WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Un circuit au Pérou en 3 semaines c'est réalisable???

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Un circuit au Pérou en 3 semaines c'est réalisable???
Adeline
Date: 07/05/2005 07:01

Bonjour,

Avec ma meilleure amie nous aimerions faire un circuit en Amérique du Sud!
Nous voulons comencer par le Pérou et j'essaye de nous organiser tout ça!
Pas super évident!
J'ai quelques petites questions, pour faire Lima-Cuzco et Cuzco Arequipa quels sont les meilleurs moyens de transport?
Il ya t-il des risques pour deux filles voyageant seules?
Est-il facile de trouver un hôtel ou une auberge et de réserver une chambre pour le soir même?
Y a-t-il beaucoup de moustiques?
Et enfin pour prendre quelques jours de repos à la fin du séjour, connaissez un endroit sympathique sur la côte au sud???( au cas ou ne visiterions que le Pérou )
Merci d'avance pour vos réponses

A plus

Adline

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Un circuit au Pérou en 3 semaines c'est réalisable???
olivier 
Membre honoraire

IP:w83-205.abo.wanadoo.fr
Date: 09/05/2005 13:40

salut
personellement j'ai voyage de lima a arequipa en bus ,arequipa / cusco en bus aussi et retour cusco / lima en avion.
pour une question de temps il vaut mieux prendre l'avion. les bus sont tres confortable mais le voyage et tres long.
personnellement je commencerai par arequipa puis cusco.
on prolonge facilement la duree du sejour a cusco c'est si agreable.
pour l'hotel normalement y a pas de pb mais essaye de telephoner avant pour les mauvaise surprise. je te conseille l'AMARU hotel a cusco .il a d'ailleurs une adresse internet.
pour les moustiques j'en est pas vu ,mais j'y etais en fevrier.
bon voyage

Répondre à ce message
Laure 
Membre V.I.P.

Pays: Belgique
IP:dsl.scarlet.be
Date: 09/05/2005 14:07

je viens appuyer la réponse de Nicolas
Commencer par Arequipa offre aussi l'occasion d'une bien meilleure adaptation à l'altitude.
Cusco est une ville magique et il y a tant à voir aux alentours.
L'hôtel AMARU est fabuleux ( idéalement situé dans la rue San Blas, plein de charme, très bon petit déj , salle de bain privée, 25 Usd la nuit. La chambre tout en haut ( la 215 je crois) offre une vue merveilleuse sur les toît de Cusco. A recommender +++

Laure

Répondre à ce message
Laure 
Membre V.I.P.

Pays: Belgique
IP:dsl.scarlet.be
Date: 09/05/2005 14:08

Rectification, c'est la réponse de Olivier ( j'étais distraite !)
Sorry Olivier

Laure

Répondre à ce message
olivier 
Membre honoraire

IP:w83-205.abo.wanadoo.fr
Date: 11/05/2005 13:09

c'est pas grave je t'en veus pas laure .
il est vrai que pour s'aclimater a l'altitude il vaut mieux passer par arequipa
attention au passage du col je sais plus le nom à 4800 metres pour se rendre au magnifique canyon de colca
et je confirme cusco est une ville magique
salut
olivier

Répondre à ce message
StephD
Date: 15/05/2005 11:42

Pour ma part, j'ai fait Lima-Arequipa et Puno-Cusco en bus et Arequipa-Juliaca et Cusco-Lima en avion car je n'avais que 10 jours pour visiter le sud du Perou.

Les voyages en bus sont assez longs mais les bus grand luxe comme ceux d'Ormenio sont assez directs et tres confortables. Il y a d'autres compagnies de bus, moins cheres mais c'est moins confortable et surtout le bus rique de s'arreter dans chaque village!

Si tu as peu de temps au Perou et que tu veux voyager en bus, tu peux essayer de voyager de nuit pour ainsi ne pas perdre trop de temps dans les voyages. A toi de voir si tu peux dormir facilement en bus. Du fait de l'altitude et des nombreuses marches, j'etais en effet assez fatigué lors de mes dix jours au Perou donc ne neglige pas le repos non plus.

Si tu prends l'avion, LAN n'est pas tellement chere et dispose d'avions derniers cris (Airbus A320). Ils ont de nombreux vols entre Lima-Arequipa, Arequipa-Cusco, Arequipa-Juliaca et Cusco-Lima

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant