jojo |
Date: 09/08/2007 13:34
Bonjour Sonia,
Je m'en vais également et durablement sur Chiclayo début novembre. Concernant les transferts de fonds, renseigne-toi auprès de ta banque, ils ont certainement une solution à t'apporter, sans que tu aies besoin de revenir en France pour chaque signature demandée...! Il te faudra simplement ouvrir un compte au Pérou (donc adresse, facture, etc...). Tu peux également te servir d'une carte visa, dont les retraits peuvent aller jusqu'à 3000 Euros par semaine. De quoi voir venir, quand même!
Concernant la couverture sociale, si tu sors d'un boulot (congé sabbatique ou autre) tu es couverte pendant un an. De plus vois du côté de ta carte visa, il y a plein de garanties (rapatriement, soins...). Après, il me semble nécessaire de souscrire un contrat auprès d'une agence spé******ée, type "caisse des français à l'étranger", le plus "officiel", d'autres assurances proposent aussi ce type de service. Tout ceci, bien entendu, si tu ne veux pas te faire soigner là-bas.
Voilà. C'est vrai qu'il y a beaucoup de choses à penser...! Si toi aussi tu as des idées, je suis preneur!
Suerte!
|
|