra.asp ( en Francais) et www.cuscoonline.com (Anglais).
Si tu parles l'anglais, tu te débruilleras très bien au Pérou
si tu as quelques questions , n'hésite pas à m'écrire à jutru99@hotmail.com
saludos
julius

Répondre à ce message
bwd05 
Membre V.I.P.

IP:200.60.9.-
Date: 03/05/2005 12:14

salut,
tout ces hotels sont des hotels de luxe!!!!!!!!!!!!
pas etonnant qu'ils vous demande ce prix la!
tu peux trouver des hotels tres sympas, propres, avec eau chaude et tele cable voire clim pour entre 50 et 80 soles dans les endroits pas trops touristiques et a Lima, et entre 80 et 120 soles dans les endroits touristiques.
si tu vas dans des endroitspeu frequente par les touristes tu peux meme en trouver a 35/40 soles.
Si vous pouvez apprendre un epu d'espagnol avant votre depart, passez vous d'agence sera plus sympa et beuacoups moins cher! achetez le guide LOnely planet ou footprint ils vous donneront quelques idees.....
bon voyage

Répondre à ce message
Dominique
Date: 05/05/2005 16:50

Bonjour,

C'est excessivement cher et en plus sans le vol ! On croit rêver.... Vous pouvez trouver un compromis entre le voyage organisé et en indépendant. En effet, dans de nombreuses villes il y a des tours en bus avec visite aux alentours et ceci dans la journée. Par exemple à Cuzco vous avez des tours pour la vallée sacrée ou les autres sites près de Cusco, ainsi que le Macchu Piccu. Il y a de nombreuses agences qui vous sollicitent. A Trujillo, il y a plusieurs agences qui organisent des tours pour visiter les sites comme Chan Chan et autres lieux de la culture Chimu. Donc je suppose que partout au Pérou, et plus particulièrement dans les lieux les + touristiques ce doit être le cas. De plus ces visites sont souvent proposées en espagnol, anglais et français. Vous pouvez ainsi rester libres et vous faire assister quand vous en avez envie et ne parlons pas du budget qui sera largement inférieur !

Dominique

Répondre à ce message
 Publicité
Hélène Derlote
Date: 10/05/2005 04:58

Bonjour

Mon mari et moi revenons de nos vacances au Pérou. Pour tous ceux qui cherchent une bonne adresse à Lima je vous recommande de passer la nuit chez de un couple franco-Peruvien Carmen et Xavier. L acceuil est vraiment très bon, le tarif est très bon marché; ils vous aident
beaucoup et ce sont des gens de confiance.
Vous pouvez les contacter à cette adresse hospedaje_lima@yahoo.fr

a bientot

Hélène

Répondre à ce message
Hélène Derlote
Date: 10/05/2005 05:00

Bonjour

Mon mari et moi revenons de nos vacances au Pérou. Pour tous ceux qui cherchent une bonne adresse à Lima je vous recommande de passer la nuit chez de un couple franco-Peruvien Carmen et Xavier. L acceuil est vraiment très bon, le tarif est très bon marché; ils vous aident

a bientot

Hélène

Répondre à ce message
Hélène
Date: 10/05/2005 05:03

Bonjour

a bientot

Hélène

Répondre à ce message
Hélène
Date: 10/05/2005 05:29

Bonjour

a bientot

Hélène

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant