WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Où transporter son argent (liquide - travellers - CB) et papiers?

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Où transporter son argent (liquide - travellers - CB) et papiers?
sebmir 
Membre fidèle

IP:w83-197.abo.wanadoo.fr
Date: 08/06/2005 14:15

Nous partons bientôt et depuis quelques mois, le stress commence à grimper.
Je me demande comment porter l'argent afin que ce soit le plus sûr possible.
Avez-vous des expériences, des idées?

Faut-il prévoir un porte-feuille bidon pour le remettre en cas de menace?
Un ami m'a dit que c'était toujours bien d'en avoir 2 ( le vrai et le faux (plus pauvre...)

J'avais pensé mettre l'argent et les papiers dans une pochette intérieure, sous le jean ou l'éventuel pantallon...
J'ai un ceinture de treck, j'hésite à l'emporter, c'est un peu visible...
Qu'en pensez-vous?

Les ceintures avec poche derrière sont très connues... et peu de place pour les papiers ou même billets, qui doivent rester en bon état (dollars)...

C'est compliqué! ou alors je me complique...

Merci pour vos messages avisés.

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Où transporter son argent (liquide - travellers - CB) et papiers?
olivier 
Membre honoraire

IP:w83-205.abo.wanadoo.fr
Date: 08/06/2005 14:59

salut
il faut pas trop s'angoisser
par contre il faut rester prudent
quand tu peus laisse tes papiers dans un lieu sur(à l'hotel par exemple),et tu te balade avec la photocopie du passeport.
tu evite d'avoir trop d'argent sur toi.tu en met un peu par tout.sauf dans le portefeuille.tu peus mettre en secour dans les chaussettes pour payer le taxi au cas ou.
si tu vas au change sort tes billets discretement a l'abris des regards indiscret.quand tu paye un achat calcule avant la somme qu'il te faut.ne debale pas toutes la liasses de billet. si tu a un carte bancaire elle marche tres bien dans les grandes villes.cela evites d'avoir trop d'argent sur soit.
dans la rue evite les attroupements , pareil lorsque tu traverses la chaussee a un passages pour pieton,ne ramasse pas les pieces ou autres choses que quelqu'un fait tomber devant toi dans les bus.si tu met ton argents ou appareil photo dans ton sac porte le devant et non sur le dos.
en general cela se passe bien.il ne faut pas avoir peur,mais juste etre prudent et ne pas tenter les voleurs.
bon voyage

Répondre à ce message
bwd05 
Membre V.I.P.

IP:212.234.218.-
Date: 09/06/2005 08:26

salut,
il existe des ceintures ou des pochettes qui se portent sous les vêtements où tu garder tes papiers et ta carte aisni que des gros billets. C'est pratiques mais éffectivement si tu es dans un bon hotel, mieux vaut la laisser dans ta chambre dans un bagage fermé à clef.
Evite les ceintures discréte avec logement secret / tu serais obligé de plier tes billets d'une maniére qui déplarait aux péruviens. Ils refuseront de les prendre ou alors pour une valeur inéfrieure.
Pour ce qui est du portefeuille, personnellemnt je ne prends pas de portfeuille, juste 2 petits portemonnaie. Un avec un billet à changer (Euro ou dollar) ou alors les grosses coupures de soles aprés le change en réserve et un autre avec une centaine de soles (pour les paiement un peu important de la journée). enfin je mets la monnaie dans une poche avec les quelques petites coupures pour l'usage immédiat et les petits achats ( taxi, boissons...)
D'une maniére générale tu peux être confornté à 2 choses : le pcikpocket qui va te voler ce qu'il t'auras vu sortir et qui est facilement accessible ou alors l'agression. En cas d'agression si on te demande juste ton portfeuille tu donnes ce que tu veux...mais si on te fouille ou te fait déhsabiller.....
Mais bon le risque est trés limité et tu n'as pas de raison de te ballader avec une grosse sommes. Le plus embétant s'est quand tu es sur un trajet avec tout tes bagages, c'est le seul moment où il faut vraiment faire attention.......
pas de parano et bon voyage....

Répondre à ce message
Estelle 
Membre V.I.P.

IP:evc.net
Date: 16/06/2005 06:22

nous on avait investi dans une sorte de banane très plate qui se porte autour de la taille mais sous le pantalon (discrétion assurée) et une sorte de hulster qui se porte plus ou moins sous le bras et sous les vêtements. Dans la banane nous mettions nos travellers et les grosses coupures que l'on venait de changer et dans le hulster nous avions nos passeports, une carte bancaire. Dans la poche, un simple porte-monnaie avec les pièces et l'un ou l'autre billet. Au fur et à mesure des dépenses, ce porte-monnaie était rechargé à l'hôtel ou dans des toilettes, à l'abris des regards indiscrets. Mon mari se baladait constamment avec une main dans la poche où se trouvait le porte-monnaie pour éviter les pique-pocket et on se disait que si l'on devait être rançonnés, on donnerait le porte-monnaie uniquement. Nous y laissions tout de même une somme de l'ordre de 50 sols en espérant que les éventuels voleurs s'en contenteraient et qu'ils n'iraient pas jusqu'à nous faire nous déshabiller. Mais nous n'avons jamais eu à faire à des agresseurs (faut dire qu'on ne se baladait pas trop tard le soir) et nous n'avons jamais eu à déplorer aucun vol.
Bien sûr, pour tout bijou, mon mari portait une montre à 2 balles et moi rien du tout. Les alliances avaient été laissées à la maison.
Pour ce qui est du matos photo, nous avions un jetable et notre appareil normal. Nous n'utilisions celui-ci que sur les sites, à la campagne, loin de la foule, etc. Pour faire des photos au centre des villes ou dans des endroits qui nous semblaient un peu craignos, on sortait le jettable qui fait de jolies photos également.

Répondre à ce message
Candice
Date: 17/06/2005 05:40

ou pt-on acheter ces bananes extraplates pr y placer argent et papiers importants?
merci!

Répondre à ce message
sylvie
Date: 17/06/2005 06:25

decatlon

Répondre à ce message
bwd05 
Membre V.I.P.

IP:212.234.218.-
Date: 17/06/2005 08:26

Si tu es à Paris le magasin RAYON D'OR à coté de république vends une gamme bien fourni de ce type de produit et autres accessoires de sécurité pour voyageurs au niveau de la caisse tout au fond du magasin

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant