WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Altitude

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Altitude
Louis
Date: 16/10/2005 16:04

Dites-moi, y a-t-il vraiment un problème avec l'altitude au Pérou? Je vais travailler bénévolement dans la région d'Ayacucho pour un mois et je crois que l'altitude est d'environ 2800 mètres. Cela peut-il me causer problème? Je sais que durant le trajet à partir de Lima on monte aux alentours de 4800 mètres. À quoi dois-je m'attendre? Merci de me répondre.

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Altitude
Claire
Date: 16/10/2005 17:28

Bonjour,
Je ne pense pas que tu éprouveras des difficultés lors de ton passage en altitude car tu n'y restes pas. Pour ma part j'ai une fois souffert du soroche car je m'étais arrêtée à La Oroya (3800) en venant directement de Lima en train. Une autre fois en faisant le voyage direct jusqu'à Huancayo (3200) , je n'ai rien éprouvé de particulier mais il y avait quand même un infirmier (ou médecin) qui se trimbalait dans le train avec une espèce de bombone d'oxygène pour les gens qui éprouvaient des difficultés respiratoires...surprenant !
Ton séjour à Ayacucho ne devrait pas être un problème car 2800 ce n'est pas énorme.
Bon séjour là-bas
Claire

Répondre à ce message
eric
Date: 17/10/2005 04:47

bonjour,
il faut boire du mate de coca pour absorbé le soroche, cela te fera beaucoup de bien.
cordiallement eric

Répondre à ce message
Peggy
Date: 18/10/2005 03:58

Et bien peut être qu'en montant vers les 4800m, tu sentiras quelques mots de tête, ou des lancements dans les dents aussi. Différence de pression. Quoi faire? Rien, attendre que ça passe, rester assis tranquille, prendre un doliprane à la limite. Enfin, comme tu seras dans un bus, t'as pas grand chose à craindre je pense si tu es au minimum en bonne forme. A 2800m, peu de chance d'avoir des problèmes, si ce n'est d'être un peu essouflé après un effort au début, si t'as pas trop de condition physique.
Le maté de coca oui, mais dans le bus, pas super pratique. Il y en a qui vendent des bonbons de coca....bon personnellement, j'y crois pas trop aux bonbons, mai tu peux essayer.

Bon voyage

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant