WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

vaccins

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

vaccins
francoise
Date: 08/01/2006 09:43

Bonjour,
je pars au mois de mai au perou , je fais un circuit organisé des plus classiques.Je suis embêtée car sur certains guides on me dit que c'est inutile de se faire vacciner contre l'hépatite A et B et la typhoide et pour d'autres il faut le faire.qu'en pensez-vous? sachant que je ne sors pas des sentiers battus.
Merci

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: vaccins
Priscila
Date: 08/01/2006 12:37

Bonjour,
Je reviens du Pérou, j'ai aussi fait un circuit organisé et je n'ai fait faire aucun vaccin avant de partir. je ne pense pas qu'il ait quelques raisons de s'inquieter.
Je reste a votre disposition pour tout renseignement.
Profitez bien de ce magnifique pays...
Cordialement
Priscila

Répondre à ce message
Claudia
Date: 08/01/2006 12:47

Salut !
Pour ma part, je suis allée en novembre pour 2 semaines mais avant cela, je suis allée faire un tour du côté de chez mon médecin qui m'a donné une liste des vaccins conseillés. A noter que je n'ai pas fait de circuit : je suis allée à Lima, Trujillo, Huanchaco et Chiclayo : c'est donc loin des "sentiers battus". Les vaccins que j'ai fait sont : hépatite A, fièvre jaune, diphtérie-tétanos et thyphoïde : enfin, pour ce dernier, je n'ai pris que 2 pilules sur les 3 car j'ai mal supporté la 2e .... On m'avait également donné le vaccin contre la malaria mais je ne l'ai pas pris car j'avais tellement entendu de réactions négatives quant aux effets secondaires, que j'ai préféré le laisser de côté ...

Je pense que pour le trajet que j'ai fait durant ces 2 semaines, une grande partie de ces vaccins n'étaient pas nécessaires ... Je te conseillerais d'aller rendre visite à ton médecin qui va te conseiller sur le sujet. A mon avis, tout dépend des endroits où tu vas aller et si ces derniers sont considérés comme des endroits à risques ou pas.

Voilà : j'espère avoir pu au moins un peu "éclairer ta lanterne" ... ;-)

En tout cas, très bon voyage à toi ! tu verras, tu ne le regretteras pas !

Claudia

Répondre à ce message
Ronan
Date: 11/01/2006 02:21

A priori si tu ne vas pas en Amazonie, aucun vaccin n'est imposé.
En Amazonie il vaut les vaccins contre la fievre jaune, la typhoide et l'hépatite A.
Le traitement contre le palu est aussi recommandé (avec aussi de bonnes doses de répusifs.)
Dans ts le reste du pays, à priori c bon.

Bon voyage

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant