WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Marriage avec un francais en Pérou

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Marriage avec un francais en Pérou
ceciliac 
Membre fidèle

Pays: France
IP:40.141.250.speedy.net.pe
Date: 12/05/2007 12:20

Bonjour amis :
Il voulait savoir celui qui pourrait nous aider dans un sujet sensible de documents, nous nous marions en décembre le 2006 dans Lima- le Pérou et jusqu'à présent ils ne nous donnent pas ce qui est libreto de famille (ils sont déjà passés presque 5 mois, ils nous ont dit maximum 6) et remplissons tous les rôles moins avec les avis prematrimoniales en France qui nous ont dites n'étaient pas nécessaire, seulement ici au Pérou publions.

La France a approuvé le mariage le 25 avril a envoyé une lettre à mon époux en France mais le 24 avril l'ambassade du Pérou a envoyé une autre en disant qu'il y a une sursis pour ne pas remplir les bans et l'article 146 du code civil français (il n'y a pas mariage sans consentement) et que nous attendions davantage de temps..

S'il vous plaît si quelqu'un sait du sujet s'il vous plaît escribanme à : ceci__c@hotmail.com

Nous sommes très tristes par cette réponse injuste, puisque l'ambassade du Pérou ils ne nous a pas informées des bans avant le mariage (mon conjoint a écrit 6 mails avant de nous marier et ne recevons pas réponse) ont menti en disant qu'ils n'ont pas reçu mails mais à la fin Mme De la Barga a admis avoir reçu et avoir répondu mais Non.. Cette Madame est injuste..

mais bonne si quelqu'un peut nous aider s'il vous plaît, ecrit moi, grâce à tous

Cecilia

ils excusent, ce texte est traduit à la langue française par un traducteur de web

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Marriage avec un francais en Pérou
guillaume
Date: 19/05/2007 11:39

hola,

soy frances y estoy casado con un peruana hace 3 semanas.
no comprendo porque alguno te dices que no debes publicar los avisos prematrimoniales, porque a mi todos me dices que el matrimonio no puede estar "valider" sin los avisos prematrimoniales en francia y en peru, los dos.

Voy en la ambansada de francia en lima este lunes, voy as preguntar.

guillaume

Répondre à ce message
ceciliac 
Membre fidèle

Pays: France
IP:240.77.2.speedy.net.pe
Date: 19/05/2007 19:28

Si lo sé, por eso pregunté a la sra. de la Barga y también a mi municipalidad y me dijeron que no era necesario, porque el matri se celebra aqui y la sra. de la Barga me dijo que le iba a decir a mi esposo y mi esposo le escribio 6 mails y según ella no recibió nada, al final solo dijo que recibió 1, no nos gusto su mal trato, eso ha debido de decirme a mi cuando la llamé, pero no.
Ahora estamos esperando los papeles de Nantes según ellos demoran 15 dias, pero ya pasó más, desde el 25 de abril que mi esposo recibió la carta de Nantes que decía que todo estaba conforme. No sé que estará pasando porque no nos informan cuando llamamos. Solo nos queda esperar.

Te felicito por tu matrimonio, espero tengas mucha suerte con los papeles si te han dicho las informaciones correctas.

Ceci

Répondre à ce message
jean claude
Date: 29/11/2007 13:47

salut guillaume, je me permet de t ecrire car tu t ai marie recement, moi je compte me marier en decembre 2008 et aussi j aimerai si tu le veus bien m indiquer les demarche a suivre . car je n ai pas tout saisie au niveau des papiers des bans,si il faut que je retourne au perou avant le mariage, bref si tu pourrais n eclairer ca serais sympas merci d avance

Répondre à ce message
james
Date: 30/11/2007 04:26

Bonjour,

Me concernant je suis marié depuis le 25 aout avec une peruvienne et le mariage c'est déroulé a lima ( chorrillos). Pour ta question sur la publication des bancs, il faut que tu te presentes apres ton mariage a l'ambassade de france a lima, pour demander la transcription. Il te faudra remplir un questionnaire (nom, prenom de ta femme et de toi etc...), il te faut le certificat de mariage du lieu ou tu t'ai marié (san isidro, miraflores, etc.....), ensuite il te faut le faire légalisé au ministere des relation exterieur a lima. Une fois cela fait tu te presentes a l'ambassade qui procedera a la transcription, apres tu recevras ton livret de famille ( pour ma part j'ai attendu 2 mois).

Nota : l'ambassade peut proceder a un entretien des deux epoux pour verifier des informations, ils peuvent refuser la transcription si il y a des doutes, il te faudra alors faire la demande de transcription aupres d'un tribunal en france pour la validation de ton mariage par les autorités françaises

Pour plus d'information sur les papiers a fournir pour le mariage au perou je reste a ta disposition.

Répondre à ce message
james
Date: 30/11/2007 04:59

Les papier a faire pour le mariage au perou voici les étapes :

A faire en france (pour l'administration peruvienne)

- Attestation sur l'honneur de celibat ( une lettre a faire)
- Extrait acte de naissance.
- Photocopie de ton passeport.

L'attestation sur l'honneur de celibat et l'extrait d'acte de naissance son a faire validé par le ministere des affaires étrangeres a paris (compter 2 euros).

Il faut ensuite aller au consulat du perou a paris pour faire validé : ton passeport, ton attestation sur l'honneur de celibat et l'extrait de l'acte de naissance (compter 80 euros et attendre 24 heures), et pour finir faire traduire en espagnol l'acte de naissance et l'attestation sur l'honneur de celibat (compter 100 euros).

Ensuite vous devez constituer (vous et votre futur epouse) un dossier pour pouvoir vous marier au perou qui est a remettre (COMPLET !) a l'ambassade de france a lima avant votre mariage delai : 6 avant la date prevu de votre mariage (les papiers demandés sont sur le site du gouvernement vous pouvez les telecharger).

A faire au perou (pour l'administration peruvienne)

- Certificat medical prenuptial (compter 25 soles)
- Attestation de domicile a faire par un notaire (lieu ou vous residez au perou avec votre ami), il vient verifier que vous residez bien au domicile (compter 20 soles).
Vos documents fait en france a faire légalisé par le ministere des relation exterieur du perou (a lima) : (attestion sur l'honneur de celibat, photocopie de votre passeport et l'extrait d'acte de naissance validés par le consulat du perou et traduit).
- Dossier d'ouverture pour le mariage ( a faire a la mairie avec votre epouse) : compter 50 soles
- Réservation de la date du mariage (le lieu et la date) : compter de 50 à 360 soles.
Ensuite deposé votre dossier pour l'ambassade de france a lima : 6 semaines avant la date ( votre epouse peur aller le déposer).

Voila pour le parcours administratif, il faut etre patient, et ensuite a vous de preparer le jour j : Repas, salle, photos etc...... c'est relativement bon marché en fonction de ce que vous voulez.

A plus je reste a votre disposition pour plus d'information : voici mon mail delourmejames@wanadoo.fr

Répondre à ce message
 Publicité
jean claude 
Membre habitué

IP:rev.numericable.fr
Date: 20/10/2008 13:58

bonjour a tous, j'aimerais savoir qui a eu une audition a l'ambassade pour son mariage au perou? et qu'elle genre de question ils posent?
pour moi la date arrive a grand pas ( decembre ) et je commence a stresser un peu
merci a tous ceux qui pourront me renseigner

Répondre à ce message
jennie
Date: 09/05/2011 13:00

Hola a todos :)
realmente es bueno que existan esta especie de forum para informarnos a todos los que pasamos o pasaremos por todo este tramite.
pues mi caso es parecido al de todos, pero si tengo dudas con respecto a la documentacion que solicita la municipalidad de mi distrito.
bueno, mi novio es frances ya en mayo cumplimos 2 años de relacion y èl a venido 3 veces a peru de 1 mes cada visita, ahora pensamos casarnos pero residir en peru y bueno si las cosas no van bien ir a francia.
en la muni me pidieron su partida de nacimiento y su certificado de soltero, pero me dijeron que debia ser visado por el ministerio de relaciones exteriores en peru, y aparte por el consulado de peru en francia :( es cierto eso? pues el señor no estabas seguro porque hasta me dijo que debia hablar en el ministerio de relaciones exteriores, por favor si alguna de las chicas que se ha casado ahora ultimo me puede orientar sobre este tema le agradecere infinitamente.
saludos a todas y felicidades al proximo papa :)
jennifer.
ps: tengo mas consultitas :)

Répondre à ce message
 refus acte de naissance
limbo
Date: 30/05/2014 03:33

Bonjour,

je me marie dans 2 mois et j'ai besoin d'un extrait acte de naissance pour nos demarches et la mairie nous l'a refuser. j'aimerais savoir si vous connaissaient ce site http://www.extraitactedenaissance.com . c'est un ami qui conseiller
Merci

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant