WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

une amie peruvienne pour vous

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

une amie peruvienne pour vous
leslie 
Membre fidèle

IP:240.116.177.speedy.net.pe
Date: 11/08/2006 23:33

salut,

je suis peruvienne et j´habite a Lima. ,je lis beaucoup de messages sur ce forum et je vois qu´il y a beaucoup de personnes qui ont besoin d´une aide quand ils arrivent á ce merveilleux pays.

j´ai eu l oportunité d´aider quelque francais et il a été une tres belle experience parce que j ai beaucoup d´amis maintenant.

Bon j´ecris en ce moment pour offrir mon aide incoditionnelle sans aucune engagement. je veux seulement practiquer le francais ou l´anglais, connaitre tres bons amis et un peu plus sa culture comme vous pouvez voir, cela est une aide avec une d´autre, en plus, ...peut-etre je ne peux pas les guider par tout le Perou mais je peux le faire par Lima et les donner des conseilles, des reinsegnement sur chez d habitant, des auberges, des hotels et sur le transport aussi
si quelq´un a une question, n´hesitez pas a m´envoyer un email sans soucis et je serais tres contente de les repondre.

Par d´autre coté, je vais voyager à l´Europe bientôt et je voudrais ses rensegnement aussi sur le climat en ce moment.
merci d´avantage

bissous a tous
sa nouvelle amie peruvienne Leslie

et bon voyage

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: une amie peruvienne pour vous
raynal 
Membre occasionnel

IP:84.7.185.-
Date: 16/08/2006 11:35

Salut LESLIE , moi c'est Ben,j'habite à toulouse une tres belle ville dans le sud de la france,que l'on appelle aussi la ville rose car quand on la voie du ciel elle semble rosée.Voila j' ai lintention de venir passer 2 à 4 semaines au perou et je serais tres ravie de faire connaissance avec toi.Je serais aussi extremement ravie de te rensseigner sur les questions que tu te poses sur la france.
Bisous ej espere à tres bien.
CIAO

Répondre à ce message
eric
Date: 17/08/2006 18:05

hola.

je compte me rendre au Pérou l'an prochain.
Un voyage qui me conduira de Lima - Trujillo-Chyclayo-Chachapoyas-Cajamarca-Huanuco-Huaraz-Ayacucho-Cuzco-Puno-Arequipa-Nazca-Ica-Pisco et retour Lima.
Je dispose de 34 jours.
je voyage en avion de Bruxelles à Lima et à Lima,j'ai un véhicule de location.
Je me pose des questions sur le genre de véhicule à louer tout en sachant que je vais faire plus de 2000 kms dans la Cordillère des Andes.
Un 4x4 est-il indispensable ? ou alors une bonne voiture peut suffire?
Quelle est la vitesse moyenne sur les route péruviennes ?
les véhicules sont à l'essence ou au diesel ?
Peux-tu me donner à peu près le temps qu'il faut pour aller de Pedro Ruiz jallo à Puno ?
Pour le logement,je fais du camping,vais dans de petits hotels,chez l'habitant ou alors à la belle étoile.
Est-il possible de camper au Pérou ou alors est-ce dangereux?
la période entre le 2 juin et le 9 juillet est-elle la bonne période ?

Voilà en vrac quelques questions.
J'ai une correspondante/amie qui habite dans les environs de Lima et à qui je rendrai visite car je reste 3 jours pour visiter Lima.
Elle me parle de son pays et il me semble qu'il est très beau et qu'il y a beaucoup à voir.
elle m'a déjà donné beaucoup d'infos.
J'espère que ces quelques questions ne t'importuneront pas.

Je suis belge et j'habite à 60 km de Bruxelles.
Si tu veux des infos sur mon pays,pas de problème,je répondrai à tes questions avec plaisir

A bientôt
Eric

Répondre à ce message
marie
Date: 26/08/2006 04:26

bonjour leslie.

je suis française, j'habite près de la frontière allemande et suisse.
j'ai une amie allemande qui par samedi 2 septembre au perou pour 2mois.
normalement, je doit la rejoindre à cuzco fin octobre.
sur plusieurs cites wed , on a vu que lima n'était pas une ville sur. (sécurité)
on s'inquiète pour la nuit qu'on doit passer là bas avant de prendre un avion pour cuzco.
peutx- tu nous rassurer?

sinon tu es la bien venue en france.

à bientot
bisous

marie

Répondre à ce message
loic
Date: 01/09/2006 19:03

Salut, :-)
Lima n'est pas si dangereuse que cela, il faut faire attention c'est tout. Si tu n'as personne pour te prendre a l'aeroport il faut (mieux) prendre les taxis officiels a la sortie (tu ne peux pas les manquer ils sont les seuls a etre autorise a etre a la sortie des bagages, les autres sont dehors). Ils sont plus cher mais tres sur. Pour le reste durant la journee en ville ce n'est pas un probleme...
Il ya du vol a la tire donc il faut eviter d'etre stupide et montrer trop de choses.
bon voyage et rassure toi...
Loic

Répondre à ce message
Mireille
Date: 24/09/2006 12:33

Hola Leslie,
Nous projetons un voyage au Pérou en août 2007 et je m'interroge sur les conditions météo à cette époque de l'année, Que peux-tu me dire ? Merci pour ta réponse.
Mireille

Répondre à ce message
 Publicité
jean-claude 
Membre V.I.P.

Pays: France
IP:adsl.proxad.net
Date: 25/09/2006 04:09

Bonjour Mireille

Les conditions météo sont à l'ordre du jour sur le forum en ce moment. Paul vous donne beaucoup d'indications sur ce site suivant les régions:
http://www.perou.org/tourism/periods.php?lg=fr

bonne préparation
jean-claude

Répondre à ce message
Marco Brouilard
Date: 27/01/2007 23:22

Salut! Je suis Québécois et je viens d'avoir 21 ans. J'ai l'intention de partir seul au pérou à partir du 18 mai 2007. Je resterai jusqu'au 30 Juin environ. J'aimerais me faire des amis pérouviens avant d'entreprendre mon périple! Je serai très heureux de te renseigner sur mon beau pays le canada et de ma froide province le québec!
J'apprécirais beaucoup que tu m'ajoute à ta liste d'amis sur msn. Comme cela nous pourions communiquer plus facilement! J'aimerais en apprendre sur votre belle langue qu'est l'espagnol!
J'espère avoir de tes nouvelles!
Merci

Répondre à ce message
Remi
Date: 04/04/2007 04:59

Ola
Me llamo Remi, soy frances y voy vivr un año en Lima el año proximo, alla "trabajare" de manera benevola en una asociacion caricativa. Entonces estare medio perdido en este pais que no conosco pero por lo menos le se un minimo el idioma.
Quisiera saber cuanta lana necesito para vivir un mes en peru, con casa, comida, salida,taxi, bus,(alcool chavas fiestas ...jajaja), es que busque informacion,y lei que el salario mediano es de 250$ US, y despues que no que en Lima esta caro y que todos los peruvianos trabajan en dos chambas diferentes porque con una no es suficiente, y que hasta asi...
Entonces cuanto gasta un joven de 20 años viviendo tranquilo pero tampoco siendo rico en Lima con depa, comida etc... Porque trabajo en francia para ganar el dinero yu quiero saber cunato necesito, sabiendo que quiero ir a ver a mi familia en mexico y visitar a Peru y quisas bolivia si me da tiempo... La adicion se haze medio complicada.

Te agradesco muy fuerte de leer este mail y todavia mas fuerte si me respondes con algo como 50$ por mes esta chevere! pero no sueño.

y quisas nos veremos por alla!

Remi

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant