WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Logement chez l'habitant sur les iles du Lac Titicaca

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Logement chez l'habitant sur les iles du Lac Titicaca
Sandra 
Membre habitué

IP:84.227.213.-
Date: 25/09/2006 12:52

Bonsoir,

Je vais poser une question qui va en faire sourire plus d'un mais bon je me lance.

J'ai la phobie des araignées, je ne deviens pas histérique quand j'en vois une mais disons que j'en ai plutôt peur et qu'elles me dégoûtent.

Si j'en vois dehors dans la nature pas de problème mais chez moi (j'habite à plein pied donc assez souvent), je passe un mauvais moment.

J'ai lu que les habitations sur les Iles de Taquile et d'Amantani sont rudimentaires en général (lit en paille) et donc endroits propices aux araignées. De plus, j'ai eu le malheur de lire un blog où les protagonistes racontaient avoir dû partager leur chambre avec des araignées sur l'Île d'Amantani.

Je voulais savoir si qqun pouvait m'en dire plus sur leur(s) rencontre(s) au Pérou en général avec ces petites bêtes souvent inofensives mais dont j'ai horreur.

Un grand merci d'avance.

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Logement chez l'habitant sur les iles du Lac Titicaca
erika
Date: 28/09/2006 09:49

Me temo que esas pequeñas inofencivas te vallan a desanimar ma cher....pero te digo que en el peru veras de vez en cuando una que otra andando por ahi..pero no te preocupes como tu lo has dicho son inofensivas...y todo depende del lugar a donde vayas..si son limpios y sobre todo no solo arañas si no pequeñas cucarachas...no te sorprendas..et courage...!!!!

Répondre à ce message
Lydia
Date: 07/10/2006 13:42

Bonjour Sandra,

J'ai moi aussi horreurrr des araignées ! C'est une véritable phobie ! Moi, c'est plutôt l'Amazonie qui m'inquiétait par rapport à ça.

Mais je suis allée l'année dernière au Pérou et j'ai notamment dormi sur l'ile d'Amantani ! Je n'ai pas vu d'araignée mais de toute façon comme il n'y avait pas de lumière mais une bougie comme éclairage, tu les vois pas vraiment les araignées !! Je plaisante ..

Sérieusement, en 15 jours de séjour, je n'en ai vu qu'une une fois dans un petit hôtel et franchement elle était ridicule par rapport à certaines araignées qu'il m'arrive de voir dans ma propre maison!!

Et puis surtout, tu verras le Pérou est un pays tellement magnifique et surprenant, tu as tellement de choses à découvrir, de rencontres intéressantes, que tu ne vois pas les araignées, t'en oublies même leur existence !!

Alors surtout ne t"inquiéte pas et j'espère pour toi que tu vas pouvoir partir prochainement dans ce pays superbe.

A +

Lydia

Répondre à ce message
Sandra 
Membre habitué

IP:adslplus.ch
Date: 08/10/2006 11:42

Merci Erika et Lydia pour vos messages d'encouragements.

Je sais que pour les personnes qui n'ont pas peur des araignées c'est un peu ridicule de poser ce genre de question mais lorsqu'on en a la phobie, ça préoccupe.

J'ai prévu un séjour en Amazonie et je ne veux me priver d'aucune visite à cause de cette phobie, je cherchais juste un peu de réconfort que vous m'avez apporté.

Je pars le 10 novembre donc c'est pour bientôt, me réjouis...

Merci encore

Sandra

Répondre à ce message
Sebalima 
Membre ponctuel

IP:121.140.254.speedy.net.pe
Date: 20/10/2006 09:43

Salut,
Moi aussi j'ai dormis sur une ile chez l'habitant, pas de trace d'araignées!!!! ni d'autres
bestioles, et lit confortable pas en pailles!!! Habitant super chaleureux, n'oublie pas de leur rapporter des cadeaux du genre (huile, sucre, pates, riz, chocolat et bonbons ou stylos et crayons avec du papier!) car ils n'ont rien là bas et ça leur fera super plaisir!!!!
Bises et bon voyage!!!!!

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant