WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

prise électrique

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

prise électrique
cecilou
Date: 19/05/2006 11:38

Hola !

J'ai 19 ans et je pars au Pérou du 10 juillet au 3 aout où je vais rejoindre mon correspondant péruvien. Bien sûr je ne manquerais pour rien au monde d'emporter mon appareil photo et ma caméra dans ce pays qui promet d'être extraordinaire ! Le problème c'est que j'ai vu que les prises électriques ne correspondaient pas à celles d'europe. Alors je me demande : est ce possible de recharger la batterie de ma caméra sur une prise 110V si je mets un adaptateur ? Comment pourrais je résoudre le problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: le site est vraiment génial ! J'y ai appris beaucoup de choses ! ^^

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: prise électrique
jacques
Date: 20/05/2006 02:03

Bonjour,
En principe à Lima toutes les prises sont compatibles US et européen....Toutefois en cas de problème, tu trouveras très facilement un adaptateur, et c'est pas cher du tout.
En résumé aucune crainte à avoir de ce côté là.
Cordialités

Répondre à ce message
Pline 
Membre fidèle

IP:ppp.tiscali.fr
Date: 21/05/2006 08:32

Je confirme: sur lima il n'y a pas de problème.

Répondre à ce message
Lalec 
Membre habitué

IP:77.100-84.rev.gaoland.net
Date: 21/05/2006 09:40

Perso, jusqu'au fin fond de l'Altiplano ou au lac Titicaca, nous n'avons rencontré aucun problème : les prises dans les salles de bains sont compatibles.

Mais on est tout de même partis avec un adaptateur prise américaines/prises européennes à 3,90 euros à la Fnac.

A++
L.

Répondre à ce message
jacques
Date: 22/05/2006 02:05

Bonjour,
A ce prix, autant acheter l'adaptateur sur place, qui doit couter 1 $ voir maxi 2 $ us.
Si je me rappelle bien j'avais payé 5 S/. (Soles)
Amicalement
J@cques

Répondre à ce message
 Publicité
Adrien 
Membre V.I.P.

IP:84.7.5.-
Date: 24/05/2006 02:36

Le choix de l'achat sur place est mieux compte tenu du prix mais aussi du poid, avec 20 kilos c'est toujours quelques grs en moins.

Répondre à ce message
cecilou
Date: 25/05/2006 08:41

Merci beaucoup pour tous vos conseils, ça me rassure énNNormément ! ^^

Répondre à ce message
pascal
Date: 17/06/2006 06:16

salut !

partout où nous sommes passes il n'y a pas eu besoin d'adaptateur...je parle des villes comme lima, cusco, arequipa, puno....

Pascal

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant