WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Besoin d'encouragements

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Besoin d'encouragements
sylvia
Date: 13/09/2005 10:38

Voila le circuit prévu : 1er jour : LIMA-PARACAS-BALLESTAS-NAZCA
2ème jour : NAZCA-AREQUIPA
3ème : AREQUIPA-CHIVAY
4ème jour : CHIVAY-CANON DE COLCA-PUNO
5ème jour : PUNO-LAC TITICACA
6ème jour : PUNO-CUSCO
7ème jour : CUSCO-PISAC-OLLANTAYTAMBO-SALINES DE MARAS-CHINCHERO-YUCAY
8ème jour : YUCAY-MACHU PICCHU-CUSCO
9ème jour : VISITE DE CUSCO
10ème jour : CUSCO-LIMA par avion
11ème jour : VISITE DE LIMA et départ vers Amsterdam

En fait, j'ai deux jours à 10 heures de car, un jour à 7 heures et les autres à 5 heures.

Après un voyage en avion que je trouve long, 19 heures en tout

En plus j'ai une peur bleue de l'avion ce qui n'arrange pas les choses.

Je me demande si vraiment le Pays en vaut la peine pour surmonter tout ça.

Merci pour vos commentaires.

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Besoin d'encouragements
olivier 
Membre honoraire

IP:w83-205.abo.wanadoo.fr
Date: 13/09/2005 13:00

salut tu vas faire un sacre marathon
mais pas de regret le pays vaut le detour
attention a l'altitude ,avec un voyage comme ca tu a tres peu de temps pour t'as climater .surtout à arequipa.
je te conseille de bien gerer tes efforts si tu ne veus pas gacher ton voyage.
pour ne pas avoir de surprise dans tes trajets en bus prevois des medicaments pour la dyssenterie .
sinon le pays est super,notament à cusco.et les gens tres accueillants surtout n'est pas peur d'aller à leurs contacts.
bon voyage.

Répondre à ce message
Lydia
Date: 13/09/2005 15:12

Salut Sylvia,

En ce qui me concerne, je suis restée 13 jours sur place fin avril début mai 2005.
Mon ami péruvien voulait me faire découvrir le maximum d'endroits différents possibles et pour cela, nous avons beaucoup voyagé, uniquement en bus, de nuit, pour gagner du temps.

Le parcours a été à peu près le même que le tien (sauf Paracas et iles ballestas), sauf que le retour Cuzco / Lima, nous l'avons fait également en bus ....je ne compte pas les heures de bus que nous avons pu faire ! Mais peu m'importait !

J'ai pu récupérer à mon retour : je t'avoue que le vol LIMA / MADRID, je ne l'ai pas vu passer (j'ai dormi tout le trajet).

Mais franchement, je pense que LE PAYS EN VAUT LA PEINE. Si c'était à refaire, je le referai sans hésiter. Le seul inconvénient, comme le dit Olivier, c'est l'altitude. Personnellement, j'en ai souffert un peu lors de mon voyage.

A + et bon voyage

Répondre à ce message
Rego A. 
Membre V.I.P.

IP:212.119.11.-
Date: 15/09/2005 05:00

Programme chargé mais, nous pouvons tous te rassurer, ce voyage en vaut vraiment le coup. Les merveilles que tu visiteras seront une formidable source d'energie !

PS: le vol KLM est tres bien et n'a pas les contraintes securitaires des vols qui passent par les Etats-Unis. Il y a une petite pause sur l'ile de Bonaire qui permet de se degourdir les jambes.

Répondre à ce message
sylvia
Date: 15/09/2005 05:21

Mais, peux tu me dire quelle âge as tu, si ce n'est pas indiscret.

Je pense que l'âge a une importance également au niveau de la fatigue. Moi j'ai 58 ans et je sorts de 30 séances de radiothérapie ; c'est pour ça que je me pose tant de questions.

Répondre à ce message
y.aubel 
Membre habitué

IP:213.166.210.-
Date: 12/10/2005 14:40

Nous rentrons d'un circuit de 12 jours au pérou: programme intense laissant peu de place au repos. Les distances se mesurent en nombre d'heure: exemple 140 km entre Arequipa - Chivay en 6 heures de bus sur une piste passant à 4910 m au col de Patapampa.
C'est très éprouvant, il ne faut pas sous estimer les effets de l'altitude sur l'organisme ni se sur estimer
Il y a vraiment lieu de prendre l'avis de son medecin avant d'envisager ce voyage
Nous avons vu des compagnons de voyage, entrainés dans les Alpes, s'écrouler.. mais aussi des papys de 73 et 89 ans arpenter les sentiers, à leur rythme.

Conseil donc: voir le medecin avant de s'engager dans un tel périple !
Nous sommes plus jeunes mais avons ressenti aussi les effets du mal aigu des montagnes: il existe des médicaments ( Diamox) mais attention aux effets secondaires indésirables (diarrhées) Ne pas dépasser les doses prescrites ou recommandées (cas d'infection urinaire sur une voyageuse) Il existe des granulés homéopathiques de Coca qui peuvent aider sans les effets secondaires. Sur place, notre guide péruvienne nous a encouragé a macher des feuilles de coca (en vente libre) et à boire des infusions de maté de coca.. Celà semble bénéfique pour les péruviens, nous avons vite recraché les feuilles tellement c'est dégeu...

Bon courage !
Ce pays est magnifique: c'était aussi mon rêve d'y aller, mais si mon medecin me l'avait déconseillé, j'aurais continué à rêver dans mon fauteuil....

amicalement

yves

Répondre à ce message
sylvia
Date: 13/10/2005 04:46

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse.

En fait, j'ai décidé d'annuler mon voyage car j'ai estimé que, comme vous dites, il est trop éprouvant pour le faire seulement en 12 jours.

Peut être plus tard, je le ferai mais avec au moins 3 semaines devant moi.

Merci encore

Sylvia

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant