WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Faire venir une péruvienne en France

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Faire venir une péruvienne en France
Sébastien
Date: 22/01/2006 13:50

Bonjour à tous,

Ma fiancée est péruvienne et j'aimerai savoir si elle peut venir vivre en france avec moi. Quelles sont les formalités à remplir pour qu'elle puisse venir ? Quel type de visa doit-elle se procurer ?
Est-ce que qu'il y a des personnes qui sont dans cette situation et voudraient bien me donner des conseils ?

Je vous en remercie par avance.

Sébastien

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Faire venir une péruvienne en France
Farid
Date: 25/01/2006 15:18

Salut Sebastien,

tu dois savoir que pour une peruvienne c'est quasi impossible d'obtenir un visa touristique. tu peux lire les differents temoignages sur ce forum......
Je suis dans ton cas et on a fait la demnde d' un visa etudiant et ca a echoué!!!!

si tu souhaite faire une demande de visa ecris moi sur mon adresse, je te filerai des renseignements

Bon courage

Répondre à ce message
gilles
Date: 08/02/2006 20:45

tu as déjà veu une réponse "négative" à propos de faire venir une péruvienne en frane.. je peux te le confirmer, ma fiancée est péruvienne aussi. Je suis fonctionnaire avec un très bon salaire, elle est chef d'entreprise avec de très bonnes garanties monétaire aussi.. ben en fait, pas de visa pour la 3 ème fois... Résultats, je repars pour la 3 ème fois cette année au pérou pour me marier là bas, plus simple et franchement, j'en ai marre de cette p.... d'ambassade de france à lima, mais bon une fois qu'elle aura le visa, je leur ferai comprendre ( un petit défaut, je suis un peu "vindicatif parfois") , mais seulemnt après le visa de conjoint.. sinon, retour case départ. Bref, franchement comme t'as vu sur le forum.. plus simple de se marier là bas.
Bon courage cher ami. Ne désespères pas, ça peut être un bon test aussi pour ton couple ( là, je prends le meiileur côté des choses).
T'en fais pas, l'amour fait changer les choses
Gilles

Répondre à ce message
estelle
Date: 20/02/2006 09:10

est ce aussi difficile pr faire venir un peruvien en france, et SANS NECESSAIREMENT se marier......??!!

Répondre à ce message
estelle
Date: 20/02/2006 14:43

et pour fair venir un peruvien , mais sans necessairement se marier???

est-ce possible???

Répondre à ce message
estelle
Date: 20/02/2006 14:44

et pour faire venir un peruvien, en france, mais sans necessairement!!

est-ce possible?????!!

Répondre à ce message
 Publicité
gilles
Date: 20/02/2006 16:23

à mon avis, ( je ne suis pas un expert du tout) par les voies légales, nous n'avons rien réussi ( par les voies illégales non plus, on ne connaît pas de monde). En tout cas, chaque fois que v au pérou et que je rencontre un couple francoperuvien, ils me disent " le + simple, c'est de se marier au pérou" ou alors de rester chacun chez soi!!!. Bon en tout cas, je voudrais soulever un problème qui est que certains de nos ministres luttent contre l'immigration et les mariages blancs mais bon.. en empêchant les mariages en france par non obtention de visa, il facilite ces mariages blancs!!!savent ils exactement comment demander un renouvellment d'identité ( nos ministres)?? ( désolé, ct mon 1/4 h "j'en ai marre").
En tt cas, si ton ami reçoit son visa, il a vraiment bcp de chance et nous te le souhaitons tous. Si tu veux connaître un peu ce qu'il nous arrive ( Julianna et mmoi) , contactes moi sur mon amil. A+

Répondre à ce message
Farid
Date: 21/02/2006 12:31

Tu peux tenter un visa étudiant mais il faut savoir qu'il le délivre si il y a un réél plan d'étude derriere (tu passes un entretien)
Bref, je pense que ca reste dificil mais en tt cas moins dificile qu'un visa touristique : de source officieuse, il sont systematiquement refusés si il ne s'agit pas de voyage organisé (club rotary, etc ....)!!! bon courage...

sinon Gilles, peux tu me dire ou on peux se renseigner pour connaitre les papiers requis pour valider ensuite le mariage en France. (j'hesite à contacter l'ambassade à LIMA car je pense qu'il vont encore m'énerver......

Merci

Répondre à ce message
gilles
Date: 21/02/2006 13:13

Salut à tous et salut farid.
Bon alors, le plus simple c'est d'appeller directement à l'ambassade et tu demandes à parler à madame Rafaela de La Barga, c est elle qui s'occupe des histoires de mariage. Elle est ètrs gentille et elle t'enverra par mail tous ce qu'ils faut ( pièces nécessaires, ce qu'il faut faire, ce qu'il faut compléter, etc..).
En tout cas, il faut absolument faire la déclaration de publication des bans AVANT de se marier là bas, sinon, il y a bcp de chances que ton mariage ne soit pas accepté ( art 170 du code civil).Mais bon, les papiers( en dehors du questionnaire que vous devez remplir), il faut 1 cerificat de célibat ( pour elle), photocopie de carte d'identité, photocopie justificatif de domicile et acte de naissance complet.
Par contre apèrs le plus ( chiant) et onéreux, ce sont les paipers à fournir pour te marier à la municipalité de lima. Si tu peux faire ton certificat prénuptial là bas, ça te coutera moins cher (frais de légalisation et de traduction en moins). Sin on, il te faudra fournir une photocopie de ton passeport ( les pages avec tes passages au pérou, les pages ou il y a ta foto, et la edrnière page ou l'on voit ton adresse), de ta carte d'idendité, et le + cher : ton extrait de naissance et ton certificat de célibat, traduits ( par traducteurs assermentés et validés par le consulat du perou en france). Petit conseil, si tu n'habites pas à paris ( comme moi), passes par une agence de traduction ( ils s'occuppent parfois des légalisations en même temps). Je paye environ 100 eurtos de commissions mais bon , si tu calcules les frais d'hotels, de trains, de repas, etc..tu ty' retrouveras.
Bon dernier point, les couts de traduction et de légalisation: 1€50 par document ( au ministère des affaires étrangères), 127€ par document au consulat du pérou ( gt à paris ce lundi pour savoir), et environ 70€ par page à traduire d'ou l'intérêt de faire sa visite prenuptiale là bas. Donc par exemple, pour mes papiers : 400 € de traduction et de légalisation ( +100€ d'envoi par ups ( pour être sur que ça arrive)
Bon voilà, c tout ce que sait pour l'instant. Je lui ai envoyé les documents pour le consulat ( qu'elle doit compléter et fournir ainsi que les miens). Demain envoi de mes papiers médicaux ( certificat prénuptial ( du médecin, envoyé à l'odre national des medecins à paris) et analyse sanguine hiv ( au conseil national des pharmaciens et biologistes à paris). bref, c'est compliqué mais ça vaut le coup!!!!
A plus

Répondre à ce message
gilles
Date: 15/03/2006 19:19

Bon, Petites nouvelles. Ma july s'est présentée à l'ambassade france à Lima. elle a été reçue par madame rafaella de la Barga qui l'a très bien accueillie pour la remise des documents pour la publication des bans. Bref, maitneant, attente de la réception des documents traduits et légalisés. puis présentation des apiers à la commune de lima.
Je pars le 13 avril pour Lima, chers amis, je vous tiendrai au courant donc de mes démarches et de la suite des évènements. n'hésitez pas à me contacter, je me ferait un plaisr de vous répondre ( en tout cas avec les infos dont je dispose).
A plus

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant