WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

mariage franco-peruvien au perou

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

mariage franco-peruvien au perou
Sébastien 
Membre fidèle

IP:w83-193.abo.wanadoo.fr
Date: 03/05/2005 15:39

J'aimerai savoir les documents nécéssaires pour me marier avec ma fiancée péruvienne à Lima, et pour que ensuite elle puisse venir avec moi en france ???

SEBAS

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: mariage franco-peruvien au perou
wayra 
Membre fidèle

IP:w80-11.abo.wanadoo.fr
Date: 11/05/2005 11:46

salut je suis de origen peruvien je habite en france , le mieux c'est que ta copin demande a la mairie ou tu vas te marie au peru :
ici quelqu'une document
1 certificat de celibat(mairie de ta ville) tres importante!!!
2 acta de naissance
3 pasporte
4 examen de sida

bonne chance !!!
wayra

Répondre à ce message
Camille
Date: 21/05/2005 17:23

Bonjour,
je suis dans le même cas que toi ( presque ). Je suis française et je souhaite me marier à Lima, avec un Péruvien. Apparemment, le mariage est célébré par les autorités péruviennes mais pour qu'il soit reconnu en France il faut effectuer des démarches à l'ambassade française de Lima. Il faut leur envoyer des documents, remplir des questionnaires pour qu'ils puissent procéder à la publication des bans.
Le mieux c'est que tu appelles le consulat français de Lima. Il faut demander le service " registros civiles". Ils t'enverront toutes les informations par e mail.
J'espère t'avoir aidé.

Répondre à ce message
michel
Date: 25/05/2005 14:49

salut,
moi je me suis marié en juin 2004 au perou avec une magnifique peruvienne, exactement a LAMBAYEQUE, pres de CHICLAYO.
contactai tout d'habors l'ambassade française à LIMA, n° 005112158400 et demander madame DelaVarga. elle vous enveras un courrier demandant toute sorte de document(qu'il faudra faire certifié par l'ambassade de PEROU à PARIS et ensuite faire certifié par le ministere des affaire etrangere à PARIS). aussi, si cela sera un mariage civil se presenter a la mairie au Perou qu'il vous demandera tous les documents a fournir et evidement à faire traduire en espagnol et a faire certifie par notaire.surtout faire publier les bans ici en france.
faudra etre patient, cela ma pris pres de 3 mois a faire tous ces papiers et j'ai pus ramenée mon epouse en FRANCE 20 jours après le mariage car le visa s'obtiend assez rapidement, quelques jours.
bonne chance alors à tous qui souhaite se marier au PEROU.

Répondre à ce message
philippe
Date: 09/10/2005 16:08

bonjour Michel,
dis moi les papiers a fournir à la mairie ou se celebrera le mariage au perou,faut il les traduire et legaliser ici en France ou peux t-on le faire là bas au Perou?
Merci
Philippe

Répondre à ce message
mikel
Date: 12/10/2005 09:50

salut philppe,
certains documents sont a traduire et a faire legaliser ici en france et ainsi qu'au Perou a LIMA.
voici des n° de tel. ou ils te renseigneront tres bien.
consulat francais a Lima: 005112158400
consulat du Perou a Paris: 0142654941
ensuite si tu as d'autre question n'hesite pas
bye

Répondre à ce message
 Publicité
maratrey michel
Date: 25/03/2006 15:09

bonjour, je voudrais épouser mon amie péruvienne de lima , mais je pense que de nouvelles procédures sont en cours d'établissement en vue de freiner l'immigration !!
je suis donc a la recherche de personnes qui souhaitent se marier , ou bien en " cours " avec une péruvienne et ainsi connaitre les nouvelles lois .
bien sur aussi , savoir combien de temps est nécessaire pour finaliser cet acte afin de prévoir les dates pour le voyage et le retour aussi , avec mon épouse !!!
merci a vous tous pour cette aide tant désirée...
Michel

Répondre à ce message
 en quête de documents pour mariage avec mon amie de lima
maratrey michel
Date: 25/03/2006 15:24

bonjour, je voudrais épouser mon amie péruvienne de lima , mais je pense que de nouvelles procédures sont en cours d'établissement en vue de freiner l'immigration !!
je suis donc a la recherche de personnes qui souhaitent se marier , ou bien en " cours " avec une péruvienne et ainsi connaitre les nouvelles lois .
bien sur aussi , savoir combien de temps est nécessaire pour finaliser cet acte afin de prévoir les dates pour le voyage et le retour aussi , avec mon épouse !!!
merci a vous tous pour cette aide tant désirée...
Michel

Répondre à ce message
 Re: en quête de documents pour mariage avec mon amie de lima
tania sheryl
Date: 22/02/2007 07:21

hola michel espero no equivocarme de MICHEL jjajaja pero te encontre por casualidad en esta pagina espero que te acuerdes de mi soy peruana te acuerdas de mi hijita mariafernanda bueno nosotros hablamos un tiempo y te cuento que me case con un frances y todo esta bien ahora me gustaria que me aceptes en tu direccion pk yo te mande invitacion pero no se si tu mail se anulo o algo asi ??? no se pero me encantaria volver a verte amigo !!! bye besos

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant