WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

besoin d'infomations: voyage sur l'amazone en bateau

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

besoin d'infomations: voyage sur l'amazone en bateau
cerise
Date: 16/10/2005 09:38

bonjour!
je voudrais partir au brésil-pérou en décembre-janvier et aimerais aller de iquitos à manaus ou belem en bateau. J'aimerais savoir s'il vaut mieux aller du pérou au brésil ou du brésil au pérou, combien de temps dure le trajet, et où il faut se renseigner pour acheter les billets. Je souhaite voyager en hamac. où achète on son hamac? Avez vous des conseils à me donner pour entreprendre un tel périple? où peut on s'arrêter en chemin pour bien voir l'amazonie?
s'il y en a qui s'apprêtent à faire le même voyage, on peut^peut être même se retrouver quelque part, ou faire une partie du trajet ensemble.
j'ai besoin de savoir vite pour ce qui est du sens à prendre pour acheter mon billet d'avion.
merci pour votre aide.
cerise

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: besoin d'infomations: voyage sur l'amazone en bateau
bwd05 
Membre V.I.P.

IP:212.234.218.-
Date: 03/11/2005 07:58

Salut,
La voyage sera plus rapide dans le sens du courant Pérou-Brésil.
Pour ce qui est du hamac tu en trouveras sans difficulté dans toutes les villes le long de l'amazone (Au Pérou un bon hamac bien large compter environ 35 soles et ne pas oublier les deux morceaux de cordes pour pouvoir installer le hamac sur le bateau)..
Je ne connais pas l'amazone en dessous d'iquitos mais d'une maniére générale si tu veux vraiment voir des choses un peu sauvage, il te faudra t'éloigner de l'amazone et t'aventurer sur un de ses affluents.
Iquitos manaus je crois qu'il faut compter une quinzaine de jours...

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant