jean-claude Membre V.I.P.
Pays: France IP:adsl.proxad.net Messages: 121 |
Date: 26/03/2007 09:13
Bonjour à tous
Les voyageurs reviennent du Pérou, les yeux pleins de merveilleux paysages, de contacts agréables avec les habitants. Certains se plaignent de la mendicité des enfants, du manque d'authenticité de groupes en habits traditionnels sur les lieux touristiques... Mais à part de recommander de ne rien donner, de se plaindre, d'écrire sur les forums, que font-ils de concret?
Les bidonvilles continuent à grossir dans les banlieues des grandes villes dans un dénuement alarmant : pas de travail, enfants laissés à eux-mêmes, manque d'hygiène: pas d'eau (en quantité et qualité), habitations plus que vetustes, dénutrition des enfants, état sanitaire déplorable, mortalité infantile.............
Nous ne pouvons pas changer d'un coup de baguette cette situation mais chaque action que nous pouvons faire , peut sauver un enfant et lui donner une chance de s'en sortir.
Je souhaite créer une association loi 1901 pour aider ces plus démunis.
Je fais Appel à tous ceux (en France ou au Pérou), qui comme moi, sont sensibles à cette détresse, de me rejoindre pour monter et faire vivre en toute transparence (*), ce projet.
Je fais Appel à tous les péruviens, à ceux qui vivent en France ainsi qu'à ceux qui sont au pays - Ils sont mes invités et ne paieront pas de cotisations. Ce seront les conseillers, les gardiens des coutumes péruviennes, l'âme de l'Association
Enfin,
Je fais appel à tous ceux qui, dans leur vie quotidienne peuvent nous aider à faire connaître notre action, à organiser des manifestations, à résoudre des problèmes de toutes sortes: technique, santé, transport (entre france et Pérou).......,
Si vous voulez adhérer à cette constitution d’Association, contactez moi par mon e-mail :
losninosdelsol@yahoo.fr
je vous répondrai à toutes les questions que vous voudrez bien me poser.
Je suis persuadé qu' ENSEMBLE, nous pouvons donner un peu de soulagement à ces personnes démunies, et j'espère que vous partagez ma certitude.
(*) – Pour moi la transparence, c’est la clarté de l’utilisation des fonds récoltés, de la qualité des actions menées, de la vie de l’association. Toutes ces informations seront disponibles, soit sur le site Internet, soit sur un support, encore à déterminer,à l’intention des adhérents (et invités)
Jean-Claude
|