Paul Webmaster
Pays: Pérou Messages: 1178 |
Date: 12/11/2005 07:08
Bonjour,
Merci beaucoup pour tous ces éclairsissements. Vous écrivez tout haut ce que d'autres pensent tout bas. Comme webmaster, je vois et reçois souvent des offres de péruviens désireux de faire partager leur maison avec des touristes... moyennant bien sûr une rémunération. Le prix que vous indiquez est le prix généralement pratiqué et si, parfois, certains touristes sont satisfaits des services fournis, il faut c'est vrai avouer que la plupart sont déçus. D'après moi, déjà par le fait que ces familles proposent leur service d'hébergement (souvent illégal) pour arrondir les fins de mois. Difficile alors de se retrouver dans un quartier correct.
C'est vrai aussi que le gouvernement péruvien surveille cela et interdit les hébergements comme ceux-çi. Pour information par exemple, à Arequipa, seule 1 famille est habilitée à le faire. Cela donne une petite idée de l'énorme pourcentage d'illégaux.
Bien que certaines familles ne proposent qu'un hébergement, la majorité propose un commerce parallèle: locations, entrées, billets de bus ou de train, moyennant une petite commision, pas toujours clairement précisée.
Vous avez aussi raison en indiquant qu'il existe des hôtels bon marché. L'auberge (hostal) la moins chère de Lima coute US$ 10 / nuit, petit déjeuner inclus.
Mais je dois reconnaitre que je rencontre des gens qui, malgré ces mises en garde, préfèrent nettement loger chez l'habitant. C'est une question de choix mais il est bon de les avertir.
Merci enfin pour nous faire part de votre expérience qui, j'espère, évitera à certains de désagréables surprises.
Bonne journée,
Paul
|