WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

restaurants cusco

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

restaurants cusco
polo
Date: 10/05/2005 12:18

nous partons au perou dans une semaine et si vous avez de bonnes adresses de restau sympa a cusco merci de bien vouloir me les communiquer avant mon depart .

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: restaurants cusco
Laure 
Membre V.I.P.

Pays: Belgique
IP:upc.chello.be
Date: 11/05/2005 10:32

salut Polo

Resto à Cusco : pour les petit déj, et pause gâteau : aller à el buen Pastor dans la cuesta san Blas, sur votre gauche avant d'arriver à la place San Blas ( qui vaut le détour) Délicieuse boulangerie tenue par des soeurs et des jeunes filles, très bon marché.

Point de vue resto, nous avons beaucoup aimé le "Sol Y Luna" c'est tout près de la boulangerie dans une impasse à droite en montant la cuesta san Blas.

Resto sur la place d'armes, ils se valent, nourriture correcte sans plus mais y aller pour la vue, prendre une place sur un balconµ

Très spécial, l'Inkanato ( direction belge) très chic ( et assez cher) mais très "classe". Très beau cadre et personnel en costume inca, assez folklorique

Le midi seulement, un resto local mais très bon, la quinta Eulalia . Monter la cuesta san Blas et avant d'arriver à la boulangerie Buen Pastor , prendre la rue à gauche et tout au bout

Et puis y aller au feeling, on mange très bien ( et beaucoup" au Pérou et pas chee en plus, que demander de plus ?

Bon voyage
Laure

Répondre à ce message
Pancho 
Membre honoraire

Pays: Belgique
IP:193.191.211.-
Date: 12/05/2005 05:43

Bonjour,

D'habitude, quand je pars avec ma famille, je mange dans des restos pas trop chers et commandes des "menus" à 10 ou 15 soles. Il y en a beaucoup dans les rues de Cuzco. Pas de haut vol gastronomique, mais c'est ce que mangent les Péruviens, en général. Sinon je vais dans des "pollerias" manger un quart de poulet rôti avec des frites pour 6 soles.

Le restaurant Paititi sur la place d'armes est un peu plus cher, mais pas mauvais du tout.

Pour bien manger, et donc payer plus cher, je choisis soit le Mesón de los Espaderos, soit l'Inkanato. Ce dernier, qui se trouve au premier étage d'un ancien palais inca en face du Coricancha (couvent de Santo Domingo), offre des plats originaux et typiques. Effectivement le personnel revêt des tuniques incas, les serveuses sont habillées en ñustas" (princesses incas). La décoration est à la fois stylée, inspirée des incas, et originale.

Répondre à ce message
Guy
Date: 30/01/2007 19:12

Au niveau restaurant cela bouge à Cusco

Le restaurant Inkanato mentionné par Laure et Pancho a déménagé
sa nouvelle adresse:
INKANATO
Restaurant archéosite
Calle San Agustin, 280 (un peu avant le Novotel****)
Cusco
www.inkanato.info
Cette fois le voyage vers le monde quotidien de la haute noblesse Inca est encore un peu plus poussé:
On y mange vraiment très bien.
Cuisine Novoinka créée par le restaurant encore plus fine, originale et haut de game mais pas plus chère, produits natifs accessible aux panacas royales aux XV et XVIe siècles avant l'arrivée des conquistadores.
Cérémonial,
Vaisselles copie de musée, musique avec instruments d'époque sans parler des costumes déjà mentionnés, décor idem, et petit musée à l'étage ou il est possible de demander un repas inca. Le local est plus petit qu'avant mais, beaucoup plus fins et chaleureux encore. Il rassemble les détails qui manque au Machu Picchu.
Du genre comment était la décoration, qu'y mangeait-on, comment y vivait-on?

A noter il fait partie de la Guilde des Tables Epicuriennes d'Or - Corporacion de las Mesas Epicurianas de Oro.

Il y a aussi le Tupananchis,
Très moderne et luxe, on y mange aussi très bien
Le proprio est liménien, le restaurant se trouve
dos a la place Recocijo face à l'eglise de la Merced.

Le Pachapapa
à San Blas donnant sur la petite place avec jardin et petites salles renfoncées.
Les restaurants de la place voir commentaire de Laure

A Puno
Le Sol Naciente del Titicaca
Calle Tacna, 290 Bien manger dans les restaurant des rue de Puno a toujours été une gageure une bonne adresse n'est donc pas a dédaigner dans la ville lacustre.

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant