WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Échange ou retrait

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Échange ou retrait
Sylvie
Date: 21/04/2006 17:26

Vaut-il mieux échanger des dollars canadiens au bureau de change ou retirer d'un guichet automatique sur visa? Question de frais, de facilité et de sécurité?

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Échange ou retrait
angiegie 
Membre occasionnel

IP:w80-11.abo.wanadoo.fr
Date: 24/04/2006 03:17

ça doit être pareil que pour les euros. Il vaut mieux échanger l'argent au bureau de change et ne retirer qu'une fois ou deux maxi car il y a bcp de frais. Et surtout ne retire pas de petites quantités.
C quand les dates de ton voyage?

Répondre à ce message
Sylvie
Date: 24/04/2006 16:16

Salut Angela,
Je pars du 26 juin au 27 juillet. Le temps pase vite....Es-tu sérieuse quand tu dis de retirer «gros»? Comment fais-tu pour camoufler tout ça? Je n'arrête pas de lire partout que c'est dangereux et qu'il y a beaucoup de vols. J'avour que ça me stresse un peu.

Répondre à ce message
angiegie 
Membre occasionnel

IP:fbx.proxad.net
Date: 25/04/2006 00:24

salut sylvie,
l'année dernière quand on est allé au Pérou avec mon copain on avait emmené au moins 400 euros dans une petite sacoche, tu sais, même dans l'avion il faut se mefier! Une fois sur place on laissait l'argent chez ma mère (elle est peruvienne) et on sortait qu'avec quelques soles pour faire des courses ou payer le bus, etc. Et puis quand on allait changer on allait tjrs au même bureau de change (d'ailleurs une fois j'ai accompagné un canadien là bas pour changer ses dollars) et on prenait un taxi direct pour rentrer à la maison (aui etait à 20 minutes de marche mais il vaut mieux prevenir). Et puis ma mère nous avait fait une espèce de banane mais plate que tu portes autour du ventre sous les vetements pour mettre l'argent quand on en avait bcp.
Nous on part au Perou du 1 juillet au 1 août donc si on peut t'aider n'hesite pas!!

Répondre à ce message
Lalec 
Membre habitué

IP:77.100-84.rev.gaoland.net
Date: 21/05/2006 10:09

Personnellement, on ne s'est rien fait volé. On est partis avec 500 dollars environ et on a toujours tout gardé sur nous dans des pochettes à même la peau qu'on a acheté à Decathlon.

Les dollars américains sont acceptés partout (jusque dans les îles les plus reculées ;-) et les euros s'échangent partout. Par contre, dans mon guide il est marqué que c'est plus difficile pour les dollars canadiens....

A++

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant