WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

URGENT!!comment faire venir un peruvien en france??????

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

URGENT!!comment faire venir un peruvien en france??????
estelle
Date: 20/02/2006 09:06

bonjour

pourriez vous me dire quelles sont les conditions de sejour en france pour un peruvien, pour y TRAVAILLER ET Y RESIDER???
doit-il avoir absolument un contrat demployeur avt son depart???

quel visa faut-il??
quels papiers a fournir??
sous quel delai le visa est-il delivré?
pour combien de tps est-il valable?? renouvelable???

peut-il venir sans etre súr davoir un travail??? dans ce cas ,quels seraient les papiers necessaires?

merci beaucoup de votre aide, jespere trouver une solution...

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: URGENT!!comment faire venir un peruvien en france??????
Adrien 
Membre V.I.P.

IP:88.137.57.-
Date: 22/02/2006 02:40

Je suis touché par ton message, et je sens ton envie si forte, mais le parcours est dur et tres difficile, tu peux consulter le site de l'embassade française à Lima, les demandes sont les memes pour tous les péruviens.

http://www.expatries.diplomatie.fr/annuaires/repdipfrview.asp?pays=PEROU

C'est chaque fois plus dur!!!

Répondre à ce message
estelle
Date: 22/02/2006 12:34

oui en Adrien, j'y tiens en effet...!!! c'est un projet qui me tient à coeur...

jirai sur le site que tu m'as recommandé...

merci beaucoup

Répondre à ce message
Adrien 
Membre V.I.P.

IP:88.137.57.-
Date: 22/02/2006 16:20

Bon courage et tiens bon, je crois que tout est possible mais il faut garder confiance.

Répondre à ce message
david
Date: 23/02/2006 08:37

bonjour,

ma copine est péruvienne et termine une these à l'université de sao paulo au bresil. Pour la premiere fois elle va venir en france en vacances au mois de mai.

Elle est en train de rassembler les differents documents pour sa demande de visa.
J'ai dejà fait l'attestation d'accueil (j'habite paris et je gagne 3000 euros net par mois). Elle vit d'une bourse de these au bresil. C'est suffisant pour vivre la bas mais ça doit aps faire beaucoup en france.
Est il preferable qu'elle demande aussi à ses parents une copie de leur fiche de paie, impots... (bien que ceux -ci vivent au perou et ne lui donne pas d'argent pour vivre) pour rassurer l'ambassade.
Est ce que ça peut être utile que je lui vire sur son compte courant 1000 ou 2000 euros pour qu'avec son releve de comptes, ils soient rassurés quand a sa capacité de survirvre 8 jours en france (et dire qu'elle vient chez moi et que je vais tout payer! je vos pas ou est le risque!!)

merci d'avance des réponses de ceux qui ont déjà exploré les arcanes de l'administration

Répondre à ce message
Pline 
Membre fidèle

IP:ppp.tiscali.fr
Date: 19/03/2006 08:04

@david: tu as fait une attestation d'accueil, tu sais combien doit gagner mensuellement l'invitant minimum ?
Sinon j'ai les mêmes interrogations que toi, ma copine est péruvienne et ne peut pas venir sans invitation, elle gagne trop peu.

Répondre à ce message
 Publicité
david
Date: 19/03/2006 08:09

les conditions pour l'invitant est qu'il ait un logement suffisement grand (1personne seule, 15 m2 environ). Pour le salaire je ne me souvient plus exactement mais je crois que si tu gagnes le smic par exemple, ils te feront quand meme l'attestation d'accueil. en revanche, je pense que ce qui est important est que la personne invitée puisse demontrer qu'elle a suffisement d'argent. (car finalement l'attesation d'accueil ne rassure pas tellement l'ambassade, rien ne prouve que ton invité ve rester chez toi le temps de son séjour). Moi j'envisage de lui preter de l'argent pour remplir son compte, le temps de demander le visa.

Répondre à ce message
Pline 
Membre fidèle

IP:ppp.tiscali.fr
Date: 19/03/2006 08:15

je viens de lire que c'est très dur voire quasi impossible d'obtenir un visa touristique pour la France sans passer par le voyage organisé, on va tenter quand même.
C'est 700 dollars que le demandeur doit gagner mensuellement. mais si tu vires de l'argent sur son compte, faut que ça soit sur trois mois au moins je suppose.

Répondre à ce message
david
Date: 19/03/2006 08:53

trois mois au moins? qu'est ce que tu entends par là? qu'il faut que l'argent ait été viré au moins 3 mois auparavant?

Ce que je sais c'est que pour un visa etudiant par exemple, ils demandent qu'un etudiant etranger (quel que soit son pays d'origine) puisse justifier d'au moins 500 € par mois lorqu'il sera en france.
Moi, finalement j'ai renonce a faire venir ma copine pour un voyage touristique car dans quelques mois elle viendra faire une partie de ses etudes. Elle demandera alors un visa d'etudiant et ce que je ferai c'est que je lui preterai l'equivalent de 500 € x le nombre de mois correspondants. Cela ne devrait pas pose de problemes.

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant