WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

balade dans les Andes

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

balade dans les Andes
michel
Date: 19/08/2007 08:12

Date: 19-08-07 08:08

bonjour,

je reviens sur ce poste,les bosque de zarate sont peu connu, mais c est une marche a faire dans les andes, sans risques , et cela ne coute rien.Depuis san Bartélomé vous prener un petit sentier et monté tranquillement , je conseille de le faire en deux étape, Mas suavé.
Prendre une petite toile de tente un peu de nourriture et parter a la découverte des andes.
Rien que dans ces environs il y a un tas de balades , de choses a voir , qui vont vous surprendre
Ceci est proche de Lima,j y suis allé specialement et quinze jours ne mon suffit qu a voir tres peu . Je pense y retourner en 2008
Ca c est le Perou que vous verrez autrement,avec ses gents nature celui qui veux des infos n hesité pas

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: balade dans les Andes
Cynthia
Date: 14/09/2007 09:06

crois-tu que se serait dangeureux pour 2 filles seules d'y aller??? Nous, ce qui nouus intéresse beaucoup cest de rencontrer des gens de la bas et de comprendre leur mode de vie. Y a t-il un endroit ou sinscrire avant la marche qui sassurerait de notre retour?

Répondre à ce message
michel
Date: 14/09/2007 13:46

Bonjour les filles,

non vous n avez rien a craindre , de plus je peu vous envoyer l adresse de mon guide a San Bartolomé .

Pour assurer votre retour , il n y a pas d adresse , les Andes c est grand et un peu d aventure ne fait pas de mal .
A mon sens vous avez plus de risque a trainer dans Paris que dans les Andes .

Si vous voyez mon guide il s occupera de vous , avec grand plaisir et ira mème vous chercher sil ne vous voit pas le jour dit .
Alors si vous avez besoin je vous livre mes secrets avec plaisir
Michel

Répondre à ce message
michel
Date: 14/09/2007 13:55

BOSQUE DE ZARATE POUR INFO
A la altura del kilómetro 56 de la Carretera Central parte un desvío hacia la localidad de San Bartolomé. Es una pequeña villa agricultora que se erige a la vera del ferrocarril trasandino, y que apenas congrega poco más de medio millar de habitantes.

Es un amable, pintoresco y taciturno rincón a 1,683 msnm.

De allí se sube, por la vertiente izquierda de la quebrada, por una ascendente y sinuosa trocha, hacia un bosque tupido y bastante inclinado: son los Bosques de Zárate, que se encuentran a 3,100 msnm.

Se trata de una hermosa caminata que el viajero sabrá agradecer al final del recorrido. Se atraviesan un conjunto de pintorescos poblados.

En la zona crecen especies de árboles nativos como el chachacomo, el calo y el calatillo, y abundan los cactus como el San Pedro. Este último es utilizado por los curanderos para elaborar brebajes alucinógenos por los pobladores.

La mejor época para visitarlo es entre los meses de abril a junio, cuando la montaña luce verde y sus quebradas cargan agua. Hay un sitio aparente para acampar que es conocido como la "Plaza San Pedro". Y una hermosa catarata en el caserío de Llancha.

Si el viajero desea bañarse debe acercarse a la cercana quebrada de Carnacha. Y si tiene suerte y es cauteloso, muy temprano en la mañana podrá ver vizcachas acicalándose en alguna de las vertientes que cortan la floresta.

Répondre à ce message
michel
Date: 14/09/2007 14:04

Juste pour vous donner l eau a la bouche.

BOSQUE DE ZARATE - PERU

Bosque de Zarate

Los bosques de zarate están ubicados en el Perú,

Departamento de Lima, En la provincia de Huarochiri al margen derecho del río Rimac, en la cuenca del río seco, a 3500 msnm.

Lo particular de este bosque es que, en el se encuentran las principales comunidades vegetales de las vertientes occidentales del Perú central.

La ladera del margen derecho del Río seco tiene una orientación de NW 300º, presenta una topografía muy varida y en general una pendiente de 35º, lo que dificulta el acceso al bosque de Zárate.

Al ascender por la ladera, encontramos que la vegetación de la pendiente, depende exclusivamente de la lluvia, la cual varía entre Cactáceas a 1800 y 1900 msnm, como también de árboles frutícolas como el MITO a 2600 msnm.

En este bosque es posible encontrar tipos de clasificaciones vegetales como: Zona baja de arbustos espinosos 2600-2750 msnm, Bosque ralo perennifolio a 2700msnm, Zona alta de arbustos espinosos a 3200 – 3400 msnm, zona de lupinos siendo parte de la transición entre el pajonal de la puna.

El bosque entonces se torna enigmático y nos muestra la belleza de su interior, la tranquilidad y la vida silvestre.

Los bosques de zarate son unos de los pocos bosques reliptos que se encuentran cercanos a la ciudad de lima, en donde aún se puede apreciar la calma y la quietud de la naturaleza.

En todo el valle del río seco, existen restos arqueológicos actualmente cubiertos por la naturaleza, tales como poblados, necrópolis, terrazas y canales de regadío; construido con piedras y rocas.

La belleza del paisaje se torna sensacional a medida que se descubren y encuentran maravillas de un banco genético natural, como es a si encontrar una muestra de la papa silvestre.

La papa silvestre, fue domesticada por los antiguos prehispánicos y hasta el día de hoy constituye parte de la alimentación básica de muchos lugares del mundo.

Especies de frutos muy pequeños constituyen la alimentación de muchas aves y roedores que existen en el bosque.

Los valores de flora y fauna del bosque motivaron a la creación del parque nacional de zarate en 1964, pero sin resultado hasta el día de hoy.

Para los amantes de la belleza del paisaje zarate parece ser un refugio, en donde 2 días de caminata valen la pena.

( Je conte bien y retourner mais cette fois j y reste une semaine complete)
Michel

Dé regreso al tercer día, el paisaje nos da la vista del retorno, mostrándonos la ruta hacia LIMA, entre los estratos cúmulos y las montañas que se resisten a dejarnos partir.

Esto solo es una mirada a un mundo de pasión y de encantos en los bosques de zarate.

Répondre à ce message
michel
Date: 02/10/2007 11:38

Bonjour Cynthia,

Si tu est vraiment interessé , je pourrais t envoyer par mail , une adresse d hotel a Lima , peu couteux et bien . L adresse de mon guide a San Bartholomé ainsi que quelques photos, que vous pourriez lui remettre avec toutes mon amitié.
Ne vous inquiètez pas , pour le prix il n est pas un guide mais quelqu un qui vous fera découvrir la region et il ne vous prendra que l équivalant d une journée de travail
dans ses champs .en moyenne 25 sols ce qui est dérisoir pour nous ,alors a vous de voir si vous pouvez donner un peu plus . Ce sont des paysans et il n ont aucune aide .

J etais au bosque de zarate en février , mais la c est la pluie et je n ai plus y resté qu une nuit froid et humide , la journée ca va beau soleil,le top du top c est avril .
Mars c est peut etre deja mieux .
Répond moi et surtout ne t inquiete pas si je tarde un peu a répondre , je n ai pas beaucoup de temps libre .
Je t indiquerai un autre endroit a voir quand tu redescendras de san Bartholomé
En 5 a 6 heures de bus tu arrives dans un petit village tres sympa , a 4000 metres d alt. Paysages et montée vertigineuse , apres 6 heures de marche tu arrives dans un site des plus mystérieux .

Voila je ne t en dis pas plus , sauf tu ne sais pas la chance que tu as ...

OK ne t inquiète pas d une réponse tardive Amicalement Michel

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant