WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Mois de juin pour découvrir le sud du Pérou ?

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Mois de juin pour découvrir le sud du Pérou ?
Sandrine
Date: 03/11/2006 11:29

Bonjour,

Au hasard de mes recherches pour préparer notre futur voyage au Pérou, je viens de découvrir votre site. Permettez-moi tout d'abord de vous en féliciter et de vous remercier pour les précieuses informations que j'y ai trouvées.

J'ai cependant une question concernant la classique "quand partir au Pérou ?". Avant de m'adresser directement à vous, j'ai consulté le Forum qui ne répond pas totalement à ma question ainsi que vos pages "températures" et "périodes idéales". Dans la page "périodes idéales" je m'étonne de voir que vous classez le mois de juin dans "périodes éventuelles" plutôt que dans "périodes idéales" pour découvrir la région de Cusco. Cette information me paraît en effet contradictoire avec votre page "températures" puisque le mois de juin bénéficie de la plus faible pluviométrie.

Par ailleurs, cela fait plusieurs mois que je me renseigne sur le sujet et le mois de juin me semblait être une période idéale pour découvrir la région de Cusco en randonnée.
Alors je me pose la question : y aurait-il une erreur dans votre tableau de la page "périodes idéales" ou est-ce-que les informations que j'ai récoltées jusqu'à présent sont erronées ?

Merci de votre attention.
Au plaisir de vous lire.
Bien cordialement,
Sandrine

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Mois de juin pour découvrir le sud du Pérou ?
lyla 
Membre honoraire

IP:240.1.252.speedy.net.pe
Date: 11/11/2006 17:31

bonjour Sandrine,
Je suis au Perou depuis le mois de mai et jusqu au mois de septembre, voire octobre, tu peux bien profiter de l ensoleillement si tu es dans le Sud. Juin est effectivement le top au niveau des temperatures.
Bon voyage.
Lyla

Répondre à ce message
 Re: Mois de juin pour découvrir le sud du Pérou ?
Sandrine
Date: 22/11/2006 11:45

Merci pour votre réponse.
Nous essayerons de partir au mois de juin.

Cordialement,
Sandrine

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant