WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

le mal des montagnes et les visites

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

le mal des montagnes et les visites
matthieu 
Membre ponctuel

IP:w82-126.abo.wanadoo.fr
Date: 02/05/2007 15:28

bonjour a tous en juillet et aout 2008 je par au pérou visiter tout la pays je par sac au dos, avec un pote. ... je souhaiterais savoir comment aller de lima au lac titicaca et a machu pichu et autre ... si vous souhaitez me conseiller les beaux endroits ... les belle ville ...mais aussi les endroi où moins de touriste y vont pour rendre visite a l'habitant ...
mais aussi des conseils et des remaides au mal des montagnes.

merci de bien vouloir me répondre !

matthieu

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: le mal des montagnes et les visites
Pancho
Date: 11/05/2007 13:20

Bonjour,

Je recommande toujours une adaptation par paliers d'alttude avant de rejoindre Cusco, Huaraz et surtout Puno. Bien s' hydrater (une infusion sucrée de feuille de coca est conseillée), manger léger sans trop de graisses, pas d' efforts physiques trop importants à l'arivée en altitude. Eventuellement Diamox en préventif ou en curatif. Reconnaître les premiers symptômes de 'soroche', et ne pas hésiter à vite descendre d'altitude le cas échéant.

J' exagère? Un Belge de 52 ans de la Coopération est mort le 29 avril dernier lors d'une mission dans un village d'altitude près de Cusco (j'ignore les détails et le contexte). Mais c'est rare.

Bon voyage.

Pancho

Répondre à ce message
Richard 
Membre fidèle

IP:40.204.158.speedy.net.pe
Date: 11/05/2007 19:13

salut ca va je m appelle Richard je suis peruvien j habite a lima je suis etudiant de francais je veux t aider meme practiquer un peu mon francais pres de l ‘aeroport il y a maison ou une madame qui loue de chambres aux touristes il ya 1 semaine qui deux francais sont restes il ont ete bien acuilli on a fait une grand bienvenue avec des danses peruvien et musique apres je les ai fait connaitre lima le prix de la chambre est 15 $ par personne . c est une maison des habitants familiare dans le quartier il y a de boulangerie de internet des boulevrd magazin cabine telephonique la maison se trouve a 20 minutes

Répondre à ce message
matthieu 
Membre ponctuel

IP:w90-26.abo.wanadoo.fr
Date: 12/05/2007 01:42

merci richard cependant je ne compte pas rester sur lima avec mon ami nous voulons directement aller à Huanta. autrement dans le cas où les programme change je note ces informations afin de pouvoir trouver rapidement un solution de rechange ...
merci beaucoup

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant