Vautrier |
Date: 26/09/2005 06:50
Un petit message reçu aujourd'hui...qui ne fait
que me conforter dans mes impressions :
Bonjour,
Je me permets vous écrire pour vous raconter mon expérience avec l'ambassade de France.
Moi, je suis péruvienne et j'ai 24 ans, l'année dernière j'ai essayé d'aller en France comme au-pair donc je me suis contacté avec une famille française, on a fait toutes les demarches nécessaires, j'ai envoyé des documents en France pour obtenir le permis de travail, finalement on a réussi à obtenir tous les documents pour présenter correctement le dossier, donc après faire la queue j'ai fait m'a demande de visa long séjour, et ils l'ont réfusé, pourquoi? je ne sais pas encore, bien sûr, il n'y a pas de remboursement pour les 100 euros qu'il faut payer pour ce type de visa, alors la famille a contacté l'ambassade et ils ont répondu qu'il manquait l'attestation d'accueil, qu'il fallait que j'essaie de nouveau, donc, j'ai fait la demande de nouveau et j'ai eu de nouveau un non comme réponse, j'étais vraiment deçue car j'avais obtenu le permis de travail en France, et je ne comprennais pas pourquoi le réfus, donc cette année j'ai essaye d'aller comme au pair de nouveau... mais non, pas en France sinon en Belgique et voilà je pars aujourd'hui, demain j'y serai..:D
Bien qu'à l'ambassade de Belgique m'ont dit qu'ils devaient vérifier avec l'ambassade de France pour savoir pourquoi ils avaient réfusé mon visa deux fois et que s'il s'agisait d'un motif grave, ils ne me donnariont non plus le visa, mais finalement ils m'ont dit oui, il n'y a pas de problème, à l'ambassade belge, les gens sont plus gentils, bien que j'ai plusiers amis français je trouve que les gens qui travaille à l'ambassade française sont trop méchants avec les péruviens.
Bonne journée
Vivian
|
|